Retour à l'accueil

Une perte qui tombe à un bien mauvais moment pour les Bruins de Boston

En plein coeur d’une course sans relâche avec les Leafs, les Islanders et le Lightning pour une place en séries, les Bruins devront assumer la perte de Tuukka Rask du moins pour le match de ce soir. Absent de l’entraînement hier, le scénario est le même ce matin alors que Zane McIntyre a été rappelé d’urgence de Providence. Pour son absence d’hier, on parlait d’une journée de traitement, mais il semblerait que le gardien ne soit pas assez en forme pour le match de ce soir. D’ailleurs, l’affrontement en question sera l’un des plus importants du mois pour la troupe de Bruce Cassidy, puisqu’il s’agit d’un match de quatre points contre les Islanders.

Les deux équipes sont nez à nez au classement pour le quatrième as, mais les Islanders possèdent un match en main. Les Bruins n’ont pas été en mesure de se débrouiller sans Rask tout au long de la saison et pour l’un des matchs relevant de la plus haute importance dans cette saison, tout porte à croire que ce sera Anton Khudobin qui endossera le maillot du gardien partant. Les Bruins sont sur une séquence de quatre défaites de suite et s’ils maintiennent le rythme, tous les efforts depuis le mois de janvier auront été en vain.

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. rainbow

    le gardien le plus surévalué de la lnh.Avec sa performance jeudi contre tb, et toutes ses autres contre performances depuis janvier,peux pas dire que son absence fera grand tort.A peine 870 d'efficacité depuis les fêtes,un des gardiens qui recoit le moins de lancers par game dans la lnh(ben oui ses défenseurs vont nous dire qu'il recoit des lancers de qualité,bullshit).A vrai dire sa léthargie de médiocrité perdure depuis la fin de la saison 2014.Encore trois ans a son généreux contrat de 7 millions par année et on n,a pas de bon back up et dans les mineures rien non plus. Faudra dénicher un bon back up l'an prochain pour challenger rask et son gros égo .Un condom,.un halak,un darling ou autre car sans cela,on sera encore soumis l'an prochain a un gardien instable et décevant.Khudobin inspire peu confiance mais peu pas etre pire que le rask depuis janvier.Et depuis cassidy,khudobin a pas perdu je pense en quatre sorties alors sortons les chapelets ce soir fan des bruins,que ce soit khudobin ou rask,c,est rien de rassurant.Et une défaite ce soir,avec des games encore contre chicago et wash,ca risque de devenir compliqué tantôt pour nos bruins.Faut une victoire a tout prix contre les isles pour croire en nos chances encore.
  2. Bruins17

    @rainbow @rainbow Bien dit et j'ajouterai ceci : Honnêtement pas surpris de cette nouvelle......le Tuuka semble choker sur la pression encore une fois. Au Olympique de 2014 lors de la demi-finale contre la Suède avais déclarer forfait pour un problème à l'estomac .....l'an dernier lors du dernier match de la saison contre Ottawa ou la victoire leur donnais accès au séries avais déclarer pour un problème à l'estomac , match qu'il avais perdu 6-1. Sa semble récurant les malaises lors de match très important et ces vraiment plate pour des gars comme Bergeron qui se défonce match après match allant même jouer dès matchs avec des côtes cassé , épaule disloquer et poumon perforer ......avec le recul les Bruins aurais dû garder Martin Jones et échanger Rask. Si j'étais Sweeney j'essayerais d'échanger Tuuka cette été pendant qu'il a encore une bonne valeur sur le marché.... Comme tu le mentionne Darling ou Halak serais déjà mieux selon moi , Rask est un bon gardien mais comme tu le dit depuis Janvier tout l'équipe ces lever ......à part lui qui semble toujours s'écrouler et comme la déjà mentionner @bouch_bazz il est peut-être temps d'échanger Tuuka
  3. thusk-

    @rainbow Le fait que Rask est l'un des gardiens qui recoit le moins de tirs, c'est pas un bon argument. C'est souvent au contraire beaucoup plus dur pour n gardien qui reçoit peu de tir par match que d'avoir par exempe 40 lancer dans un match. Le poste de gardien de but demande beaucoup de concentration et c'est encore plus difficile quand tu vois très peu d'actions et de dire de rester toujours parfaitement concentré. Match contre Tampa, il doit se blamer sur le but de drouin et c'Est tout. Ce match fut une comédie d'erreurs. premier but, carlo se sort du jeu en essayant de couper la passe tandis que Bergeron et Chara se font battre sur le controle du retour. 2e but: tout commence par un joueur trop agressif à la pointe avec moore pratiquement coller sur Hedman. Effet domino, Nash se retrouve dans un entre-deux et devient totalement inutile sur le jeu car il ne peut pas aller mettre de la pression sur drouin et ne peut pas bloquer la ligne de passe, ensuite McQuaid est là pour essayer de bloquer dans une éventualité de tir, Chara avec point et palat devant le filet. Résultat, l'un des plus dangereux sniper de la NHL se retrouve entièrement isolé pour un one timer et c'Est un jeu ultra facile pour un gars aussi talentueux que Drouin. 3e but: un 4v2 : ils font quoi les 3 attaquants? il doit penser à couvrir le tir de palat sans donner de retour, de penser à suivre kucherov isolé à sa droite, de penser à suivre stralman a sa gauche. Une fois la rondelle a stralman, il doit envisager le one timer, il doit également envisager la passe l'autre coté du but et également le tir du poignet. Voilà 6 choses a quoi il doit se préparer en raison d'un excès d'agressivité en zone offensive et qui se font prendre en contre-attaque. 4e : inexcusable 5e : pas grand chose qui peut faire suite à une mauvaise pénalité et bston qui pogne une autre pénalité très stupide ensuite pour interference... On peux parler du match contre Toronto ou il a été excellent mais voit on travail être anéanti sur un geste inutile en zone offensive. Peut-être que le call était sévère selon certain mais quand tu regarde, c'était la définition exact d'interference. Encore là, Boston se font prendre dans leur excès d'aggresivité et Bozak se retrouve absolument seul pour prendre un bon tir. Contre Ottawa: 3 tirs dévié qui change complètement de direction. on peut blamer Rask mais pour moi il n'est pas le responsable de la débandade encore une fois cette saison. L'indiscipline fait beaucoup plus mal!!! 3 pénalités vs toronto (dont 1 qui a couter royalement 1 points et p-e 2), 5 vs ottawa (1 but accordé, 5 vs tb ( 2 buts contre). Pour une équipe qui lutte pour leur survie, pas fort. En comparaison, Toronto qui lutte aussi pour les séries en ont 6 dans leur 4 dernier match au total... Pratiquement le nombre pour 1 match des bruins..
  4. Ketchup

    ca fait longtemps que je le dis d'échanger Rask !! et oui je suis d'accord : un gardien des plus surévalué. pas de reflexes... passe ses étés à foiré... s'entraine pas... il est seulement du genre bien positionné... mais quand il est mauvais : il est toujous à 4 pattes , a genoux. il se doit absolument de partir cet été et essayer d'avoir un premier choix ou 2 pour.
  5. bouch_bazz

    @Bruins17 Ça fait 4 ans je dis qu'il faut l'échanger, on gagnera jamais avec ce gars là. Il a un début de saison très bon mais c'est sa constance qui marche pas. N'importe quel gardien rêve de jouer ce genre de game mais lui... Chie dans son froc...
  6. thusk-

    De 1 actuellement le marché est faible chez les gardiens De 2, Rsk gagne 7M... Donc même si Boston voudrait échanger Rask, je vois pas comment il serait capable. Moi y'a un autre aspect qui me questionne...Quand McinTyre est arrivé et qui était en feu dans la AHL et en pleine confiance, il arrive dans la NHL et pu capable de rien faire de bon. J'ai rarement vu ça passer du tout à rien comme ça. Normalement,un gardien connaissant du succès ahl va au moins avoir ue petite sequence qui est bonne NHL( ex: Garret Sparks l'an dernier). autre point...Je regarde les bon gardiens actuellement (Bobrovsky, Dubnyk, holtby)... Le point commun, ils sont tous les 3 dans une équipe ultra solide défensivement. Dubnyk, c'est pas un top goalie mais il est tellement bien entouré qu'il est devenu considérer comme un top gardien. Dubnyk n'est pas meilleur que Rask. Boston trouvera pas de Price ou Holtby, c'est des gars comme Rask, Dubnyk, condon, Budaj, Johnson et etc. qui vont avoir, joueur qui auron du succès uniquement si l'équipe devant eux est solide et limite les chances de marquer de qualité. Bobrovsky l'an dernier était lamentable avec le même genre de stats que Rask et là, il va fort possiblement gagner le vézina. Cependant Columbus lui a donné les outils pour performer, ils ont été chercher Jones et Werenski et ça changer royalement le jeu défensif de cette équipe qui se situe dans les meilleures équipes dans ce domaine. Facile de blamer juste un joueur mais c'est un port d'équipe.
  7. rainbow

    Bouchbazz,je me souviens tres bien l'an dernier quand tu nous disais que rask était pas l'homme de la situation et j'étais en désaccord avec toi.Je commence a te donner raison.J'ai toujours défendu rask mais la je me questionne de plus en plus sur lui.Pas seulement au niveau performance mais aussi attitude.De là a le trader,je ne sais trop car la grande question,on le remplace par qui.Dire qu'il y a pas longtemps,martin jones nous a déjà appartenu.Thusk sûrement une meilleure structure défensive de l'équipe aide au succes du gardien.Pas grand monde va te contredire là dessus.Reste qu'au déla des stats misérables de rask,difficile de se porter a la défense d'un goaler égocentrique(juste a l'écouter apres les games pour s'en rendre compte,le je pour la victoire et le nous pour la défaite),d'un goaler imbu de lui-même(ne se gêne pas pour blâmer ses coéquipiers pour les défaites du club).Pauvre bob essensa pas sûr que tuukka l'écoute,seulement un feeling personnel mais bon pourtant il aurait tant besoin des conseils d'un bon coach des gardiens le pauvre. Ben oui ca doit etre la faute des defs,des avants qui se replient pas,du coach qui structure mal son équipe mais ben sûr jamais au grand jamais mais qu'un instant on pourrait penser que c'est la faute de tuukka tuukka tuukka,quel sacrilège.Ben voyons l'évidence même,seulement a tuukka qui peut survenir des rondelles déviés,des mauvais bonds ou encore pire un coéquipier prend une mauvaise punition,en ces moments tuuka est responsable de rien.Tuukka is the best.
  8. Bruins17

    @bouch_bazz Oui je sais et je te donne raison. Ces pour cela que je me suis permis de te nommer car je connais ton point de vue concernant Tuuka.
  9. bouch_bazz

    @rainbow J'ai toujours regardé les gardiens évoluer, c'est ma position favorite du hockey. Rask depuis la série contre les Flyers ne m'a jamais impressionné. Un gardien comme Greiss qui gagne en confiance sera à surveiller les prochaines saisons. Mais Rask n'a jamais eu pu se faire une confiance ou bâtir sur ses échecs. J'aimerais mieux le voir performer ailleurs que de le voir choker à boston.
  10. thusk-

    @rainbow Il se peut que rask ait pas une superbe saison mais je regarde les 3 derniers matchs qui étaient tous des match crucial et Rask n'a pas été le problème. A part un Cependant, il semble en effet que Rask soit très impulsif on la très bien vu vs Toronto. Il a le droit d'être mécontent mais il prend pas nécessairement la bonne méthode pour le faire. Sur ce point, on s'entend parfaitement. Mais selon moi tu echangerais rask pour quick, rinne, dubnyk, talbot, Jones, crawford... Je crois pas qui aurait de meilleur résultat sur la glace, mais dans le vestiaire c'est possible. Rask n'est pas Price. Il va connaitre
  11. Bruins17

    Boston university viennent d'être éliminé ce soir du Frozen four dans le grand tournoi NCAA. Maintenant que feront les Bruins avec leur 1er choix Charlie McAvoy , le signeront-il pour ensuite le rappeler pour finir la saison ?
  12. rainbow

    bruins 17,j'ai lu quelque part que mcavoy a encore deux ans d'université.Va t'il sacrifier son high school pour une carriere immédiate au hockey.La plupart des universitaires aiment compléter leur école avant d'entreprendre une carriere au hockey,n,a qu'a penser aux Ryan fitzegald,ryan Donato,matt grelyck,anders bjork.Il a seulement 19 ans.Peut-être parce qu'il est un top en devenir,sera tenté de faire le saut nhl tout de suite,encore faut que les bruins le désirent. mais carlo a débuté a 19 ans,fait beaucoup d'erreurs en défense mais j'aime encore mieux un carlo qu'un liles ou morrow.Et mcavoy a plus de potentiel que carlo.La décision sera a carlo s'il continue ses études ou non.
  13. Ketchup

    avec 2-4-6-8 millions par années (avec le temps....) tu peux te payer TOUTES les carrieres tu desires dans la vie !! lol
  14. Bruins17

    J'ai bien hâte de le voir à l'Å“uvre se McAvoy. Au repêchage dernier , Stéphane Leroux le comparais dans son style de jeu à Drew Doughty des Kings. Sa reste une comparaison mais j'ai vu se McAvoy au dernier championnat mondial et a fait belle figure en étant nommer meilleur défenseur américain et sur l'équipe d'étoile. Le jeune est solide et très physique. À suivre......
  15. Ketchup

    i dunno qui est drew doughty .... mais j'espere que cé un futur raymond bourque !

Laisser un commentaire