Retour à l'accueil

Concernant le prochain contrat d’Alexander Radulov, quelle est la suggestion de Bob McKenzie?

Hier, à la question en provenance d’un internaute sur Twitter lui demandant sa suggestion concernant les termes qu’Alexander Radulov cherchera au cours de la saison morte, l’analyste Bob McKenzie a suggéré une entente minimale de quatre à cinq ans. Ce dernier y est allé également d’une suggestion au niveau du salaire annuel approximatif que Radulov devrait exiger. Bob McKenzie a suggéré le montant annuel de six millions de dollars.

Assurément, le montant suggéré par McKenzie pourrait augmenter si l’attaquant russe accepte une entente de courte durée. L’attaquant du tricolore a terminé au 71e rang des meilleurs pointeurs en saison régulière lors des hostilités de 2016-2017 avec 54 points en 76 rencontres. Avec un salaire annuel de 5,75 millions de dollars, Radulov a procuré exactement à ce dont l’organisation du Canadien de Montréal s’attendait avec un tel investissement. Une offre similaire probablement bonifiée aux alentours de 6,25 millions de dollars sur une durée de cinq ans devrait être suffisante pour convaincre Radulov de demeurer à Montréal.

Toutefois, la problématique observée cette saison étant que le marché des agents libres de l’été 2017 offre peu de joueurs ayant des capacités offensives que possède Radulov. Cette situation pourrait provoquer une surenchère auprès des différentes formations du circuit Bettman pour s’offrir ses services. Beaucoup d’équipes pourraient être de la course en raison du processus d’expansion qui libèrera des dollars sur la masse salariale de plusieurs équipes. Peut-être que dans ce dossier considérant la situation très spéciale de l’été 2017 que Marc Bergevin devra offrir un peu plus de sous qu’à l’habitude afin de conserver ses services à long terme.

[STATS]4100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Une chose est sure il sera très en demande car Radulov est un gagnant qui donne l'effort pour produire. Sa serait une bonne acquisition pour jouer au coté d' Eichel ou Matthews et faire passer les jeunes a un meilleur niveau.
  2. Bruins17

    J'espère qu'il signe à long terme à gros Prix avec le CH.....
  3. Djbigkane

    4-5 ans a 6M$/an pas plus. Radulov semble aimé Montréal, va t-il aimé plus Montréal ou l'argent telle est la question. Si il ne revient pas j'offre 6M$/an à Oshie. pour 5-6 ans.
  4. Iletaitunefois

    Ça semble faire un concensus parmis les fans, un contrat de 4 ans a 6 millions par année, Pour un joueur de 60-65 points comme lui c'est le prix a payer.

Laisser un commentaire