Retour à l'accueil

La signature de Jakub Jerabek confirmée par les Canadiens de Montréal | Plusieurs le voient comme un régulier pour la prochaine campagne

La semaine dernière, on vous rapportait que les Canadiens de Montréal et le défenseur Jakub Jerabek se seraient entendus sur les termes d’un contrat dans la LNH. Voilà que la direction du tricolore a confirmé cette information en spécifiant que l’arrière de 25 ans avait accepté un pacte d’une saison. D’ailleurs, plusieurs équipes étaient intéressées par ce dernier, selon l’agent de joueurs Allan Walsh.

Pour le moment, vous pourrez observer le jeu de l’arrière lors du prochain championnat mondial, puisque ce dernier a été invité par l’équipe tchèque à participer à ce tournoi. Les partisans des Canadiens pourront donc voir à l’oeuvre leur nouveau joueur. Rajoutons, que plusieurs experts s’attendent à voir le défenseur de 5p10 et 182 livres être un joueur régulier de la formation montréalaise dès l’ouverture de la campagne 2017-2018.

Rappelons que Jerabek a connu une excellente campagne avec le Chekhov Vityaz dans la KHL, avec une récolte de 5 buts et 29 passes pour 34 points en 59 rencontres. Il sera donc intéressant de voir si cette signature pourrait devenir payante pour l’équipe de Marc Bergevin.

Note : Le défenseur touchera le maximum pour un premier contrat, c’est-à-dire 832 500$ en salaire, 92 500$ en bonis de signature et 70 000$ dans la Ligue américaine, pour un total maximal de 925 000$, tel que rapporté par Pierre LeBrun.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Avec les départs de Nesterov et Beaulieu (mon opinion), la ressignature de Markov pour 1 an et 4 millions et que Davidson sera un 6e défenseur régulier, Jerabek aura le spot du 7e polyvalent, tout ça c'est si Sergachev ne fait pas le saut, s'il le fait, je crains qu'Emelin parte cet été, avec Weber Benn et Davidson, il y a assez d'éléments robustes a la défensive pour qu'Emelin parte.
  2. Djbigkane

    @Iletaitunefois Où ta vu Davidson être robuste ??? c'est lui qui s'enligne pour être le 7e défenseur tant qu'à moi.
  3. Yan99

    Tout va dépendre de son camp et celui des autres défenseurs. Néanmoins, je pense que vous pouvez déjà rayer les noms de Sergachev, Juulsen et Mette pour la LNH la saison prochaine. Ils ont encore besoin d'expérience (pro surtout) et je ne serais pas surpris de les voir les trois avec Laval prochaine saison. Après, rien n'est impossible si un des trois à une excellente été (surtout Sergachev), mais ça ne sert à rien de brûler des étapes dans son cas. Selon moi, il viendra prendre la place de Beaulieu sur la 3e paire, voire la 2e avec Petry s'il joue à gauche. Il viendra aussi se greffer au PP du club, ce qui est loin d'être mauvais. Dans le meilleur des mondes, il sera assez impressionnant pour permettre à Markov de diminuer son temps de glace...Ce que Beaulieu était censé faire.
  4. Iletaitunefois

    @Djbigkane , Davidson est un défenseur robuste en effet, selon sa moyenne de mises en echec par match cette saison et en carrière(1.22 par match), il est légèrement derrière Jordie Benn à ce chapitre (1.25 par match), robuste ne signifie pas nécéssairement faire 8 mises en échecs par match, c'est imposer son physique. Donc si tu dis que Davidson n'est pas physique, c'est que Benn ne l'est pas aussi.
  5. Djbigkane

    @Iletaitunefois Écoute les games, et quand sa brasse Benn est la contrairement a Davidson. Benn va chercher la rondelle dans coin et pas peur de prendre un hit pour l'équipe, Davidson s'organise pour arrivé 2e pour être sur de pas se faire frapper. Et être physique ou robuste, dans mon cas c'est pas juste une question de mises en échec par game. Benn quand y frappe ça fait mal. Comme comparer une mise en échec de Byron Vs Lucic.
  6. Djbigkane

    @Yan99 Juulsen ça va lui prendre tout un camps d'entrainement pour débuté a Montréal. Mais il va s'enligner avec Laval. Sergachev, je pense qu'il pourrait faire comme l'an passé débuté l'année à Montréal lui donner une coupe de matchs. Mais dans son cas c'est Junior ou NHL, il ne peu aller à Laval vu qu'il va avoir que 19 ans et repêcher dans la Junior Canadien. Victor Mete lui aussi n'a que 18 ans présentement donc va avoir 19 ans en juin, donc selon moi retour au junior lui aussi et non Laval.
  7. Iletaitunefois

    @Djbigkane , tu viens tout juste de faire la différence entre un 4-5e défenseur et un 6-7e. Ça parrait que tu n'as jamais vu jouer Davidson avant qu'il soit échangé au Canadien, quand il jouait régulier avec les Oilers il était beaucoup plus présent physiquement et sa confiance était meilleure, mais quand tu joues 3 matchs, tu en perds beaucoup. Mais si tu veux garder Emelin a 4.1 millions comme 5e défenseur, lui qui frappe, mais a une mauvaise prise de décision et que c'est difficile dans sa zone, libre a toi.
  8. Djbigkane

    @Iletaitunefois Davidson jouait tellement régulier a Edmonton. Y'a été échangé passé la mi-saison et il avait seulement jouer 28 matchs. L'autre saison d'avant 51 matchs. Davidson est un 6e défenseur gros max, je dirais même plus un 7e défenseur. Et oui je garde Emelin bien avant Davidson dans le club, et pas mal tous les Dg feraient de même. Juste que Emelin a un trop gros contrat, mais il reste un meilleur défenseur que Davidson.
  9. Iletaitunefois

    @Djbigkane ''et pas mal tous les DG feraient pareils'' bon encore une commentaire de DG de salon qui parle au nom de tous mais qui n'a jamais été dans le monde du hockey mais qui se permet de s'en faire le porte-parole. Si seulement les gens savaient parler pour eux-mêmes et accepter que c'est leur opinion uniquement et non une vérité.
  10. Djbigkane

    @Iletaitunefois Avant de critiquer les autres regarde toi et relis tes commentaires. On dirait que y'a juste toi qui dit la vérité absolu. Si une équipe comme les Oilers qui n'ont pas la meilleur défensive laisse aller un gars comme Davidson, y'a des question a se posé.

Laisser un commentaire