Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  20.Avril.2017 - 07:05
3659 
 

Transaction dans la KHL impliquant les droits de certains joueurs de la LNH

Le Jokerit de Helsinki est un club basé en Finande qui opère actuellement au sein de la KHL. À sa troisième année d'existence au sein de la deuxième ligue en importance dans le monde du hockey, le Jokerit a connu sa pire saison depuis sa fondation en 2014. Dans l'alignement, on retrouve deux noms connus qui évoluaient autrefois dans la LNH, soient Jesse Joensuu et le vétéran de 41 ns, Antti Pihlstrom. Voilà que ce matin, le club a procédé à une transaction dans le but d'obtenir les droits de certains joueurs évoluant dans la LNH ou la LAH actuellement.

En effet, le Jokerit obtient les droits de Tim Erixon et de Nicklas Jensen via le marché des agents libres en plus d'une compensation monétaire. En retour, ils ont dû libérer les droits sur Philip Larsen. Erixon évolue présentement au sein du club-école des Penguins sans avoir été rappelé par le club au cours des deux dernières années. Quant à Jensen, il s'aligne au sein de l'organisation des Rangers, mais dans la LAH à l'image d'Erixon. Jensen aura eu l'opportunité de jouer sept rencontres avec e grand club cette année, évoluant le reste du temps avec le Wolf Pack d'Hartford.

Ces deux joueurs écoulent la seule année prévue à leur contrat et c'est donc dire qu'ils seront joueurs autonomes sans compensation l'an prochain. Comme leur progression semble stagner, on pourrait bien voir ces deux athlètes au sein du Jokerit. La formation finlandaise a laissé aller les droits de Larsen puisqu'il s'aligne avec les Canucks depuis cette année et il risque d'y demeurer l'an prochain.



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!