Fermer

Publié par mat.para  -  5.Avril.2017 - 16:58
2722  
 

Les dernières infos signées Elliotte Friedman | Au menu: Kuznetsov et Orlov dans la KHL, Détroit en mode évaluation et plus encore

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le dossier des Jeux olympiques fait couler beaucoup d'encre depuis la décision de la LNH de ne pas envoyer ses joueurs en Corée du Sud. Dans sa chronique hebdomadaire des 30 thoughts, Elliotte Friedman aborde le sujet de la KHL comme nous l'abordions hier.

Cependant, il mentionne les noms de Dmitry Orlov et d'Evgeny Kuznetsov, deux joueurs dont la situation contractuelle serait favorable à un transfert vers la KHL pour la prochaine saison. En effet, les deux joueurs russes seront joueurs autonomes avec compensation d'ici la fin de la présente campagne et en restant en sol américain, ces deux joueurs ne pourront représenter leur pays aux Olympiques. Seront-ils tentés de s'aligner en KHL pour une saison avant de revenir par la suite ? Friedman ajoute également qu'un joueur comme Vladimir Tkachyov, convoité par les Oilers, les Devils et les Maple Leafs, pourrait bien décider de demeurer en sol russe, du moins pour la prochaine campagne.

À Détroit, on évalue déjà le personnel

Ken Holland aura du pain sur la planche pendant l'été, car les Red Wings risquent d'être une bonne vache à lait pour les Golden Knights de Las Vegas. Présentement, les joueurs les plus à risque d'être soumis au repêchage d'expansion semblent être Riley Sheahan, Gustav Nyquist, Danny DeKeyser et l'un des deux gardiens. Le directeur général se dit comblé de voir ses jeunes joueurs évolués au sein de l'organisation, mentionnant que Tyler Bertuzzi, Evgeny Svechnikov, Filip Hronek et Givani Smith sont près d'obtenir un poste dans la LNH. Pour les deux derniers, le chemin devrait être plus long, eux qui viennent juste d'entamer leur carrière professionnelle.

Ce n'est pas un discours dont nous sommes habitués à Détroit, mais il semble qu'une reconstruction s'entame. Avec les prestations d'Andreas Athanasiou et d'Anthony Mantha depuis les Fêtes, il ne fait nul doute que l'avenir de la franchise passe par les jeunes. Comme l'explique Friedman, la théorie du départ de Datsyuk à peser gros sur les performances de l'équipe. Selon Holland, «la présence de Datsyuk dans le vestiaire est inestimable et les problèmes de l'avantage numérique découle beaucoup de son absence.»

De plus, la confiance envers Dylan Larkin est toujours bien présente, bien que le jeune attaquant ait connu une baisse considérable dans son rendement cette saison. Holland s'est montré satisfait des progrès de son poulain tout au long de l'année, même si la campagne ne fut pas aussi fructueuse que l'an dernier. Du côté de Niklas Kronwall, le directeur général garde sa porte ouverte pour discuter avec le vétéran sur son avenir. Limité à 54 parties cette saison en raison de multiples blessures, l'arrière pourrait bien ne pas être de retour l'an prochain. Son style de jeu aura-t-il raison de son corps de 36 ans ?

En rafale:

- Friedman souhaite bien que le nom d'Erik Karlsson soit considéré pour l'obtention du titre de joueur le plus utile. Selon l'analyste, le défenseur suédois est l'artisan principal des succès de son équipe.

- Les Flames seraient satisfaits de son jeune joueur Matthew Tkachuk pour avoir tenu tête à Drew Doughty lors des incidents d'il y a quelques semaines. Toutefois, il semblerait que l'organisation ne souhaite qu'une chose et c'est de ne pas rendre le tout public. Le jeune joueur a défendu ses paroles dans les médias en distribuant de nombreuses mises en échec au défenseur des Kings, qui n'a pas apprécié le coup de coude qui aura valu deux matchs de suspension à Tkachuk.

- L'attaquant tchèque David Kampf intéresserait plusieurs clubs, dont les Colorado, Chicago et Las Vegas. La situation des JO pourrait le pousser à demeurer en République tchèque pour la saison selon Friedman, mais on risque de voir le jeune attaquant se produire au Championnat du monde cette année.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux