Retour à l'accueil

Jared Bednar ne bougera pas

De passage hier soir sur le plateau de « Hockey Night in Canada », Elliotte Friedman a confirmé que l’Avalanche ne devrait pas se séparer de Jared Bednar. D’après le journaliste, Joe Sakic, le DG de la formation, est désormais certain de conserver son coach et ce, malgré la terrible campagne traversée par la franchise de Denver.

« Joe Sakic a dit cette semaine que Jared Bednar sera de retour en tant qu’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado » a lancé Friedman à l’antenne, dans des propos repris par Sportsnet.ca. « Il pense que Bednar mérite une autre opportunité par rapport à la charge dont il a hérité cette année. »

Cette saison, le bilan des Avs fut catastrophique avec une fiche de 22-56-4 pour 48 points glanés. Au dernier rang de la Ligue Nationale, la formation a également posté les pires statistiques en attaque (166 buts pour) et en défense (278 buts contre). Un camouflet pour une organisation comptant sur plusieurs joueurs de premier plan (MacKinnon, Duchene, Landeskog, Barrie…) ainsi que sur des espoirs prometteurs (Rantanen, Compher), mais qui fut également plombée par la présence de quelques vétérans au lourd contrat, plutôt improductifs sur l’ensemble de l’exercice (Colborne, Iginla, Beauchemin, Soderberg, Comeau). Cette construction hasardeuse de l’alignement a quelque peu bénéficié à l’image de Bednar dans l’opinion, lui qui a hérité d’une équipe déjà sur la pente descendante l’an passé, lorsque Patrick Roy était encore aux commandes. Arrivé fin août après le congédiement surprise du technicien québécois, le nouveau coach de l’Avalanche n’a toutefois pas su relancer la machine, au grand dam de sa direction.

Vainqueur de la Coupe Calder l’an passé avec les Monsters de Cleveland, Bednar est considéré comme un jeune entraîneur prometteur, que plusieurs équipes auraient pu courtiser l’été dernier. Si cette saison cauchemardesque à la tête du Colorado a logiquement terni sa réputation, la conviction de Sakic est donc qu’il est nécessaire de lui offrir une seconde chance. Reste à savoir si sa haute-direction saura réparer ses erreurs du passé en lui offrant de meilleurs outils pour l’an prochain, alors que les locataires du Pepsi Center font figure de favoris pour empocher le premier choix au total du Repêchage 2017.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. thejamch

    T'as raison Joe change rien, cette saison était tellement une réussite!!!

Laisser un commentaire