Fermer

Publié par mat.para  -  2.Avril.2017 - 08:32
2588  
 

Une première apparition professionnelle pour William Pelletier et Philippe Maillet | Les deux Québécois font d'ailleurs les choses en grand pour l'occasion

AHL.jpg
Photo par Tony Webster ©
À ce temps-ci de l'année, plusieurs signatures intéressantes de joueurs dominant la NCAA attirent l'attention. La saison universitaire tire à sa fin et les joueurs dont le parcours NCAA se termine cette année obtiennent souvent une première chance de se faire valoir dans le hockey professionnel. Quelques'un s'alignent dans la LNH comme Brock Boeser et Clayton Keller. Cependant, la majorité doit faire ses classes dans la LAH et c'est le cas de deux hockeyeurs québécois, dont le parcours est quelque peu différent.

William Pelletier s'éclate

L'athlète de 24 ans natif de St-Jean-Chrysostome a écoulé les quatre dernières années au sein de l'Université de Norwich. Son club de hockey universitaire évoluait au sein de la NCAA, mais en division 3. Pelletier s'est grandement illustré tout au long de son passage comme nous l'expliquions dans un billet paru sur le portail en janvier dernier. L'ancien attaquant du Collège Ste.Lawrence a conclu la saison 2016-2017 avec 46 points en 23 matchs. Un rendement qui a attiré le regard de nombreux recruteurs et c'est finalement avec les IceHogs de Rockford qui terminera l'année.

Pelletier a donc disputé son premier match avec le club affilié des Blackhawks vendredi dernier. Blanchi de la feuille de pointage, il s'est largement repris à sa deuxième prestation samedi soir, alors qu'il a enfilé deux buts en plus de récolter deux passes dans un gain de 4-1. Vedette incontestée de cette rencontre, Pelletier a pu compter sur l'apport de Brandon Mashinter tout au long du match, celui-ci récoltant trois mentions d'assistance. Le Québécois ne lui reste que six parties pour laisser une belle impression à l'organisation, puisque les IceHogs risquent de ne pas se classer pour les séries cette saison.

Du Nouveau-Brunswick jusqu'en Ontario

Philippe Maillet, un ancien produit de la LHJMQ, domine littéralement l'AUS depuis trois ans au sein de l'Université du New-Brunswick. Après avoir remporté près de tous les honneurs comme le joueur le plus utile, l'athlète sportif de l'année et le joueur le plus utile de la University Cup, l'ancien porte-couleur des Tigres de Victoriaville s'est rapporté au Reign de l'Ontario, club-école des Kings de Los Angeles. Vendredi dernier, Maillet enfilait pour la première fois un maillot d'une équipe professionnelle et il a entamé sa carrière en grand.

Le hockeyeur de 24 ans ne s'est pas fait tarder pour inscrire son premier but en carrière dans la LAH. Dans une victoire de 3-1 du Reign, Maillet a inscrit le but d'assurance en troisième période à son tout premier match. Depuis sa sortie de la LHJMQ, Maillet n'avait jamais réussi à s'affilier avec un club de la ECHL ou de la LAH, préférant ainsi poursuivre sa carrière au sein des universités canadiennes. C'est donc une belle récompense pour ses trois années de domination en compagnie de son fidèle acolyte des Tigres, Philippe Halley. Maillet profitera également de six autres parties pour se faire un nom, mais à l'instar des IceHogs, le Reign risque fort bien de participer aux séries cette saison. Ce sera donc un bon moment pour Maillet de prouver sa valeur.





+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux