Retour à l'accueil

Flynn, Martinsen, Ott et King seront-ils de retour à Montréal l’an prochain?

À la suite de l’élimination du Canadien de Montréal hier soir aux mains des Rangers de New York lors de leur série de premier tour, il est maintenant temps de se préparer pour la saison morte du côté de la direction de l’équipe. Au niveau des joueurs autonomes, quatre attaquants faisant partie de la profondeur de l’équipe deviennent joueurs autonomes sans compensation à compter du 1er juillet: Brian Flynn, Andreas Martinsen, Steve Ott et Dwight King.

Brian Flynn : Acquis lors de la date limite des transactions de 2015 en retour d’un choix de cinquième ronde, Brian Flynn s’est avéré être un attaquant fiable pour les Canadiens pendant les 116 rencontres de saison régulière qu’il a disputé avec l’équipe, la majorité d’entre eux sur la quatrième ligne d’attaque. Toutefois, Claude Julien a utilisé son attaquant sur la troisième ligne, dans une situation de remplacement d’Andrew Shaw. C’est peut-être de bonne augure que le joueur d’énergie pourrait signer un autre contrat à Montréal.

[STATS]5177[/STATS]

Andreas Martinsen : Amené à Montréal lors de la dernière date limite contre Sven Andrighetto, Martinsen a surtout été utilisé comme 13e attaquant au sein du Tricolore. Âgé de 27 ans, il n’a pas récolté de point lors des onze rencontres où il faisait partie de l’alignement. Il serait donc surprenant qu’il soit de retour avec le CH l’an prochain.

[STATS]5854[/STATS]

Steve Ott : Le vétéran de 34 ans s’est surtout démarqué par sa contribution physique depuis son arrivée à Montréal en février dernier, lui qui était bien posté au centre du quatrième trio lors des séries éliminatoires. Il n’est plus le même joueur d’avant lors de ses belles années avec les Stars de Dallas, mais peut toujours faire le travail dans une équipe de la LNH.

[STATS]71[/STATS]

Dwight King : Gros attaquant qui a effectué un court passage sur le deuxième trio de l’équipe en fin de saison, Dwight King ne semble pas se plaire à Montréal. Sa production a chuté drastiquement depuis qu’il a quitté les Kings comme en témoigne son seul point en 23 matchs dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle. Il se retouvera probablement ailleurs en 2017-18.

[STATS]4913[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Supersim777

    Le seul que je resignerais c'est Steve Ott. C'est un bon vétéran fiable et robuste. Je lui accorderais un contrat de 1an au même salaire environ. Le départ des autres permettrait à McCarron et Hudon de faire partie de l'alignement à temps plein l'an prochain.
  2. Ced244

    @Supersim777 Je suis du même avis que toi le reste sa vaut pas grand chose anyway! Pacioretty-Duchene(on croise les doigts)-gallagher Galchenyuk-Danault-Radulov Byron-Plekanec-Shaw Mitchell-McCarron- X Sergachev-Weber Emelin-Petry Benn-Markov
  3. Yan99

    @Ced244 Je te trouve particulièrement optimiste dans ton alignement. Non seulement tu inclus Radulov, alors que c'est possiblement le plus gros point d'interrogation des agents libres de Montréal, mais qui plus est tu ajoutes Duchene sans laisser partir Galchenyuk. C'est inévitable que pour obtenir un premier centre, tu devras laisser aller Galchy (au minimum). De plus, Sergachev fera pas la LNH l'année prochaine et encore moins notre 2e défenseur. Il a encore des trucs à apprendre. Il faut pas le brûler inutilement.
  4. Benoy78

    Je signerais Ott à nouveau. Le CH a besoin de ce type de joueur, bon leader et robuste et je donnerais une autre chance à Martinsen. Par contre, je laisserais aller Flynn et King n'a jamais voulu jouer à Montréal alors. Je donnerais une vraie chance à Hudon, Mccarron pour l'année prochaine!
  5. Hicham55

    Ott : Oui! Martinsen : Oui s'il accepte un two-way pour jouer AHL. King : Fuck no! Flynn : Peut rendre de bon service alors oui pour moins d'un million.
  6. Ced244

    @Yan99 J'ai de gros doute pour Radulov aussi... Mais c'est l'optimisme... Je croise les doigts pour cette signature. Ma transaction pour Duchene c'est Beaulieu 2 choix de 1re ronde (2017/2018) et Julseen. J'ai pas de trouble a rajouter Hudon. Mais je touche pas a Sergachev. Si on envoi Galchenyuk... On déplace un problème pour un autre mais bon j'enlève un choix de 1re ronde et Julseen.

Laisser un commentaire