Retour à l'accueil

L’implication de Jordan Eberle est remise sérieusement en question par son entraîneur

Le moment n’est pas très opportun aux chicanes à ce temps-ci de l’année dans la LNH et pourtant, une certaine discorde entre Jordan Eberle et Todd McLellan semble s’installer depuis le dernier match. Comme David Staples l’expliquait, l’implication d’Eberle semble déplaire à son entraîneur. En effet, depuis un bon bout de temps, on reproche à Eberle de s’effacer du jeu lorsqu’il n’est pas en mesure de compter des buts.

Son entraîneur s’en est bien rendu compte lors du dernier match, alors qu’Eberle avait l’occasion d’établir le tempo du match, mais il ne l’a pas faire: «C’est beau être en mesure de contribuer le long des bandes, mais Eberle se doit d’être impliqué également en avantage numérique.» Questionné sur l’apport d’Eberle au sein de l’alignement, McLellan s’est permis une courte réponse frappante: «Pas assez grande.» Si l’entraîneur-chef a bien choisi ses mots, disons que ceux qu’a utilisés Ryan Rishaug, du TSN Radio, ne sont pas près d’être tendres.

«Présentement, Jordan Eberle agit comme passager. C’est son problème depuis le début de sa carrière, mais là ce sont les séries. Quand tu passes du côté d’un défenseur comme Fowler, dont tu sais qu’il est blessé, tu en profites pour soit le frapper, soit le battre de vitesse. Eberle ne fait rien de tout cela.»

Des propos cinglants qui reflètent le ton adopté à Edmonton envers ce joueur dont l’avenir avec ce club devient de plus en plus nébuleux. Présentement, Eberle ne cumule que deux maigres passes en plus d’afficher un différentiel de -4 en séries. Des statistiques qui ressemblent énormément à celles de Ryan Nugent-Hopkins, mais celui-ci s’implique beaucoup plus au niveau physique et défensif. Si l’on considère qu’il est plutôt inhabituel chez McLellan de pointer un joueur du doigt de la sorte, on risque fort bien de voir Eberle sous d’autres cieux dès cet été. L’attaquant possède un contrat valide jusqu’en 2019, au coût de 6M$ par année. Croyez-vous qu’une équipe pourrait s’acquérir de ses services ?

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Djbigkane

    Eberle va quitté comme Hall là fait durant l'été. Tranquillement pas vite la culture gagnante va s'installer chez les Oilers.
  2. Ced244

    Je crois qu'a Edmonton on va proteger 8 joueurs et un gardien McDavid Draisatl RNH Lucic Larsson Sekera Klefblom Nurse Sinon on va échanger Eberle au Knights en retour de tu choisis Pouliot. (Quelque chose dans ce genre la en tk!
  3. jimmy.ferron

    Ils vont surement essayer de l'échanger, sinon ils sont aussi bien de pas le protéger et signer un UFA qui aura de l'impact pour ce 6 millions qui aura libéré. Oshie, Radulov, Marleau ou Shattenkirk.
  4. Djbigkane

    @jimmy.ferron Les Oilers on pas besoin de protéger McDavid, et Nurse. Ce qui laisse la place a 2 autres joueurs. Lucic et Sekera sont les 2 seuls joueurs avec une clause de non mouvement. A part Talbot, mais il va être protéger c'est évidant. Donc les Oiles protège : Lucic, Nugent-Hopkins, Eberle, Draisaitl, Klefblom, Larsson, Maroon, Letestu. Reste 1 autre attaquant et 1 défenseur de plus a protéger. https://www.capfriendly.com/expansion-draft
  5. Ced244

    @Djbigkane Oui j'ai fait le draft! Tu iras voir le miens sur le forum c'est ced244. En as tu fait un? Mais j'ai constater la même chose que toi. Ma liste ressemblais a sa: Draisatl RNH Maroon Eberle Lucic Khaira Zassian Sekera Klefbloom Larsson Talbot
  6. Yan99

    Il est évident qu'Eberle se dirige vers la porte de sortit d'Edmonton. Reste à voir contre qui et où ? La liste de bons joueurs pouvant bouger sont grandes à cause du draft. On pourrait possiblement assister à une des plus grandes périodes d'échanges de toute l'histoire de la LNH dans cette période de temps. Ce n'est pas une mauvaise chose pour conclure une saison d'hockey héhé !

Laisser un commentaire