Retour à l'accueil

Le poste de Joel Quenneville n’est pas en jeu à Chicago | Toutefois, d’autres changements devraient survenir d’ici la prochaine saison

La contre-performance des Blackhawks de Chicago lors de la première ronde des séries éliminatoires fait encore beaucoup jaser du côté de Chicago. Éliminés en seulement quatre rencontres par les Prédateurs de Nashville, plusieurs personnes voyaient déjà plusieurs changements en vue de la prochaine campagne. Le nom de l’entraineur-chef, Joel Quenneville, a d’ailleurs fait surface dans ces probables mouvements chez les Blackhawks. Toutefois, le directeur général de l’organisation, Stan Bowman, s’est assuré de faire taire ses rumeurs en confirmant que Quenneville était toujours son homme de confiance et qu’il sera à la barre de l’équipe pour l’ouverture de la campagne 2017-2018.

Cependant, Bowman a confirmé qu’il était très déçu de la performance des siens et que l’équipe n’avait pas joué selon les standards très élevés de l’organisation. À cet effet, l’homme en a profité pour glisser un message important : Il y a aura des changements chez les Blackhawks, puisqu’il ne peut pas accepter une telle performance sans broncher. Toutefois, pas question pour lui de rentrer dans les détails. Il sera donc intéressant de suivre les prochaines semaines dans le camp des Blackhawks, puisqu’il devrait y avoir de l’action. Selon vous, est-ce que nous pourrions assister à une grosse transaction, impliquant un gros nom à Chicago?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Ben voyons ils ont quand même gagné 3 coupes dans les 6-7 dernières années. Ils ont peut-être connu des séries misérables cette année, mais c'est pas une raison pour tout chambouler l'équipe et la direction.
  2. kenbejer

    Ce n'est pas un question de chambouler. Stan Bowman aura des décisions concernant la gestion de salaire avec cette équipe. La défensive commence à se faire ressentir. L'attaque demeure un problème concernant la profondeur de cette équipe. Déjà que l'argent de Patrick Kane et Jonathan Toews est énorme avec le salaire de Marian Hossa, ça devient un peu dur d'avoir de l'équilibre.

Laisser un commentaire