Retour à l'accueil

Cam Talbot établit un record de concession avec les Oilers

On peut dire que le gardien Cam Talbot connait toute une saison avec les Oilers et il est l’une des principales raisons de la qualification d’Edmonton dans les séries éliminatoires. Ce dernier vient d’ailleurs de signer un nouveau record d’équipe avec sa 41e victoire de la campagne. Il surpasse ainsi la marque de 40 victoires qu’avait établie un certain Grant Fuhr lors de la saison 1987-1988.

En 72 rencontres, le portier de 29 ans montre une fiche de 41-22-8 avec un excellent pourcentage d’efficacité de 91.9% et 7 blanchissages. D’ailleurs, certains experts croient que ce dernier pourrait se mériter une place parmi les candidats pour le trophée Vézina. Selon vous, le gardien des Oilers se retrouve-t-il parmi l’élite chez les cerbères dans le circuit Bettman, cette saison?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    À mon avis Talbot devrait avoir le Vézinas cette année... il a un défensive beaucoup moins bonne que les autres candidats (Bobrovsky et Dubnyk)
  2. thusk-

    @Ced244 On parle pour bobrovsky d'une défensive qui était classe au 29e rang de la ligue pour les buts contre. Oui dubnyk a une meilleur équipe devant lui, mais bobrovsky est la raison#1 du succes des jackets cette saison.
  3. Bretless90

    La défensive des Oilers manque d'expérience mais elle n'est pas mal du tout. À part Sutter, celle du Minnesota n'est pas vraiment meilleur. Larsson, Klefbom, Nurse et Benning ont tous 24 ans et moins et ils se débrouillent très bien.
  4. jacques.gagnon

    Talbot je crois qu'il à fait ca place...il mérite tous ce qui lui arrive
  5. thusk-

    @Bretless90 La défensive, c'est juste le groupe de défenseur et ça implique aussi les attaquants. Ils ont pas le meilleur groupe de défenseur mais un bon groupe. Cependant niveau attaquant, ils ont le meilleur groupe d'attaquant au niveau de l'aspect défensif dans la ligue. C'est ça qui fait du wild, l'une des meilleurs décence depuis plusieurs annees.
  6. Ced244

    @thusk- 29e... ??? Cette année?? Je ne le crois tout simplement pas! Jones, Warensky, Savard, Muray, Johnson... C'est toute une défensive sa! Reste que Bobrovsky voit moins de rondelle par match que Talbot. Et probablement que les tirs que Talbot recoit sont plus dangereux.
  7. thusk-

    En 2015-2016, Columbus était 29e...Jones est arrive quoi en milieu d'année. Tu me dira pas que c'est uniquement l'arrivée de Werenski qui a fait passe des jackets de 29 a 2e, c'est surtout bobrovsky.
  8. Ced244

    @thusk- En faite oui! Dit moi pas qu'un défenseur de 47 pts ne change pas la donne! Sa été difficile pour tout les joueurs. De plus, un Jones a l'année sa fait une maudite différence. Murray progresse... Savard est en pleine forme... beaucoup de facteur. C'est ignorant de dire que l'an passé il était pas bon... et l'année suivante il font bien, c'est le gardien... pi tser ta des gars élite qui n'était pas la l'an passé quand la saison a commencé
  9. thusk-

    Savard a manquer quoi 15 match...sinon un défenseur a caractère offensive qui stabilise le jeu defensif, peut aider pour la possession mais non il ne fera pas une si grande différence. C'est ignorant de croire qu'une équipe puisse passer de 29 a 2e defensivent sans une grande saison du joueur le plus important dans le domaine, soit le gardien. Jones et werenski ont aider a stabilise la défensive, mais le plus gros changement est le retour en santé de Brobovsky qui connait une saison semblable a celle qui lui a donner le vezina. La défensive des jackets est peut-etre meilleur offensivement que celle des Oilers mais défensivement, pas vraiment. Faudrait que tu commence a regarde les Oilers jouer, tu va constater que leur défensive n'est plus une faiblesse. Klefboom est revenu en santé et c'est possiblement l'un des def les plus sous-estimer dans la ligue. Larsson bon défenseur défensif et physique. Nurse a progresse également dans son evolution. Ils ont été chercher Russel qui est un bon 4e. Tu rajoute sekera et des gars comme Benningreinhart et tu obtiens une défensive avec beaucoup de profondeur. Ils manquent peut-être un def plus offensive mais dans l'ensemble, c'est déjà une très bonne défensive. Il serait le temps d'arriver en 2017.
  10. Bretless90

    @thusk- Étant donné que c'est mon équipe je regarde tout les matchs des Oilers et je trouve ça drôle de voir le monde parler contre leur défensive sans même les avoir vu jouer. J'étais de ceux qui était contre l'échange de Hall / Larsson, mais j'admets que je m'était trompé et c'était un très bon échange. Larsson est sous-estimé et vaut son pesant d'or. Hall va amasser sa part de points mais ne traine pas un équipe sur ses épaules. Klefbom effectivement doit être un des défenseurs les plus sous estimé et va être un régulier des 50 points par saison. Rajoute Sekera et Russell et tu as 4 top 4. Benning et Nurse qui sont jeune et en progression, sont excellent pour compléter le top 6.

Laisser un commentaire