Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SharksFan  -  30.Mars.2017 - 01:17
12 
996 
 

Opinion : Les Coyotes en mode «acquisition»?

ARI.jpg
Photo par Frog bot ©
Les Coyotes sont encore une fois exclus des séries. L'équipe sera en bonne position pour repêcher un bon joueur cet été. Néanmoins, qu'en est-t-il de l'évolution actuel des prospects de l'équipe?

Depuis de nombreuses années, cette équipe nous a habituée à des saisons peu reluisantes. Ces performances ont permis aux Coyotes de mettre la main sur des choix élevés au repêchage, nécessaire à la construction d'une équipe gagnante dans la réalité actuelle de la ligue. Toutefois, les Coyotes semblent incapable de développer des joueurs de talents (Wheeler, Turris, etc.). Lorsqu'on regarde les équipes en reconstruction tels les Maple Leafs ou les Blue Jackets la différence est frappante. Les Jackets ont une place en série et les Leafs sont en voie de l'obtenir. Peut-on parler de reconstruction dans le cas des Coyotes? Les Leafs et les Jackets semblent avoir un plan pour relancer leur équipe et celle-ci porte fruit pour le moment. Dans le cas des Coyotes, on ne fait qu'accumuler les choix au repêchage, saison après saison.

La plupart des vétérans de l'équipe verront leur contrat venir à échéance. Shane Doan, Radim Vrbata et Zbynek Michalek ne devraient pas être de retour (en théorie). Cette situation va laisser un vide au sein de l'organisation pour appuyer et développer les jeunes joueurs. Malheureusement, l'Arizona n'est pas une destination de choix pour les jeunes vétérans à travers la ligue. Souvent, le seul moyen d'attirer des joueurs d'impact est une transaction monstre. De ce point de vue, les Coyotes pourraient perdre leur joueur de concession si l'équipe continue ses déboires. Présentement, il reste 2 saisons au contrat du défenseur étoile Oliver Ekman-Larsson. Le défenseur sera ensuite libre de choisir l'équipe pour laquelle il désire évoluer. Fort à parier que l'hypothèse de voir OEL évoluer ailleurs est plus que réaliste. Il faut penser que plusieurs équipes seront prête à lui offrir un pont d'or.

Peu de solution semble à la portée des Coyotes pour relancer cette équipe à court terme qui depuis trop longtemps coule au fond du classement. En agissant ainsi, l'équipe ne s'aide pas à construire une base solide de partisans. Ceux-ci aiment les gagnants, rappelez-vous les séries de 2012!! Le repêchage d'expansion et les contraintes de la masse salariale pourrait amener certaines équipes à effectuer des mouvements drastiques cet été. Certaines équipes éliminées pourraient décider d'effectuer un virage et liquider certains gros noms et contrats en échange de jeunes joueurs ou choix. Dans une situation semblable, les Coyotes disposent d'un «cap» généreux et de prospects ou choix pour magasiner de gros noms durant la saison morte.

Jakub Voracek
et Jeff Carter se veulent deux joueurs d'impact intéressant. Ces derniers ont des contrats signés à long terme. Ils ne possèdent aucune clause. Ce qui faciliterait le transfert vers d'autres équipes. Dans le cas de Voracek, les Flyers ont une marge de manoeuvre très mince. Plusieurs journalistes commence à critiquer le long et couteux contrat consentis à Giroux sur la masse en raison de ses performances. Au grand dam des intéressés, ce dernier possède une clause de non-mouvement. Certains journalistes tel Marcus Hayes de Philly.com suggère d'échanger un des deux joueurs (Giroux / Voracek) ou même les deux. Si un tel scénario devait se produire, Voracek serait certainement sacrifié. Chez les Coyotes, Voracek deviendrait le catalyseur à l'attaque. Qu'est-ce que les Coyotes auraient à payer pour mettre la main sur Voracek? Probablement le 1er choix qui devrait se situer avec de la chance dans les 5 premiers. Le repêchage de cette année est plutôt ordinaire aux dires de plusieurs experts. La situation pourrait tourner à l'avantage des Coyotes. Ceux-ci possèdent un choix élevé mais on s'attend pas à mettre la main sur un futur joueur de concession. Dû au salaire de Voracek sur une aussi longue période, force est de croire qu'il pourrait s'agir de la meilleur offre que pourrait recevoir les Flyers pour leur joueur. Quant à Jeff Carter, ce dernier pourrait être le centre no.1 gros format tant convoité par la plupart des équipes de l'ouest chez les Coyotes. Malgré son âge avancé, Carter se veut cette saison le meilleur centre de l'équipe. Malgré tout, les Kings seront absents des séries. À cela, il faut ajouter l'élimination rapide en 5 parties des Kings aux mains des Sharks l'an passé. Avec deux coupes Stanley en poche au cours des 4 dernières saisons, est-ce que l'équipe pourrait prendre du recul pour repêcher de bons joueurs. Carter reste la meilleure pièce en vue d'une transaction. Que pourrait donner les Coyotes en retour. Les Kings demanderaient certainement Dylan Strome pour remplacer à long terme la perte de Carter. Anze Kopitar avec des performances douteuses cette année fait craindre surtout après une signatures de contrat aussi lucrative. Dans le cas d'une possible regression de Kopitar, Strome pourrait être une solution de rechange à long terme. Lui, qui est pressenti comme un futur centre no.1. À la défense, un joueur comme Brooks Orpik pourrait ajouter une belle profondeur et une certaines présence à la ligne blue. Un vétéran comme lui pourrait être une aide précieuse pour OEL malgré son la courte durée de son contrat restant. Toutefois, si les Coyotes sont prêt à payer la totalité du salaire de Orpik, il devrait être économique à acquérir. Orpik en moins pourrait libérer de l'argent sur la masse des Capitals pour signer Alzner, plus jeune et qui joue sur la 1er paire.

Et vous? Quel joueurs feriez-vous les Coyotes acquérir?


Jakub Voracek - (RW) - PHI - [ 28 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 PHI 12 2 14 16 1.33 4 8,25$ M
2016-2017 PHI 82 20 41 61 0.74 -24 8,25$ M
2015-2016 PHI 73 11 44 55 0.75 -5 4,25$ M




Jeff Carter - (C) - LAK - [ 32 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 LAK 6 0 3 3 0.5 -1 5,273$ M
2016-2017 LAK 82 32 34 66 0.8 2 5,273$ M
2015-2016 LAK 77 24 38 62 0.81 18 5,273$ M




Brooks Orpik - (D) - WSH - [ 37 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 WSH 12 0 1 1 0.08 -2 5,5$ M
2016-2017 WSH 79 0 14 14 0.18 32 5,5$ M
2015-2016 WSH 41 3 7 10 0.24 11 5,5$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#114118

thusk-
Edmonton est possiblement l'un des pire exemple car c'est possiblement l'une des pires équipes au niveau du repechage au niveau de la NHL. Outre les gars repecher en premiere round , les joueurs actuelleent repecher dans la formation, Tyler pitlick et Anton Slepyshev sont les deux seul joueur. En élargissant cela n dehors du top 10, tu rajoute eberle et Kelfboom. C'est sur que si tu reconstruit juste aveec des choix top 10, ta reconstruction va être très longue.


PS je compare pas patrick à Eichel/Matthews, c'est juste les comparaisons qu'il se fait actuellement quand on parle de son niveau de jeu. Donc tu e dit que si je te donne l'option d'Avoir un eichel/MAtthews ou voracek, que toi tu va choisir voracek qui va couter beaucoup plus $. C'est au contraire le genre de joueur autour duquel tu veux construire.

Est-ce que Voracek va attirer plus de joueurs en Arizona, aucunement. ce qui a attirer Lucic, c'Est McDavid (joueur intergénérationnelle). C'est pas des gars comme Eberle, Hall ou compagnie qui attirait ds agents libres. Juste à titre d'Exemple, ils ont du surpayer Pouliot pour l'attirer là-bas.

À Toronto, quand Burke est arrivée le but était de reconstruire cette équipe qu'il n'allait nul part. Il a manquer de patience et pas voulu reconstruire avec les jeunes et repêchage en tentant de prendre des raccourci via transaction et agent libre et quelques saisons suivantes, les leafs étaient exactement au même point d'origine. Ce qui a changer à Toronto, c'est lorsque shanahan est arrivée, ils ont commencé à emmagasiner les choix et les prospect. Carrick, leipsic, Kapanen, Hyman énormément de choix. Ils ont fait du dépistage internationnal nottament pour zaitsev qui est devenu leur défenseur #2. Ils ont bien repecher en pronant le talent pur avant tout, ex: Marner est l'exemple parfait. J'étais l'un des très rare qui croyait réellement que Marner serait le choix des leafs, 95% du monde voyait soit strome ou hanifin dépendant du choix de arizona. Ça c'est l'effet direct de Shanahan/Hunter. Si Toronto peuvent s permettre de combler leur besoin actuellement pour devenir aspirante, c'Est qu'il ont resté fidele au plan et ont fait la reconstruction de la bonne façon.

Être Arizona, je me fais une liste de nom autour duquel je décide de construire et. Strome/Domi/OEL/patrick ou Hishier/ Keller. Je touche en aucun cas à ce groupe là et je prend le temps de le développer adéquatement. Maintenant tu peut regarder si il a des amélioration possible pour entourer ce groupe avec des Dvorak, Chychrun (quoi que tres peu de profondeur en def), Crouse, Deangelo, Fischer, Merkley, Duclair, choix de 1st tour minnesota et leur 2e (pratiquement un 1st). Tu définit ton noyau et construit autour, pas l'inverse du moins moi c'est de cette façon que je vois ça.

D'un autre coté, il y a l'aspect financier qui être très difficile pour les coyotes et ont très peu de moyen. Donc ils font ce qu'ils font actuellement, prendre des salaires sur leur masse comme Datsyuk, Pronger, bolland et compagnie pour atteindre le plancher. Donc aller prendre un salaire plein de 6M, c'est pas toujours aussi évident que par exemple Toronto, Donc le succès pour ce genre d'équipe se passe souvent au niveau des jeunes et la profondeur de leur releve.

Les coyotes me font beaucoup penser aux panthers, ca aurait-il réellement accélérer la reconstruction que d'échanger un huberdeau ou barkov pour de l'aide immédiate?

3.Avril.2017 - 16:06   
   0  
#114117

SharksFan
Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas juste 1 façon de construire sauf que celle d'y aller uniquement par la jeunesse à elle seul avec des vétérans moyens, c'est pas la première fois que cela ce fait chez les Coyotes. Avec les Oilers, il y a pas une équipes qui pourrait être pire que celle-là quant au bon choix qu'ils ont obtenu au repêchage dans les dernières années. Un Jakub Voracek, Oliver Ekman-Larsson et cie dans ton équipe en plus des jeunes c'est également une bonne façon d'attirer les bons agents libres de qualité (ex. Lucic à Edmonton) et pas juste les restants.

3.Avril.2017 - 13:11   
   0  
#114115

SharksFan
@thusk-

C'est certains que si tu me demande les Coyotes feront-il les séries la saison prochaine ou la suivante, non!
À Toronto, l'équipe n'avait clairement pas identifié son intention de reconstruction. Le besoin de faire les séries était la priorité #1, pas de reconstruire un club malgré le draft de Kadri ou Schenn.
Oui, il y aura de la frustration mais au moins les jeunes n'auront pas à porter tout ce poids à eux seuls car toute les attentes seront fondé sur eux, pas les vétérans de 35 ans qui voudront encaisser leur derniers millions . Les jeunes ne seront pas les seuls imputables.

Je te propose d'échanger le 1er choix qui pourrait être Patrick et Hishier et tu ne trouve pas cela attirant pour les Flyers? Alors que tu compares Nolan à Eichel ou Matthews?
Le problème de Voracek n'est pas son comportement comme Hall ou Kessel, mais bien son rendement sur la glace au prix qu'il gagne. Les Flyers lui on consenti un contrat de plus de 8 millions à l'été 2015 basé sur sa saison 2014-15 de 81 points. Depuis, Voracek nous a habitué à ces saisons de 60pts. 8.25 millions pour 60pts c'est beaucoup pour une équipe accoté au plafond salarial.

3.Avril.2017 - 12:57   
   0  
#114109

thusk-
@SharksFan

Question comme ça, est-ce qu'un voracek ferait de Arizona un club gagnant? Non au même titre que Kessel n'a pas fait de Toronto une meilleure équipe. Donc avec ou sans voracek, le sentiment frustrant lors de défaite va être la.

De 2, Philly échanger ont-ils Voracek a rabais? Non plus, ils sont pas en si mauvaise position pour en être rendu-la. Donc en mettant pas des éléments attirant en retour, Voraacek ne sera certainement pas échanger a moins qui soit étiqueter faisant vraiment parti du problème ( niveau cohésion de groupe) comme ce fut le cas avec Kessel et hall, ce qui dans les circonstance n'aiderait pas les coyotes.

Pour Patrick, on parle d'un fars comparer au niveau de gars comme eichel ou Matthews, tu veux tu réellement prendre le risque de laisser ce genre de joueur? Pas certain

Contrairement a Buffalo, défensivement avec goligoski et oel, défensivement Arizona sont déjà plus avance. Sans rien enlever a ristolainen, il serait pas supposer jouer 27 minutes/match. Mike Smith en santé également beaucoup plus stable que Lehner.

La reconstruction des sénateurs, t'avait pas grand vétéran, les panthères l'an dernier non plus a part Jagr et Luongo. Les jeunes ont commencer a apprendre a jouer entre eux dans la défaite et ils ont pas si mal tourne. Les flammes, t'avait pas grand vétéran pour entourer les Monahan, gaudreault Bennet et compagnie et pourtant. Il y a pas une seule voie qui est correct, mais l'important c'est pas de faire des gestes irréfléchis d'impatience comme je crois que ce serait avec Voracek(que comme j'ai dit plutôt, je serais incroyablement surpris se le voir quitter a rabais.) Aller chercher des vétérans, oui mais je vois plus des gars comme filpulla ou autre joueur dans ce style. A moins d'avoir un deal a la o'rielly ou Hamilton...

3.Avril.2017 - 11:49   
   0  
#114104

SharksFan
@thusk-

Pas besoin de me rappeler que Dvorak n'est pas un centre #1, c'est assez évident!!
À ce stade-ci changer Dvorak pour Strome comme centre #1 la saison prochaine revient au même... tu vas le brûler sans support de qualité.
C'est bien ce que je dis, Dvorak n'a aucun stress actuellement car la saison est fini mais la saison prochaine 82 matchs c'est long s'il continue à jouer comme centre#1 même sans pression la sensation de perdre est frustrant pour n'importe quel jeune, idem pour Strome. Dans le cas contraire, c'est pas le type de joueur que je veux dans mon équipe.

Quant à Vrbata et Doan dans les deux cas le contrat est fini. Vrbata reste à savoir si les Coyotes vont lui offrir le contrat qu'il désire. Son dernier contrat était de 1 an pour 1 millions par les mêmes Coyotes. Je ne crois pas que les Coyotes lui offre davantage en étant 1 an plus vieux. Doan à 40 ans, idem. En quoi Doan sur un 3e trio comme il est actuellement va pouvoir aider les jeunes talent sur le top6 s'il n'a plus la force pour jouer à ce niveau. C'est plutôt les jeunes qui vont devoir transporter Doan, ce dernier va les ralentir.
Malheureusement, pas tout les vétérans peuvent faire le travail. Gionta et Georges qu'ont-t-il amener aux jeunes Sabres?? Gionta n'était plus capable de jouer sur un top6 lorsqu'il a signé avec les Sabres (Doan??) et Georges s'est fait imposer le top4, voire même le top2 à l'occasion sans être réellement dans ses capacités. Il ne l'a jamais été capable à 25 ans je ne vois pas pourquoi il le ferais à 32 ans. Donc, je ne crois pas que Gorges ait eu réellement un impact sur le jeu de Ristolanein.

C'est sûr que Dylan Strome, je ne donne pas ça. Par contre si le 1er choix des Coyotes se trouve dans les 2 premiers (ce qui risque d'être le cas) ça devient une très bonne offre en partant. Les Coyotes peuvent se permettre de liquider ce choix avec les talents qu'ils possèdent. Les Coyotes ont juste fait ça accumuler des choix depuis les dernières années et ils sont toujours dans le même bas fond.

Justement!! la raison que je propose Voracek c'est qu'il a signé un contrat pour plusieurs années et il n'a rien à dire si l'équipe décide de l'échanger et je ne vois personne refuser de jouer pour une équipe et laisser sur la table plus de 8 millions garantie pour 7 ans. Tu bénéficies des meilleurs années de Voracek pour t'aider à monter un club, c'est certains que cela ce paye. Sauf qu'il y a moyen de faire autrement grâce à ton 1er choix sans sacrifier Strome. Patrick et Hishier pourrait devenir aussi bon que Strome alors pourquoi les Flyers passeraient à côté? De plus, les Flyers personne va leur offrir la lune pour un joueur qui a marquer 60 points à ces 2 dernières saisons avec un différentiel de -24 sauf les Coyotes qui pourrait offrir quelques chose d'intéressant. Ceux-ci doivent atteindre le plancher salarial aussi bien le faire avec un joueur comme Voracek.

Au NJ le top6 n'est pas composé de jeune. On parle ici de joueur qui sont plus vieux que Hall en partant... Henrique, Zajac, Cammalleri et même Palmieri.
Maintenant que tu mentionnes Taylor Hall, tu veux justement éviter les gros égo de prendre le dessus sur ton club. Avec un meilleur encadrement par des vétérans d'influence peut-être que Hall serait encore à Edmonton. Dans les dernières années il n'y avait aucun vétéran qui aurait pu tenir tête à Hall.

3.Avril.2017 - 01:51   
   0  
#114100

thusk-
@SharksFan

LE contexte en arizona est complètement différent qu'à Toronto. Dvorak n'Est pas un centre #1 et e départ de Hazal fait en sorte que actuellement, il joue à ce poste. Cependant il a actuellement aucune pression.

Arizona ont pas besoin de toucher au coeur de leur équipe pour aller chercher ddes vétérans. Vrbata est un bon vétéran pour les jeunes et il veut rester là-bas. Doan même si il n'a plus le même niveau, ça reste un bon leader et un très bon exemple pour les jeunes. Ils ont été chercher un vétéran d'expérence en défensive l'an dernier avec Goligoski comme def #2. Tu as pas besoin de superstar comme vétéran pour entourer les jeunes. Des vétérans qui vont être l;a pour qu'il soit à l'aise, les encourager en leur redonnant confiance peut faire le travail.

Le centre #1 à long terme, ce sera pas Dvorak. ça risque beaucoup plus de devenir Dylan Strome. Et si Philly décide d,échanger un gars du calibre à Voracek, c'Est pas des merkley, crouse et compagnie qui vont demander, c'est un Dylan Strome et plus qui vont vouloir en retour.

Si il réussit à trouver une aubaine via transaction sans toucher le coeur de cette releve, pourquoi pas mais échanger les pieces maitresse pour gagner du temps pourrait rallonger la reconstruction des coyotes d'au moins 5 ans.

O'rielly quand il a été échanger à Buffalo, il a resigné par après. Arizona actuellement est pas interessante pour les joueurs donc regarder des joueurs qui ont 1 an ou moins de contrat...pas très interessant. Donc aller donner des prospect pour un gars qui risque de refuser de resigné là ou surpayer comme exemple columbus a fait avec carter en donnant Voracek (qui était un très bon jeune à l'époque avec la valeur actuel d'un strome justement, si elle était pas plus haute) 8e choix (Couturier). L'équivalent si Arizona donnait Strome et Keller en retour, c'est ça que Columbus ont payer à l'époque pour Carter.

PS Kadri avant l'arrivée de Babcock était rien de plus qu'un 2e centre très moyen.
Gardiner était sur le bord de quitter le décord...
Bozak était percu comme un 3e-4e centre overated
C'était pas un groupe de vétéran qui faisait l'hunaminité.

Sauf Toronto a un bon coach qui a réussi à ressortir le meilleur d'eux. Dave Tippet est aussi un excellent entraineur. NJ a été chercher Hall l'an dernier et il a pas plus aider les jeunes à progresser et performer.

Si il y a une offre interessante sans sacrifier le coeur de cette releve pour entourer les jeunes, oui n'importe quand mais pour des Voracek et compagnie. Bonne chance de les avoir sans donner tes gros noms dans ta liste de prospect et jeune joueur.

2.Avril.2017 - 22:58   
   0  
#114099

SharksFan
@thusk-

Quant je vois Dvorak occuper le poste de centre #1, lui qui fait le saut du junior à la ligue, je ne peux m'empêcher de penser «quel bon moyen que de brûler un jeune!!!».
À moins de t'appeler Crosby, McDavid ou Matthews, c'est très risqué comme gestion.
Et encore, cela n'a pas empêcher les Sabres d'acquérir O'Reilly alors que l'équipe était en reconstruction. Ce qui permet à Eichel de faire ses classes sur le 2e et 3e trio.
Idem pour Matthews, il n'a pas été le 1er centre toute la saison chez les Leafs. Il y a eu une alternance entre Matthews, Kadri et Bozak.
Également, cela n'a pas empêcher les Hurricanes d'acquérir Jordan Staal. Déjà à l'époque on voyait clairement que l'équipe n'allait nul part et qu'une reconstruction était envisagée. Cette transaction fait en sorte qu'aujourd'hui Rask ne soit pas ton centre #1 et qu'il soit en mesure de produire confortablement sur un 2e trio.

Pour le moment, Dvorak «no stress» la saison est presque fini. La saison prochaine, 82 matchs c'est long!! Hanzal n'est plus là pour joueur les longues minutes.
La saison prochaine ça l'aura l'air de quoi ta 1er ligne?!!... Domi/Dvorak/Duclair???
Pour un jeune avoir un vétéran comme Voracek sur ton flanc c'est te donner de la confiance, réparer tes erreurs, te faire produire dans des conditions difficiles, élevé ton jeu d'un cran.

C'est ben beau O'Reilly sur le marché des agents libres (ça rien couté) ou Shattenkirk et Burns comme tu le proposais (pour une équipe en reconstruction!!!!!!). Reste que Toronto c'est plus attrayant que l'Arizona. De là l'idée d'acquérir Voracek avec un long contrat d'où aucune clause n'est rattachée.
C'est sûr que je n'échangerais jamais un 1er choix, Strome pour un gars comme Duchene lequel il reste 2 ans à son contrat, cela serait irresponsable et comme tu dis le meilleur moyen de détruire un club.

Un Patrick ou Hishier je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait amener de plus dans une équipe déjà bien garni en prospect que ne pourrait amener Voracek? Ce dernier t'amène déjà plus avec son expérience hockey. Dvorak, Domi, Strome n'ont rien à apprendre d'un joueur comme Patrick ou Hishier rendu au niveau NHL. De plus, pas obliger d'échanger Strome, combien à coûter Carter, lui qui était dans la mi-vingtaine?? Le 7e choix total. Un 1er choix dans le top5, Merkley et un bonus serait suffisant sans avoir à sacrifier Strome, par exemple.

Les vétérans de qualité c'est important même en reconstruction sinon les Hurricanes aurait mieux fait de tenter d'échanger depuis longtemps Ward et Staal, les Leafs Van Reimsdyk, Kadri et Gardiner pour des 1er choix ou prospects de qualités. Ou encore les Jackets, Atkinson, Foligno et Johnson. Malheureusement, quant tu n'as pas de tel joueurs dans ton alignement lors d'une reconstruction. Tu n'as pas le choix d'aller les chercher!!

2.Avril.2017 - 22:13   
   0  
#114095

thusk-
@SharksFan

Domi et Dvorak ont des jeunes top 6 très talentuex
Strome et Keller sont prospect de premier plan. Peut avoir un impact similiaire à MArner/Nylander
Chychrun sera un défenseur top 4
Deangelo est prometteur.
Crouse, Fischer, merkley...
Duclair si il peut se prendre en main...

Thornton ont parle possiblement de la pire transaction dans les 20 dernières années (du moins dans le groupe pour ceux qui ne la considèrent pas ainsi)... C'est genre pas tellement la meilleur référence.

Ils ont beaucoup de profondeur dans leurs jeunes et on a déjà ds équipes payer très cher pour essayer d'aller trop vite dans la reconstruction.
Kessel vs Seguin et Hamilton
Carter vs Voracek et Couturier et ça pas marcher et l'ont rééchanger pour Johnson et 1st pick(Rychel)
Mcdonaugh vs gomez
Tu rajoute la possibilité d'un patrick ou Hishier. Les coyotes

A part si il y une crampe de cerveau d'un DG comme Boston avec les 2 transaction de Seguin et Hamilton, tu risque de regretter ce genre de move. Arizona ne sont pas à 1 ou 2 joueurs prêt d'être une équipe aspirante. Aller chercher Voracek ou etc. pour des Strome Patrick/Hishier ou autre... C'est pas ça qui fera des coyotes une équipe aspirante et qui donnera le gout à Ekman-Larsson de resigné. Cependant si OEL voit que les coyotes prennent les bonnes décisions por faire en sorte que les coyotes sont une équipe aspirante éventuellement oui dans 2 ans il pourrait tenter de rester surtout que pas toutes les équipes auront la marge pour offrir le pont d'or à OEL.

Pour Philly, c'est ultra difficile d'évaluer un groupe de joueur quand il y a un maillon faible perturbant l'ensemble du jeu de l'équipe. Défensivement, les flyers ont beaucoup de jeunes espoir très talentueux et ont une défensive plus qu'acceptable, offensivement c'est aussi bien. Cependant niveau gardien c'Est affreux. Quand ton gardien est moinds solide, ça beaucoup de répercussions et même sur l'apport offensif. Si ton gardien ne répare pas les erreurs, la seule façon de rivaliser est de fermé le jeu et donner pas grand chose(ex; la caroline est un très belle exemple). Mais en fermer le jeu = très peu de liberté = pas le droit à l'erreur. Donc tu prend moi de risques offensif et donc produit moins et ce sont les joueurs comme Voracek/ Giroux qui sont bon quand ils ont de la liberté qui vont payer.

Tu regarde exemple une équipe comme Toronto, le joueur le plus utile des leafs cette saison c'est pas Matthews/Marner/Nylander, c'est Andersen qui garde les leafs dans la partie soir après soir et fait en sorte que les leafs ne soit pas en hockey de rattrapage. Toronto ont gagner 24 match lorsqu'il menait après une période, Philly ont eu l'avantage après 1 periode seulement à 14 occasions vs 26 fois ou il tirait de l'arrière, c'est pratiquement le double. Nombre de match que philly ont marquer le premier but = 32 (dont à 18 occasions, ils ont marquer le premier et perdu leur avance au cours de la même période), nombre de match accordé le 1er 46 (soit 16 match de plus) .Tu donne le 1er but plus souvent et lorsque que tu le marque, tu as de la difficulté à garder cette avance en raison du travail des gardiens.

2.Avril.2017 - 15:17   
   0  
#114091

SharksFan
@thusk-

Dans le cas de Patrick, peut-être... s'il peut rester en santé.

Dans le cas de ton défenseur #1 tu risques de le perdre dans deux ans si tu changes pas la dynamique de ce club. À 27 ans, tu risques d'attirer le 5/6 des équipes de la ligue. Je dis pas que ça va arriver (je ne suis pas télépathe) mais à force de perdre avec un talent aussi immense que Oliver Ekman Larsson, j'irais voir ailleurs dès que possible dans son cas. Dans deux ans on aura les mêmes rumeurs avec OEL qu'aujourd'hui la possibilité de voir Tavares quitter les Islanders. NY c'est plus attrayant que le dessert de l'Arizona! Chychrun et DeAngelo ont beau être le futur de la défensive de cette équipe, il ne sont pas perçue comme des #1.

Je peux également te nommer une équipe qui à échanger un joueur d'impact afin de secouer les troupes... Joe Thorton avait été transiger alors qu'il venait de signer son contrat tout comme Voracek. Les Bruins ont perdu confiance en lui et on décidé de l'échanger. Ce sentiment pourrait très bien se matérialiser surtout avec un contrat aussi lucratif. Philly est un marché de hockey tout comme Boston au États-Unis, toutefois, Boston a gagné récemment depuis les années 70. Les Flyers, RIEN depuis cette époque. Si on estime le contrat de Voracek trop imposant pour ce qu'il apporte sur la glace, les Flyers vont l'échanger au plus offrant donc pas besoin de vider tout ton club nécessairement. Le repêchage d'expansion se veut une occasion pour réaliser ce type de transaction alors que les rookies et les prospects dans l'ensemble ne pourront pas être réclamé.

Je ne m'attend pas à ce que les Coyotes fassent les séries la saison prochaines si Voracek est la seule amélioration mais ce serait toute une addition pour les années à venir. De plus, il y aura peut-être d'autres vétérans inattendues qui pourrait être disponible cet été. Toutefois, j'insiste que ça va prendre des jeunes vétérans d'impact pour mener à bien cette équipe.

Tu connais mes suggestions. Mais toi, la venue de quel joueur (dans le contexte actuel de la ligue) verrais-tu favorable pour la suite des Coyotes?

2.Avril.2017 - 12:10   
   0  
#114082

thusk-
@SharksFan

Si il gagne la loterie, il risque d'en avoir un avec Patrick...

Je te rappele que l'an dernier au même moment, on ne savait même pas si Marner serait NHL et si il serait capable de performer NHL. Nylander on entrevoyait plus une saison de 30-40 points. Connow Brown, personne le voyait NHL. Matthews, on savait qui serait bon mais personne aura prédis de presque 40 buts à sa première saison. Tous les jeunes des leafs ont performer au-delà des attentes.

Je regarde les coyotes... Ils ont déjà un très bon défenseur #1 et de bons jeunes dans la NHL avec Domi et Dvorak nottament. Chaykra depuis qu'il est en fonction a fait d'excellent move comme prendre le contrat de Datsyuk pour aller repeche Jacob Chychrun. Reçu beaucoup pour Hanzal, recu Crouse pour prendre Bolland, été chercher deangelo pour un 2e choix. Il a beau être jeune, il a fait un travail remarquable jusqu'ici. Oui ils ont besoin de vétéran et leur progression risque de pas être aussi grande l'an prochain pour cette raison, mais les coyotes sont sur le bon chemin. Ils ont possiblement le meilleur groupe d'espoir (joueur non NHL). Mais c'est pas en échangeant genre Strome 1st pick de cette saison pour un voracek que la reconstruction des coyotes ira plus vite. Si ils peuvent en trouver qui peuvent aider avec un prix pas trop élevé, peut-être mais par à n'importe quel prix.

Pour Philly, nomme moi une équipe faisant les séries année après années sans gardien de premier plan... La seule équipe l'ayant fait peut-être dans les 10 dernières années, ce sont les blues mais ils ont toute qu'une défensive. Sans gardien, tu aura jamais de succès et c'Est pas échanger Voracek ou Giroux qui règlerait le problème de cette équipe. Quand ton gardien fait pas les arrêts, tu accorde souvent le premier but et tu effectue du hockey de rattrage. Protéger l'avance c'est aussi difficile car tu sais jamais quand ils donneront des cadeaux. Mason/Neuvirth, c'est dans les pires duos avec Lehtonen/niemi, Hellebuyck/Hutchinson. Pour moi, Philly doit tout faire pour attirer Bishop là-bas ou sinon s'informer a leur grand rivaux pour Fleury.

1.Avril.2017 - 18:19   
   0  

COYOTES DE L'ARIZONA - 2017-2018

17 contrats à échéances au 2018-07-01.
9 joueurs autonomes au 2018-07-01.
8 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur John Chayka



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tobias Rieder 2,23$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Brad Richardson 2,08$ M 2015-2018 JA
 [D] - Luke Schenn 1,25$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Anthony Duclair 1,2$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Kevin Connauton 1$ M 2016-2018 JA
 [G] - Antti Raanta 1$ M 2016-2018 JA
 [C] - Max Domi 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Max Domi 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [RW] - Emerson Etem 0,85$ M 2017-2018 JA
 [G] - Marek Langhamer 0,66$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Michael Latta 0,65$ M 2017-2018 JA
 [C] - Tyler Gaudet 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Scott Wedgewood 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [RW] - Mario Kempe 0,65$ M 2017-2018 JA
 [G] - Michael Leighton 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Dakota Mermis 0,63$ M 2015-2018 JAR
 [D] - Adam Clendening 0,6$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux