Retour à l'accueil

On connait désormais les souhaits de Drew Stafford à quelques semaines de l’ouverture du marché des agents libres

L’organisation des Bruins de Boston a procédé à l’acquisition du vétéran de 31 ans, Drew Stafford, en février dernier en provenance de Winnipeg en retour d’un choix de sixième ronde conditionnel. Le hockeyeur a bien fait lors de son séjour à Boston en récoltant 8 points en 18 parties en saison régulière. Durant les dernières séries éliminatoires contre les Sénateurs d’Ottawa, Stafford a été titulaire de deux buts. Avant son arrivée à Boston en février dernier, Stafford cumulait seulement 13 points en 40 rencontres avec les Jets de Winnipeg. Le changement d’air semble lui avoir donné un nouvel élan.

Cependant, le premier juillet prochain, le contrat de l’attaquant viendra à échéance. Stafford aura donc à ce moment empoché 8,7 millions au cours des deux dernières campagnes. Avec une production offensive en baisse, il est fort à parier que si l’avant se retrouve sur le marché de l’autonomie, qu’il ne sera pas en mesure d’obtenir un salaire similaire à celui de cette saison.

Dans l’éditorial CSNNE.com, Stafford a accordé une entrevue à Joe Haggerty concernant son avenir avec les Bruins de Boston. Ce dernier a mentionné avoir vraiment adoré son séjour à Boston et qu’il aimerait bien obtenir un nouveau contrat avec la formation américaine avant le premier juillet prochain. Il reste maintenant à voir si le vétéran fait partie des plans de la période estivale du directeur général de cette concession, Don Sweeney.

[STATS]4101[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. rainbow

    deja les bruins sont pris avec de mauvais contrats genre krejci,belesky et hayes et même backes,alors svp pas un autre de plus.Stafford a du talent et bien fait chez les bruins mais en plein le type de joueur qui une fois le gros contrat obtenu,serait le type de joueur a se trainer les pieds et décevoir.Les bruins doivent plutôt se tourner vers les jeunes pour compléter les 3 et 4 eme trio.Les cjarnik,cehlarik et kuraly sont pres nhl,jacob karlsson,danton heinen,jake debrusk le seront aussi dans un an.Alors patience et plutôt faisons le ménage dans les mauvais contrats au lieu d,en rajouter un autre.
  2. Bruins17

    Je penche un peu dans se que tu dit mais si j'avais à signer un des joueurs mentionner , Stafford serais mon choix. Krecji bien que son contrat pèse lourd apporte plus que de l'offensive. Backes apporte de la robustesse et aussi de l'offensive mais oui son contrat n'est pas le .....sexy. Beleskey ....maudit qu'il m'a déçu se Matt Beleskey , pourtant à tout pour être adulé à Boston , frappe, peu etre énergique , lui je lui donne le bénéfice qu'il a été souvent blesser cette année , je lui donne la chance de revenir et de me prouver qu'il peu encore être utile sinon bye-bye..... Hayes deweeworrrrr pis sa presse.
  3. Ketchup

    a mon avis : Stafford : 1 an à 3.25 Belesky : out Hayes : out Liles : JA, va signé lui meme avec un autre club Spooner : out Vatrano : last chance, 2ans à 1.2 Moore : 2 ans à 1,875 Rinaldo : out Kuraly : 2 ans à 1.6 Morrow : 2 and à 1.625 Schaller : out Pastrnak : 2 ans à 4.25
  4. Ketchup

    oh ! aussi, il faut voir qui on va perdre dans le repechage special de LasVegas !

Laisser un commentaire