Retour à l'accueil

Que réserve l’avenir à Alex Kovalev dans le monde du hockey | Retour sur sa saison en Suisse

Après avoir été joueur dominant dans la LNH pendant quelques années, Alexei Kovalev n’avait pas joueur depuis la saison 2013-2014, avant que des blessures à sa formation Visp EHC, de la division B en Suisse, lui permettent d’enfiler à nouveau un uniforme de hockey. Il faut noter que le Russe jouait le rôle de directeur sportif de cette organisation et c’est donc lui même qui a décidé de venir en aide à sa propre équipe afin de combler les trous laissés par ces blessures.

Dispurant 11 rencontres, le joueur maintenant âgé de 44 ans a amassé un total de 3 buts et 7 passes pour 10 points en 11 rencontres. Certes cela peut sembler une très bonne récolte, mais il faut mettre un bémol puisque le niveau de jeu est quand même faible dans cette deuxième division. Après avoir effectué ce court retour à la compétition, l’ancien choix de première ronde des Rangers en 1991 a vu son équipe perdre dès le premier tour des séries. Suite à cette éliminatoire, on a appris que l’organisation allait apporter d’important changement dans la direction et que Kovalev ne serait plus l’homme à la tête de l’équipe.

Suite à cette annonce, plusieurs personnes se demandent si ce dernier se trouvera un nouveau poste quelques parts dans le monde du hockey ou s’il pourrait simplement passer à autre chose. Il sera donc intéressant de voir ce que réservera l’avenir à l’un des joueurs les plus plaisants à voir évoluer sur une patinoire. Rappelons que le jeune fils de celui qu’on surnomme l’artiste évolue an Amérique du Nord dans la région de New York et est maintenant âgé de 15 ans. Verrons-nous un joueur un autre Kovalev dans le monde du hockey professionnel?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

  1. Ced244

    Il faudrait qu'il décroche!! Qu'il se trouve un poste d'entraîneur (assistant) ou de recruteur... Mais je le verrai coach! spécialiste de l'avantage numérique! Il aiderait certainement les jeunes a exploiter leur talent.

Laisser un commentaire