Retour à l'accueil

Jonathan Marchessault atteint le plateau des 30 buts

Le petit attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Marchessault, a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière hier soir, déjouant le gardien du Canadien, Charlie Lindgren d’un tir faible du côté de la jambière gauche.

En plus de ses 30 buts, le joueur de 26 ans natif de Cap-Rouge à Québec, a amassé 21 mentions d’aides, présentant une fiche de 51 points en 72 rencontres. Il s’était amené avec les Panthers en juillet dernier à titre de joueur autonome, signant un contrat de deux ans lui rapportant 750 000 dollars par saison. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour son directeur général, Tom Rowe.

Avant de s’amener en Floride, le centre de 5 pieds 9 pouces avait inscrit son nom sur la feuille de pointage qu’à 20 reprises en 49 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay et des Blue Jackets de Columbus. Il a cependant connu d’excellents moments dans la Ligue américaine de hockey (AHL), accumulant 263 points en 306 parties.

L’ancien des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’a jamais été repêché dans la LNH, malgré des saisons de 71 et 95 points dans les rangs juniors. Il a obtenu sa première chance cette saison en raison des blessures de Jonathan Huberdeau et d’Alexandre Barkov et est vite devenu un des éléments les plus importants de son équipe. Il figure au troisième rang des pointeurs de la formation floridienne.


[STATS]5473[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour moi il est LA surprise cette année aucun doute. Et dire que cette petit attaquant étais disponible pour pas mal tout les équipes à un moment donner ........... À jouer avec pas mal n'importe qui tout ça en produisant comme une horloge. Bravo !

Laisser un commentaire