Fermer

Publié par mat.para  -  9.Avril.2017 - 07:57
4068  
 

Après Patrik Elias et Bryan Bickell, voilà qu'un autre joueur risque de se retirer dans les prochains jours

HCK.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Il y a quelques jours, on assistait, sans même le savoir, au dernier match dans la LNH de Bryan Bickell. Ce n'est qu'après la rencontre, au cours d'une entrevue marquée par l'émotion que l'on comprenait qu'il s'agissait-là du dernier tour de piste pour celui qui se bat actuellement contre la sclérose en plaques. Sa retraite fut officielle peu de temps après, laissant place à plusieurs témoignages d'affection d'anciens coéquipiers.

Hier, ce fut le tour de Patrik Elias d'effectuer un dernier tour de piste. Alors qu'il a a annoncé sa retraite à la fin mars, le visage principal de la franchise du New Jersey a pris part à la séance d'échauffement samedi soir sous une vague d'applaudissement. S'en est suivi d'une cérémonie protocolaire en début de rencontre. Ayant subi une intervention chirurgicale au genou il y a un an, Elias croyait bien revenir au jeu lors de cette campagne, mais ce ne fut pas le cas. Repêché en 1994 lors de la deuxième ronde par les Devils, il a disputé 1240 matchs dans la LNH, tous sous l'uniforme du New Jersey. Un exploit en soi que de passer près d'une vingtaine de saisons avec la même organisation.

Un autre s'ajoutera prochainement à cette liste

Écoulant la dernière année de son contrat dans la LAH, Zbynek Michalek se dirige également vers la retraite à en croire les propos de Craig Morgan. Discutant de cette éventualité, le défenseur de 34 ans n'a pu contenir ses larmes au cours de l'entrevue. Celui qui touche un salaire de 3,2 M$ cette saison a passé la campagne entière chez les Roadrunners de Tucson avant d'être rappelé pour les trois derniers matchs des Coyotes. Ces rencontres risquent fort bien d'être ses dernières au sein du circuit Bettman, lui qui devient joueur autonome sans compensation à l'été. Il serait étonnant de voir une équipe qui s'intéresserait à ses services. Le défenseur a endossé le maillot des Coyotes pour la majeure partie de sa carrière, outre un passage de deux ans chez les Penguins et quelques rencontres chez les Blues et le Wild.



Zbynek Michalek - (D) - ARI - [ 36 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2016-2017 ARI 3 0 0 0 0 +1 3,2$ M

Statistiques générées le 2019-07-23 15:54:03


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#114226

MrJaven01
Un retour en République Tchèque, son pays natal, peut-être? À 34 ans, il doit bien être encore capable d'évoluer sur le sol européen....
Pour la

9.Avril.2017 - 22:01   
   0  

Réseaux sociaux