Retour à l'accueil

Les infos de l’heure selon Elliotte Friedman | Prédictions pour les trophées individuels, Noah Hanifin sur le marché et plus encore…

Dans sa chronique hebdomadaire des «30 thoughts», Elliotte Friedman y va de ses propres prédictions pour l’obtention des trophées Hart, Norris, Calder, Lady Bing et Franke Selke. Selon lui, Connor McDavid serait le choix logique comme étant le joueur le plus utile à son équipe. C’est également sans l’ombre d’un doute qu’il évoque les noms de Brent Burns et d’Erik Karlsson pour l’obtention du trophée Norris. Or, pour le Selke et le Lady Bing, beaucoup de noms ressortent et on pourrait bien assister au couronnement d’un tout nouveau joueur pour ces trophées. Entres autre, on retrouve les noms de Mikael Granlund, Viktor Arvidsson, Cam Atkinso et Johnny Gaudreau pour le Lady Bing alors que Mikael Backlund, Jordan Staal, Mark Stone et Nazem Kadri pourraient bien être les petits nouveaux récipiendaires.

Faire de la place, mais à quel prix ?

En Caroline, on parle de plus en plus à propos d’une éventuelle transaction impliquant le jeune Noah Hanifin. L’organisation regorge de bons espoirs à la défense, notamment avec Haydn Fleury, Brett Pesce, Jaccob Slavin, Trevor Carrick et éventuellement, Jake Bean. Pourrait-on se servir de la valeur grandissante d’Hanifin afin de combler certaines lacunes en offensives ? Friedman croit tout de même qu’il faut être prudent dans ce dossier, car Hanifin a une belle carrière devant lui. Le prix devra être élevé, mais le fait qu’on l’ait mis en avant-plan à la fin de la saison (en moyenne une à deux minutes de temps de jeu de plus par match) autant à forces égales qu’en avantage numérique suggère que l’on porte une attention au nom de Noah Hanifin durant l’été.

Le vestiaire a raison de Sutter

Darryl Sutter est réputé être intense et en demander beaucoup à ses joueurs. Il semblerait que ce soit cela qui ait causé sa perte à Los Angeles. Ami proche de Friedman, celui-ci évoque que les joueurs des Kings «désiraient avoir une nouvelle voix pour les guider» et cette perception était partagée ailleurs que dans le vestiaire également. Lombardi désirait, de prime à bord, garder les services de Sutter, mais la chaîne a descendu rapidement et c’est finalement tout le monde qui a sauté. Également, des échos rapportés par Friedman laissaient sous-entendre que Lombardi était intéressé à garder les services de Ben Bishop l’an prochain. Son acquisition n’ayant servi à rien, mis à part de gaspiller un espoir comme Erik Cernak, cet intérêt peut bien avoir mener Lombardi à être exclu de l’organisation.

En rafale

– Dale Hunter aurait été contacté par les Golden Knights pour un poste d’entraîneur-chef, ce à quoi le principal intéressé a refusé. Au final, ce sera Gerard Gallant qui héritera vraisemblablement du poste.

– Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a réitéré sa confiance envers Paul Maurice. Aucun changement d’entraîneur n’est à prévoir à Winnipeg, une organisation grandissante qui devrait faire partie des séries éventuellement.

– John Tortorella, bien que peu de gens l’apprécient, pourrait devenir le récipiendaire du trophée Jack-Adams. Une prolongation de contrat est aussi à prévoir dans son cas.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Tres intéressant si Noah Hanifin est disponible, il risque de recevoir beaucoup d'appel.
  2. Bouillon91

    Va-t-on réentendre des rumeurs sur une base Hanifin VS Duchene? Perso je trouve que ca aiderait les deux équipe dans leurs besoins respectifs...
  3. Bruins17

    Et dire que Boston a offert ces 3 premiers choix au Canes pour mettre le grappin sur se Hanifin......comme quoi les meilleurs échanges sont ceux qu'on ne fait pas !
  4. thusk-

    @Bruins17 Faut se dire que pour l'instant, le 3 choix qu'il ont fait cette année là sont pas parti pour être payant. Au contraire si ce repechage se refairait aujourd'hui, leur 3 choix serait peut-être pas tous dans le 5 dernier mais certainement dans les 7-8 dernier en première round et aucun des joueur repeché (Zboril/ debrusk/ Senyshyn) aurait sorti en première round. Donc dans ce cas, je suis pas sur que l'expression fonctionne réellement. Au final pour Boston, ça aurait été plus profitable Hanifin qui est un défenseur top 4 assuré. Mais bon ça va prendre un attaquant de haut niveau pour faire bouger Hanifin, soit une transaction à la Seth Jone.
  5. Barbe_rousse

    Erratum: les bruins ont offert leur 3 choix à l'Arizona qui ont finalement refusé. Il n'y avait aucune négo avec Caroline
  6. Ced244

    @thusk- À l'époque Zboril était un indiscutable du top 15! Je me souviens que j'écoutais le repêchage en voiture avec mon père et je fesais mon fifinaux avec mes prediction... papa il vont y aller avec Zboril Barzal et Chabot! J'hésitais avec Conor. Mais même en 2015 Debrusk et Senyshin était considéré comme des lates 1rst ronde... le dernier était coté comme un choix de 2e si je me trompe pas! Aujourd'hui c'est facile a dire... mais Zboril était une valeur sure... dire qu'ils auraient encore Lucic et Hamilton! Surtout... pas de Belesky et lautre dont le nom m'échappe.. avec le gros contrat...
  7. thusk-

    @Ced244 Zboril, Oui il était vu haut en 1st round, Debrusk et Senyshyn était vu en début de 2e round dan la majorité de cas. Mais 3 choix dans le top 15 dans un repechage très fort et passé à coté de gars comme Barzal, Chabot, Connor, Eriksson-Ek, White, Samsonov, Boeser, kopecny qui ont été 8 des 9 choix suivant et tous des jeunes de haut niveau, ce fut pas leur meilleur repechage et y'a possiblement eu un problème avec leur analyse ou il étaient pas prêt à repeche 3 fois aussi haut. Mais c'est encore jeune, on en reparlera dans 2-3 ans.
  8. Ketchup

    pour sûr, j'aurais aimé Chabot avec McAvoy..... quant aux autres... absolument aucun de ces noms me dit quoique ce soit ( a part de samsonov , lol @ sergie samsonov ^^)
  9. Ced244

    @thusk- Oui il y a eu un gros problème d'évaluation... mais reste qu'il y avait des évidences...Tser si l'amateur moyen (à l'époque) était capable de dire que les Bruins avait complètement manqué leur coup. Je m'en souviens les débats sur le blogue! aussi Eriksson-Ek, Boeser, Kopecny était coté dans les 20 et plus! Mais je crois pas que sa soit seulement un problème de préparation je crois qu'on a manqué de jugement en 2015. @Ketchup Je sais pas si les Bruins aurait repêcher McAvoy s'il avait Chabot dans la banque! Il aurait eu beaucoup plus de reflexion en touca! Gauthier?Chychrun?McAvoy? J'aurai été plus confu! On ajoute-t-il un attaquant? un défenseur? Lequel?
  10. Bruins17

    Une chose qui est sur ces qu'il ne se sont pas tromper avec McAvoy. A connu un gros tournoi junior et de se que j'ai vu hier à son premier match ne paraissais même pas intimider ni même nerveux ! Bonne première passe ,bonne vision , se débarrasse jamais de la rondelle pour rien. Disons que tout se passe vite pour le jeune de 19 ans.
  11. thusk-

    @Ced244 Est-ce le fait que Boston repeche Zboril a empecher Boton de repecher McCavoy? Tu repeche pas en fonction de besoins mais tu prend le meilleur sur ta liste.
  12. Ced244

    @thusk- Zboril a pas le même impact qu'un Chabot! Et perso je trouve pas que c'est la meilleur stratégie. Parfois il faut que tu choisisses au besoins.
  13. thusk-

    @Ced244 Chabot démontrait de bonnes chose mais c'Est vraiment à partir de son camp d'entrainement à Ottawa en 2016 et pour la suite avec team Canada ou Chabot a commencé à monter dans les meilleur prospect. Donc non, au moment du choix de McCavoy, il y avait pas encore une telle différence pour que ça puisse changer quoi que ce soit.
  14. Bruins17

    Zboril.....Chabot ! Attendons de voir les 2 arrivés avec leur club avant de spéculer n'importe quoi. Ces comme Sergachev tout le monde le vois "WOW" mais n'est pas encore arrivé. @Ced244 tu parle de stratégie ....quel stratégie ? Qu'à fait Chabot de plus que Zboril à se jour. Sa me fait penser lorsque Boston à repêcher Pastnrak , tout le monde se posais la question pourquoi Boston repêchais un "chico" de 165 lbs avec des bottes. Parfois sa peu prendre 2-3-4 années avant de voir le resultas final et à se compte pas mal certain que plusieurs club aurais pris Pasta bien avant !
  15. Ketchup

    C'est sur que McAvoy vs tous les autres noms comme Chabot ou autre : tu choisis McAvoy. Mais si je parlais de Chabot, c'est plutôt d'avoir espéré d'avoir eu les 2, McAvoy ET Chabot, et non pas un des attaquant no-name ^^ (no-name pour instant, peut-être dans le futur ces noms vont se démarquer)
  16. thusk-

    @Bruins17 Ca beau etre junior mais autant Sergachev que Chabot ont prouvé beaucoup plus que Zboril. Meme McCavoy a deja fait beaucoup plus. Exemple Chabot qui jouait plus de 27 minute (joueur du tournoi) avec une équipe aussi solide que le Canada. Zboril jouait quoi comme 17-18 minute comme 3-4e défenseur avec la republique Czech. Cette aison en série, Zboril a quoi 3 point en 6 match v 13 en 8 pour Chabot et ils sont dans la même équipe. Donc vien pas dire qu'il n'a pas un grand fossé actuellement entre les 2 pour le simple fait qu'ils ne sont pas dans la NHL.Chabot a une énorme avance sur la progression, c'est tout ce qu'on peut dire a l'heure actuel.
  17. Ketchup

    je suis d'accord avec @thusk- Chabot est en avance sur Zboril, pour l'instant.
  18. Bruins17

    @Ced244 Ont spéculera rendu en haut. J'me rapelle quand Joe Morrow fut choisi par les Pens en 1er ronde avas un avenir très prometteur. Échangez à Dallas puis Boston et bientôt au ballotage. Avec tout les défenseurs blesser à Boston n'est même pas capable d'être régulier dans les pratiques !!! Trop de jeune sont surévalués et rendu avec le gros club font patate. Comme je dit attendons et l'avenir nous donneras des réponses assez vite.
  19. Bruins17

    @Ketchup Côté stats ces évident mais est-ce que Zboril est un défenseur offensif ou bon dans les deux Sens. Est-il plus complet que Chabot ...aucune idée , Chabot est-il meilleur que Zboril à cause de ces points ....? Ces comme Doughty , il n'est pas le défenseur qui amasse le plus de points mais à mes yeux il est le modèle du défenseur que tout les équipes veulent( je compare pas ....se n'est qu'un exemple point versus qualité )
  20. thusk-

    @Bruins17 SVP compare pas Zboril à Doughty, c'est comme si tu ferais une comparaison entre Debrusk et Patrick Kane. Zboril ça risque d'être un 5-8e défenseur et avec toute les planètes qui s'allignent pourrait être un 4e défenseur. Chabot va être un défenseur top 3 a moins de surprise qui pourrait très bien devenir un défenseur #1. Oui Zboril est pas aussi offensif mai il n'est pas non plus supérieur à Chabot défensivement. Chabot est un défenseur ultra complet. PS si tu mettrai Doughty ailleur qu'a LAK ou ça ferme le jeu et prend aucun risque offensif, tu verrai certainement Doughty monté niveau stats.
  21. Mario34

    Même si les bruins ce sont trompe sur zobril il ont repêché brandon Carlo en deuxième ronde qui est drôlement en avance sur chabot et repêché la même annee
  22. Barbe_rousse

    Les Bruins se sont planté cette année la en première ronde point final. Ce qu'il faisaient ressemblait beaucoup à de l'improvisation. Aucun de leur 3 premier choix n'est comparable aux choix suivant. Mêmeque je prendrais juulsen avec zboril. Heureusement qu'il y a Carlo pour faire diminué la grogne des partisans
  23. Mario34

    Debrusk à connu une belle saison dans ahl pres de 50 point et les autre on verra arrêté avec ton Juulsen lauzon avait plus de temps de glace
  24. Mario34

    Debrusk à connu une belle saison dans ahl près de 50 point le autre ont verra et arrêté avec ton Juulsen lauzon avait autant de temp glace
  25. rainbow

    Facile de dire par apres que les bruins se sont trompés et auraient du repecher chabot au lieu des trois autres.A ce compte,il y a la presque totalité des 24 équipes qui ont eu l'air fou en 2014 de ne pas avoir repêché Pastrnak.Pour les bruins,pour une équipe qui ne repêche jamais dans les 10 premiers ,même les 15 premiers lors des dernieres années,on peut dire que les bruins repêchent mieux que la moyenne avec les choix de carlo,mcavoy et pastrnak.Impossible de toujours repêcher des top. reste que zboril est bien bas de chabot c'est sûr mais reste que si zboril un jour devient un top 4,ce sera alors un tres bon choix,attendons pis Senyshin a compté plus de 40 buts dans la lhjontario pour une deuxieme année de suite.Et debrusk a sa premier année pro a providence a tres bien fait avec une cinquantaine de points.Rien n'est perdu dans leur cas loin de la. Et pis mcavoy a date est déjà nhl,chabot le sera fort probablement bientôt,tout un prospect pour les sens,qui sera le meilleur entre mcavoy et chabot sur le long terme,on verra,deux styles différents.Une chose est sûre c'est qu'ils sont bien avance par rapport a sergachev qui a pas été trop impressionnant au championnat junior et encore moins avec son club junior en série.
  26. Bruins17

    En plein ça mon @thusk- je ne compare Doughty à Zboril d'après moi tu sais pas lire ceci est un exemple. Si Zboril deviens un top 4 et bien ces mission accompli. Quand ton top 4 est et sera Carlo,McAvoy,Zboril,Krug et bien tu est loin de la misère. Aucun doute que Chabot est un excellent défenseur mais pour faire des comapraison entre des défenseurs de calibre junior je vais te laisser ça , ont pourra comparer lorsqu'il seront en haut pour l'instant je peu par contre me concentrer sur McAvoy et Carlo.
  27. Barbe_rousse

    Il faut que les fans des Bruons avouent que ces choix des ereurs car personne ne voyaient ces choix aussi haut. Sur la liste de l'iss Carlo est cote pkus haut que zboril. La comparaison avec pasternak est mauvaise car il s'agit d'un choix tardif qui n'était pas hait coté. En 2015 tout le monde disait de prendre au moins Chabot et Barzal
  28. Djbigkane

    @thusk- Vous parler tous de Chabot, sergachev, Carlo, McAvoy, Zboril. Sauf que tous on pas le même style de jeu, et on pas tous le même rôle dans leur formation respective. Et Ottawa,et le Canadiens avait pas vraiment de place pour faire jouer Sergachev et Chabot comme régulier en défense. Alors qu'à Boston les tours était béant en défensive pour ceux-ci donc beaucoup plus facile de saisir leur chance, et d'avoir du temps de jeu de qualité. Voilà ce qui fait la différence. Chabot et Shergachev aurait fait le plus des Bruins alors que Carlo aurait pas fait celui des Sénateurs ni celui du CH. Du moins, il aurait pas eu assez de temps de jeu de qualité pour le bien de son développement.
  29. Barbe_rousse

    Peu importe le débat 3st sur ces trois choix improvisé et décevant.
  30. Mario34

    Si il aurait été si bon sergachev et chabot leur club leur aurait fait de la place .sergachev est le russe parfait il s efface quand ça compte en passant zobril était classe top 15 debrusk prêt 50 point à sa première saison pro senyshyn 40 but et à appris à joue dans les deux sens .lauzon avait plus de temp que Juulsen et pourtant il jouait les deux pour le Canada
  31. Barbe_rousse

    Vous etes aveuglé par votre partisanerie. Vous voyez seulement les bon côtés. Je dis pas que les Bruins ont fait des choix terribles, je dis juste qu'il y avait PLUSIEURS joueurs par la suite qui etaient mieux coté et qu'en plus leur dévelippement est de loin plus en avance sur les choix des Bruins. En passant Zboril top 15..... oui mais dabs la liste Amérique du nord de certains recruteurs. Les Bruins avaient trois choix, seulement UN auraient quasi pu changer leur formation, mais ils ont choké trois fois. C'était de la mauvaise improvisation. C' est pareil lorsqu'on a repéché Kostityne. Les fefans disaient, il a quand même 30 buts et blablabla. Les autres disaient : Les problème ce n'est pas d'avoir repêché Kostityne mais d'avoir manqué les Getzlav et Perry et etc.
  32. thusk-

    @Barbe_rousse Tu marque un point, 2015 est possiblement le meilleur draft depuis 2003 au niveau de la profondeur. Avoir un Carlo en 2e round est un bon exemple de la grande profondeur de ce repechage (il aurait possiblement sorti dans le top 20 dan un draft comme cette saison). Dans n'importe quel autre draft, repecher un Debrusk, Senyshyn ou Zboril aurait été correct comme choix mais dans un repechage comme celui-ci et au positionnement ou ils ont été choisi, ce ne sont pas de bons choix. Boston ne sont pas dans les meilleurs pour repecher mais ils ne sont pas non plus dans les pires.
  33. Mario34

    Il repêché loin à tout les années et sont considérés comme dans les meilleurs relève lnh quand même bien et le canadien qui repêché à peut prêt au même sont dans les meme rang sont dans les pires releves
  34. Bruins17

    @Mario34 En plein se que je me dit. Boston à une excellente relève tout en repêchant loin.
  35. thusk-

    Entre 10 et 20, c'Est pas ce que j'appele loin... Entre 20 et 30, ça c'Est repecher loin. Quand je regarde les équipes qui repechent bien...C'est Chicago, Washington, Anaheim, Minnesota, Nashville, Detroit... Moi c'est surtout à eux que je pense en premier. Des équipe qui ont pas necessairement beaucoup de choix mais qui font peu d'erreur dans leur selection. Repechage de 2015 sur le 61 premier pick, y'a quoi 50 bon joueur(qui pourrait tous etre en 1st round facilement cette saison), C'Est donc assez dur de manquer son coup et Boston avait 6 choix dans les 2 première round (sommet dans la NHL) 2016 : un peu moins de profondeur a partir de 20-25e mais quand même très fort niveau profondeur. Oui ils ont une belle releve car ils se ont eu beaucoup de billet de loterie, pas necessairement car ils ont été meilleur pour repecher. Y'a quand même une distinction à faire
  36. Barbe_rousse

    Et a ne pas oublier que les Bruins ont perdu Seguin/Hamikton/Lucic/Boychuck contre des choix alors s'ils n'avaient pas une bonne relève ce serait pathétique. Est ce que les Bruins repêchent bien....... C sur car ils ont eu de très bon choix tardif dont Pasternak. Le débat n'est pas là. Je dis juste qu'il se sont planté en 2015 pas à cause qu'ils ont repêchés des nuls, mais qu'il y avait beaucoup plus de qualités et plus de choix...... Que serait l'avenir des bruins avec koneckny, Chabot, Connor, Erikson, etc. Ils avaient trois choix et en on même pas pris un..... Bref, il faut vrm avoir les yeux fermés pour ne pas être déçu de son GM. Les bruins avaient 5 choix dans les 2 premieres ronde dans une des plus grande année de repêchage et la seule chose qui ressort c'est Carlo. Oui il est encore te.ps pour le développement mais ceux qui n'ont pas ont déjà un impact dans la nhl. Ajoute juste un bon choix sur trois et l'équipe de cette année est transformé.
  37. Barbe_rousse

    En passant ya personne qui repeche mieux que les Ducks
  38. Bruins17

    @thusk- @Barbe_rousse Ok les boys vous avez raison à un moment vos penser ne sont que spéculations. L'avenir le dira mais pour l'instant vous semblez vouloir avoir raison donc VOUS avez raison ton père est plus fort que le miens.........
  39. thusk-

    @Bruins17 Y'a rien à partir en peur... Boston a fait quelques bons choix comme Pastrnak ou Carlo (raison de pourquoi ils sont pas dans les pire) mais ils en ont fait des vraiment discutable comme ce fut le cas avec Debrusk ou Senyshyn qui aurait pratiquement pu avoir en 2e round et c'était là qu'ils étaient classé (Raison pourquoi il ne sont pas dans les meilleurs) Il est encore tôt et tout peut encore arriver mais pour l'instant, c'est ça le portrait qui se présente.

Laisser un commentaire