Retour à l'accueil

L’attaquant Leon Draisaitl pourrait-il être victime d’une offre hostile?

Le joueur natif de Köln en Allemagne, Leon Draisaitl, deviendra agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Il terminera ainsi son premier contrat d’entrée dans la LNH qui a débuté lors de la campagne 2014-2015. Cet été, le hockeyeur de 21 ans ne pourra se prémunir de l’arbitrage. Avec une récolte de 128 points au cours des deux dernières campagnes, Peter Chiarelli devra sortir le chéquier au cours de la saison estivale afin de prolonger le séjour de Draisaitl à Edmonton.

Le jeune avant possède un gabarit parfait pour un joueur oeuvrant au poste de centre faisant l’envie de plusieurs formations de la LNH. L’été 2017 offrira la chance aux 30 autres formations de la LNH de déposer une offre hostile afin d’acquérir les services du troisième choix au total de l’encan de 2014. Si cela survient, Chiarelli devra absolument égaler l’offre sans quoi il perdra les services de Draisaitl en retour de multiples choix lors des prochains repêchages. Si par exemple une formation offre un salaire annuel moyen situé entre 5,6 et 7,5 millions de dollars, les Oilers recevraient un choix de première, un choix de deuxième et un choix de troisième ronde lors du prochain repêchage.

Heureusement pour Edmonton, Peter Chiarelli dispose d’une excellente marge de manoeuvre financière pour égaler toutes offres hostiles. Selon capFriendly.com, Chiarelli disposerait en ce moment d’environ 22 millions de dollars sur son cap salarial en vue de la campagne 2017-2018. Outre le contrat de Draisaitl venant à échéance, le haut dirigeant devra s’occuper des dossiers de David Desharnais, Matt Hendricks, Zack Kassian, Jujhar Khaira, Iiro Pakarinen, Kris Russell, Eric Gryba et Griffin Reinhart.

En conclusion, les chances sont présentes de voir une autre formation déposer une offre hostile dans le but d’acquérir les services d’un joueur de centre de la qualité de Leon Draisaitl. Toutefois, à moins d’une offre trop lucrative, Chiarelli égalera assurément l’ensemble des offres déposées concernant son jeune attaquant vedette.

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    On s'entend tous que certains joueurs nommés dans cette liste ne signeront pas (salut DD) a moins d'un revirement de situation. Il va s'en dire que le contrat de Draisaitl sera de 6M, voire 7M sans offre hostile (je doute fortement du contrat de transition). Par conséquent, a moins qu'il reçoit une autre offre hostile de 8M, c'est sur qu'elle sera égalisée!
  2. Ced244

    @Iletaitunefois Sa sa serait la seule façon d'amener Draisatil a MTL. Tu lui offre 8M$ 7 ans. Si sa marche pas tant pi, si sa marche tant mieux on va larguer une quantité de late pick... Sa serait un vrai vol. Pour la masse ben on fera d'autre échange. Pas de Radulov l'an prochain serait une alternative. Le reste de la masse a Galchenyuk.
  3. Bretless90

    Même à 8millions l'offre serait égalé. Ça prendrait vraiment un salaire déraisonnable et l'équipe qui la ferait se tirerait dans le pied. Les Oilers n'ont pas de problèmes de masse salarial pour cette été.
  4. Djbigkane

    J'ajoute que les Oilers non pas de problème de salaire avant 3-4 ans. Car leur joueur clé sont quand même signé a long terme. Lucic, Nugent-Hopkins, Sekera, Klefbom, Larsson. 2019 il vont devoir signé Talbot a nouveau, mais se libère de 6M$ avec Eberle. et du 4M$ a Pouliot a moins qu'il le rachète cette saison. Oui il vont devoir resigné McDavid aussi, mais aucun problème a lui donner ce qu'il veut idem pour Draisatil.

Laisser un commentaire