Fermer

Publié par gab.duhamel  -  23.Avril.2017 - 03:16
488  
 

Les Oilers éliminent les Sharks | Les affrontements du deuxième tour sont fixés dans l'Ouest

NHL.jpg
Les Oilers d'Edmonton ont disposé des finalistes de l'an dernier, les Sharks de San Jose, samedi soir par la marque de 3 à 1 au SAP Center. La troupe de Todd McLellan est donc la quatrième et dernière formation de la Conférence de l'Ouest à accéder au second tour des présentes éliminatoires grâce à une élimination en six matchs de leurs opposants.

Ce sont les Ducks d'Anaheim, les Predators de Nashville et les Blues de St-Louis qui sont les autres formations ayant triomphé lors du premier tour dans l'Ouest. C'est donc dire que nous aurons droit à deux séries qui seront des plus intéressantes:

Blues vs Predators: Les Blues, dirigés depuis quelques mois par Mike Yeo, n'ont pas pris de temps avant d'éliminer le Wild du Minnesota en seulement cinq rencontres. Il en a été de même pour les Predators qui ont balayé les puissants Blackhawks de Chicago. Lors de cette série au meilleur de sept rencontres, ce sont les gardiens qui retiendront l'attention, Jake Allen (0.956%) et Pekka Rinne (0.976%) jouant au sommet de leur art depuis le début du printemps dans la LNH.

Ducks vs Oilers: La logique a été respectée dans la division Pacifique: les deux équipes les mieux classées en saison régulière sont ceux ayant été en mesure de franchir le premier tour des séries. Les Ducks en sont à leur septième présence en deuxième ronde au cours des dix dernières années tandis que c'est la toute première fois depuis 2005-06 que les Oilers se rendent aussi loin. La tâche sera ardue pour l'attaque d'Edmonton menée par Connor McDavid car les Ducks ont présenté le meilleur dossier défensif de la conférence pendant la saison.

Quelles équipes seront les représentantes de l'Ouest au troisième tour des séries? Ce sera à voir dans les prochaines semaines.




+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux