Fermer

Publié par mat.para  -  4.Avril.2017 - 11:54
2980  
 

Alex Ovechkin quittera-t-il vers la Russie? | La KHL pourrait être les grands gagnants dans la décision concernant les Jeux olympiques

KHL.jpg
Photo par s.yume ©
On s'attendait à un tel scénario, mais la confirmation de la part de la LNH à l'effet que les joueurs ne pourront participer aux Jeux olympiques a tout de même eu l'effet d'une bombe. Les opinions peuvent différer, il semble toutefois que la majorité des joueurs soient déçus, voire même en colère après une telle décision. On peut considérer que les grands perdants d'une telle annonce sont les partisans, qui ne pourront s'abreuver des meilleurs joueurs au monde lors du tournoi olympique. Or, les grands gagnants ne risquent pas d'être les directeurs généraux de la LNH comme Gary Bettman le laisse croire.

Se tourneront-ils vers a KHL ?

Ce serait plutôt les organisations de la KHL qui en sortiraient grands gagnants d'une telle annonce. En effet, des joueurs comme Evgeny Dadonov ou Vadim Shipachev laissaient transparaître qu'un transfert vers la LNH serait envisageable pour la prochaine saison. On sait que pour la nation russe, le tournoi olympique de hockey masculin est plus que sacré et en s'alignant avec une franchise de la LNH, ces deux piliers de l'équipe nationale ne pourraient plus y participer. Plusieurs croyaient également à un retour en sol américain pour l'attaquant Ilya Kovalchuk. Son contrat se terminant cette saison, Kovalchuk ne fermait pas la porte à un retour. Désirant considérer toutes les options possibles, la décision de la LNH concernant les Jeux olympiques risque de faire reculer l'attaquant maintenant âgé de 33 ans.

De plus, Aivis Kalnins en rajoute sur son compte Twitter, mentionnant que Vladislav Tretjak «croit que plusieurs joueurs de nationalité russe pourraient bien revenir à la maison, dans la KHL, dès la saison morte.» Déjà, des spéculations voulait que certains joueurs de la LNH quittent le sol américain; Nail Yakupov en est un bon exemple. Cependant, comme Yakupov n'aurait probablement pas représenté son pays de toute façon lors des Jeux olympiques, les propos de Tretjak risquent de viser de plus grosses vedettes de la LNH.

On sait comment Alexander Ovechkin désire grandement participer à ces Jeux olympiques. Pourrait-il être tenté de quitter l'organisation des Capitals pour la prochaine saison afin de s'aligner pour un club de la KHL ? Cela lui permettrait d'aller en Corée du Sud, un scénario qui pourrait rejoindre plusieurs autres joueurs russes. Certains directeurs généraux, comme celui des Capitals, sont ouverts à laisser leurs joueurs participer aux JO. La LNH mettra-t-elle des bâtons dans les roues des organisations qui voudront en faire comme tel ? Ce dossier épineux risque de faire des vagues jusqu'à la tenue de ces fameux Jeux en 2018.

Alex Ovechkin - (LW) - WSH - [ 33 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 WSH 81 51 38 89 1.1 +6 9,538$ M
2017-2018 WSH 82 49 38 87 1.06 +3 9,538$ M
2017-2018 series WSH 24 15 12 27 1.13 +9 9,538$ M
2016-2017 WSH 82 33 36 69 0.84 +6 9,538$ M

Statistiques générées le 2019-06-20 16:50:04







+2
  
Tags : Alex Ovechkin LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#114151

Djbigkane
Chose sur si la LNH ne change pas d'avis la formation Russe part avec une longueur d'avance pour l'Or.

5.Avril.2017 - 03:20   
   0  

Réseaux sociaux