Retour à l'accueil

La saison misérable de Loui Eriksson n’a sans doute pas aidé au congédiement de Willie Desjardins

Le premier juillet dernier, l’organisation des Canucks de Vancouver croyait faire une excellente addition en mettant sous contrat l’agent libre Loui Eriksson pour les six prochaines saisons. Cette lucrative entente de 36 millions de dollars en laissait plusieurs sceptiques à ce moment. Considéré comme étant un ajout clé sur le premier trio des Canucks, Eriksson n’a guère fait mieux dans ce rôle que son prédécesseur Radim Vrbata la saison précédente. En 2015-2016, Radim Vrbata a disputé plusieurs rencontres aux côtés des jumeaux Sedin. À ce moment, il avait totalisé 27 points en 63 rencontres pour un salaire annuel moyen de 5 millions de dollars. La haute direction des Canucks a procédé à l’embauche de Loui Eriksson en espérant améliorer leur situation. Or, l’ancien des Bruins de Boston a fait pire que son prédécesseur avec une production offensive de 24 points en 65 parties. Pendant ce temps, Radim Vrbata a retrouvé ses talents de marqueur en Arizona avec une récolte de 55 points en 81 parties pour un salaire annuel d’un million de dollars.

Les mauvaises performances de l’ensemble des joueurs des Canucks de Vancouver y compris celles de Loui Eriksson ont coûté le poste d’entraîneur-chef de Willie Desjardins. Au final, un joueur comme Loui Eriksson qui a obtenu un temps de jeu moyen de près de 19 minutes cette saison se doit de produire davantage. Cette situation est très inquiétante chez la concession canadienne puisque le hockeyeur de 31 ans est encore sous contrat pour les cinq prochaines saisons à un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Dans la perspective de passer en mode reconstruction, le contrat du vétéran pourrait être un obstacle majeur pour la haute direction des Canucks pour entreprendre cette direction. Rappelons que le salaire du premier trio des Canucks totalise un montant de 20 millions de dollars. Le trio de Daniel Sedin, Henrik Sedin et Loui Eriksson a été l’un des pires de la LNH lors de la saison régulière de 2016-2017.

En conclusion, il est temps pour Loui Eriksson de mettre cette mauvaise saison derrière lui et de finalement en donner pour son argent à la haute direction des Canucks de Vancouver. Si les performances de ce dernier continuent de chuter, cette signature pourrait forcément jouer fort dans la balance dans un futur congédiement du directeur général de cette concession, Jim Benning.

[STATS]4020[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    vraiment surévalué comme joueur... dire qu'on a perdu séguin pour cela.
  2. Djbigkane

    @Ketchup Un très bon joueur de 2e trio, mais un mauvais joueur de 1er trio. Et surtout signé trop longtemps et pour 1,5M$/an de trop selon moi. Sa saison de l'an passé est le reflex de l'équipe au complet qui a mal joué aussi. L'avenir a Vancouver est loin d'être rose.

Laisser un commentaire