Fermer

Publié par mat.para  -  26.Mars.2017 - 15:27
1485  
 

Après l'équipe féminine américaine, voilà maintenant que celle des hommes bouderait le Championnat mondial de hockey

HCK.jpg
Photo par Sam Posnick ©
Il y a quelques semaines, on apprenait que l'équipe nationale féminine des États-Unis boycottait les prochains Championnats mondiaux en raison de plusieurs litiges avec USA Hockey. Les championnes en titre se disent «poussées contre le mur devant l'inactivité de USA Hockey à régler les litiges en cours.» Ce que l'on reproche à la Fédération tourne autour des allocations. Il y a quelques années, la Fédération américaine octroyait un salaire de 1000$ par mois les six mois qui précédaient les JO. Or, lorsque l'équipe s'entraîne pour les Mondiaux, aucune allocation ne leur est octroyée. Également, il semblerait que l'Équipe masculine bénéficierait de plus d'avantages au niveau des allocations de repas et de la qualité de ceux-ci.

C'est donc un nouvel appui pour l'équipe féminine alors que, selon Allan Walsh, l'équipe masculine boycotterait également les Championnats mondiaux en guise de solidarité. Un appui de taille si l'on considère que la Fédération met sur un piédestal son équipe masculine et celle junior également. Les répercussions financières pourraient être d'une grande ampleur si USA Hockey ne règle pas le problème d'ici là. Les Mondiaux féminins et masculins ne se tiennent que dans un mois, c'est donc dire que les négociations devront découler rapidement. Êtes-vous en faveur d'une telle mesure drastique de la part des joueurs ?



+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux