Retour à l'accueil

Après huit ans en LNH, Jonas Gustavsson réoriente sa carrière

Le gardien de but de l’organisation des Oilers d’Edmonton, Jonas Gustavsson, a décidé de quitter la concession canadienne afin de se joindre à la formation de Linköping en SHL. Si jamais une blessure majeure survient chez le duo de gardiens de but composé de Cam Talbot et de Laurent Brossoit durant les prochaines séries éliminatoires, on pourrait toutefois revoir Jonas Gustavsson chez les Oilers d’Edmonton. Toutefois, les chances sont très minces de revoir le cerbère d’ici la fin de la présente campagne.

Gustavsson qui a empoché un salaire annuel de 800 000$ a participé à dix rencontres avec Edmonton cette saison. Il a terminé la campagne 2016-2017 avec la formation des Condors de Bakersfield dans la ligue américaine de hockey. En 20 parties dans ce circuit, le monstre a conservé une fiche de 8 victoires et 9 défaites ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 91,7%. Après avoir passé les huit dernières campagnes dans la LNH dans l’uniforme des Oilers, des Bruins, des Maple Leafs et des Red Wings, le vétéran de 32 ans poursuivra sa carrière dans son pays natal, la Suède.

Au final, Jonas Gustavsson aura disputé un total de 179 parties dans le circuit Bettman. Durant cette période, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,88 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90,1%. Ces performances ne sont pas si mal pour un gardien de but qui n’a jamais été l’objet d’une sélection lors d’un repêchage de la LNH.

[STATS]4687[/STATS]

Source : aftonbladet.se

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire