Retour à l'accueil

Jesse Puljujärvi ira à Paris | Les Oilers ont libéré le Finlandais en vue du prochain Championnat du monde

À bientôt 19 ans, le jeune ailier finlandais Jesse Puljujarvi a connu une première saison difficile en Amérique du Nord. Débarqué dans l’Alberta avec un statut de quatrième choix au total du dernier repêchage, l’attaquant n’a pas su s’imposer dans l’alignement des Oilers, ne cumulant que 8 points (1 but et 7 passes, différentiel de +5) en 28 rencontres de LNH. Des débuts timides donc, qui ont incité sa direction à le renvoyer dans les mineures, après que celui-ci ait brûlé la première année de son contrat d’entrée.

Arrivé à Bakersfield, l’ancien du Kärpät Oulun n’a connu qu’un succès modéré en LAH, avec une récolte de 28 unités (12 buts, 16 passes, différentiel de -2) en 39 matchs. Un total plutôt décevant compte tenu des attentes placées en lui et sachant qu’au même moment, Sebastian Aho (49 pts) et Patrik Laine (64 pts), ses deux partenaires de trio au CMJ 2016, atteignaient de leur côté le top-5 de meilleurs pointeurs chez les recrues cette saison. En clair, le développement de Puljujärvi semble être, au mieux, plus lent que prévu, ce qui va inciter les Oilers à lui faire prendre autant d’expérience que possible au fil des prochains mois. Et si l’idée de le réintégrer à l’alignement en vue de la suite des Séries Éliminatoires est tout simplement exclue, une autre échéance devrait toutefois lui permettre de retrouver confiance. C’est ainsi que la haute-direction d’Edmonton s’est décidé à libérer son jeune attaquant à l’occasion des prochains Championnat du Monde, où il défendra de nouveau les couleurs de la Finlande.

À Paris, Puljujärvi aura notamment l’occasion de retrouver Sebastian Aho, tout en récupérant un temps de glace intéressant. Notons que les Oilers pourront toujours le rappeler durant la compétition, même si le nombre de blessures qui devrait affecter l’organisation pour qu’elle se résigne à une telle opération serait alors particulièrement élevé.

Jesse Puljujärvi

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Entirèrement d'accord avec ce choix. Bon pour son développement, et il devrait retrouvé la confiance tout en jouant sur une grande glace.

Laisser un commentaire