Retour à l'accueil

Très mauvaise nouvelle pour les Penguins | Kris Letang sera de retour seulement pour la campagne 2017-2018

Les Penguins de Pittsburgh viennent d’annoncer une très mauvaise nouvelle. En effet, le défenseur vedette de l’organisation, Kris Letang, sera opéré pour une hernie discale au niveau du cou et cette opération le gardera sur la touche pour une période de 4 à 6 mois. C’est donc dire que ce dernier ne sera pas de retour en cette saison 2016-2017 dans la LNH. C’est un dur coup pour les Pens, puisque l’équipe est encore une fois considérée comme l’une des favorites dans la course pour la Coupe Stanley.

Rappelons que Letang n’a pas joué depuis le 21 février et que les médecins de l’équipe espéraient que le temps allait régler les choses dans ce dossier. Toutefois, malgré quelques progrès, la situation de l’arrière de 29 ans stagnait depuis près d’une semaine, si bien que d’autres tests ont démontré que l’opération était maintenant rendue nécessaire.

Avec cette réalité, croyez-vous que les Penguins demeurent encore l’une des organisations favorites pour les prochaines séries éliminatoires?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Djbigkane

    Les Penguins ont une fiche de 6-2-2 à lors 10 dernier matchs. donc leur dernier ou il on battu Colombus 4-1. Donc les Penguins ne sont pas battu d'avance tant qu'à moi. Car contrairement au Capitals, les Penguins joue en équipe et non individuelle. On a beau dire que Crosby est un comédien, ou q'il y va de geste douteux à l'occasion, mais il reste un meilleur leader et de très loin que Ovy. Avant de dire que les Penguins voit leur chance de se faire battre par les Capitals, attendons de voir si ses dernier vont être capable de passé la 1ere ronde. Pour Letang c'est dommage de voir le gars plein de talent être souvent sur la touche.
  2. thusk-

    @Djbigkane La seule et unique raison de pourquoi Pittsburgh ontt battu les caps l'an dernier se nomme Matt Murray qui a connu la série de sa vie. Il a été phénoménale dans cette série et surclasser Holtby, sans cela aucun doute que Washington aurait sorti Pittsburgh. Dire que Washington joue individuellement, je suis pas non plus d'accord. L'effet Barry Trotz a venu consilider le collectif. Ils ont un style de jeu ultra structuré et chaque joueur a adhérer à ce système, c'est ce qui 'a le plus impressionné le dernier match contre les leafs. De 2, Kristopher Letang a été l'un des 3 élément les plus importantavec Crosby et Kessel l'an dernier dans la conquete de la coupe. Faut pas minimiser l'impact de perdre un défenseur #1 surtout pa en série. Quand le jeu devient serré et qui a peu de chance de marquer, c'est souvent le support offensif des défenseurs qui vient faire la différence. Hors là, toute le support offensif va reposer sur les attaquants et Schultz. Selon moi il y a beaucoup plus de risque que Pittsburgh ne parvienne pas à passer le premier tour que Washington.
  3. Bruins17

    @thusk- Très bon commentaire. Washington joue individuelle ......d'après moi @Djbigkane à pas écouté beaucoup de match des Caps. Comme tu le mentionne le système de Trotz est très bien structuré et chaque joueur à sa mission.

Laisser un commentaire