Retour à l'accueil

Marc Bergevin tourne la page sur Shipachyov et se concentre désormais sur un autre joueur de la KHL

Plus tôt cette semaine, on rapportait que Marc Bergevin abandonnait le « derby Shipachyov » puisque celui-ci exigerait un salaire trop élevé pour le Canadien. Maintenant que l’on sait combien coûtait les services de l’attaquant russe, on peut en déduire que Bergevin ne désire pas déplier le chéquier en haut de 4M$ par saison pour un joueur de la KHL. Avec les contrats de Radulov, Galchenyuk et éventuellement de Carey Price, la marge de manoeuvre pour l’obtention d’un joueur d’impact est limité.

Or, le directeur général de la formation montréalaise se lancerait dans un tout autre derby impliquant le coéquipier de Shipachyov, Evgeny Dadonov. Celui-ci aurait véhiculé le souhait de rebondir en LNH dès cette année. L’attaquant maintenant âgé de 28 ans fut un choix de troisième ronde des Panthers en 2007. L’ailier compte 55 matchs au total dans la LNH, pour un dossier de 10-10-20. Depuis 2012, Dadonov évolue dans la KHL et on ne peut dire qu’il était mal entouré au cours des dernières années, évoluant sur un trio complété par Ilya Kovalchuk et Vadim Shipachyov.

Au final, Dadonov pourrait représenter une solution de rechange moins coûteuse pour le Canadien. Toutefois, les spéculations étant ce qu’elles sont, est-ce vraiment nécessaire de signer un joueur de la KHL alors que de bons espoirs attendent leur tour dans la LAH ? Signer Dadonov pour 2 ou 3 M$ ou bien faire jouer Charles Hudon, Michael McCarron ou Nikita Scherbak à temps plein ? Quelle option choisiriez-vous ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. recchi

    Le Canadien de Montréal devra établir une nouvelle stratégie si ils veulent passer à un autre niveau que d'investir uniquement dans sa défensive et tenter de trouver des plan C pour améliorer son offensive ! avec le meilleur gardien de but au monde , je ne crois pas qu'il soit indispensable de débourser 25 millions en défenseur seul les flammes , les jets et les ducks ont déboursé plus en défensive et seule les jets , les coyotes et les hurricanes ont déboursés moins en offensive que le canadien , le Canadien doit allez ce chercher 2 centres de qualité pour augmenter la productivité de ses ailiers , sergachev doit remplacer markov et le ch doit échanger galchenyuk , plekanec et emelin et seulement à partir de la , nous pourrons améliorer notre équipe en embauchant des joueurs efficaces qui pourrons nous aider.
  2. Djbigkane

    @recchi Pas d'accord sur tout ce que tu dit. Galchenyuk a bon prix et sur l'aile gauche peu grandement aider l'offensive du Ch. Markov doit être resigné pour 2 ans selon moi à salaire égale. Plekanec et Emelin eux doivent quitter. Oshie serait dans mon viseur moi être Bergevin. Un vrai de vrai, un marqueur, pas plus gros mais physique. Et de plus excellent en tir de barrage. Oshie au même salaire que Plekanec voir un peu plus, et le salaire de Emelin tu l'investit en attaque sur un centre.
  3. recchi

    il faut donner pour recevoir et ce n'est pas en échangeant plekanec seulement que tu vas chercher un vrai premier centre dominant .

Laisser un commentaire