Retour à l'accueil

Série 2017 | Les performances de Fleury devraient aider les Penguins à lui trouver un nouveau domicile

Depuis le début des séries éliminatoires 2017, on peut dire que l’un des noms qui retient le plus l’attention est celui du gardien québécois, Marc-André Fleury. En effet, le vétéran gardien qui était supposé être l’auxiliaire de Matt Murray lors de ces séries a profité d’une blessure à ce dernier afin de prendre le rôle de partant pour les Penguins. On peut dire que jusqu’à maintenant Fleury relève le défi haut la main, puisqu’il est probablement le meilleur portier depuis l’ouverture de la grande danse printanière.

D’ailleurs, c’est probablement le joueur clé dans la série actuelle opposant les Penguins aux Capitals, réalisant des arrêts spectaculaires à des moments très opportuns. Avec cette réalité, la valeur du gardien de 32 ans est certainement à la hausse et plusieurs organisations qui avaient certains doutes sur l’ancien premier choix au total en 2003 seront sûrement convaincues qu’il peut encore jouer le rôle de cerbère numéro un dans le circuit Bettman. Les performances de Fleury devraient donc faciliter la tâche à la direction des Penguins, puisque tout indique qu’il ne devrait pas être de retour avec l’équipe pour la saison 2017-2018.

En effet, en raison du repêchage d’expansion, la haute instance de Pittsburgh devra choisir entre Murray et Fleury et la plupart des experts sont d’avis que Matthew Murray sera le choix des Pens. Toutefois, il faudra que la formation trouve un nouveau domicile au Québécois très rapidement, car pour le moment elle serait obligée de protéger Marc-André en raison de sa clause de non-mouvement.

En résumé, la direction devra échanger Fleury avant le repêchage d’expansion ou bien simplement racheté son contrat, si elle souhaite conserver Matthew Murray. Gageons que les performances de Fleury devraient convaincre une formation à la recherche d’un gardien partant d’effectuer son acquisition. Est-ce que les Flames de Calgary ou bien les Stars de Dallas seraient des destinations potentielles pour le natif de Sorel?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire