Retour à l'accueil

Rick Nash endosse son rôle sans pour autant l’apprécier

L’attaquant des Rangers de New York n’est plus le buteur de 40 buts d’autrefois. Avec huit saisons de plus de 30 buts, dont trois à 40, Rick Nash se dirige actuellement vers une saison de 25 filets inscrits, ce qui n’est pas si mal tout de même. Fort le long des rampes et menaçant dans l’enclave, son implication chez les Rangers ne met pas en doute son acquisition en 2012, même si l’on s’attendait à mettre la main sur un buteur féroce qui compterait une trentaine de buts par année. Le rôle de Nash semble être bien différent année en année et même s’il y excelle, ce n’est pas nécessairement avec enthousiasme que notre homme de 32 ans l’endosse.

Dans les deux sens

Dans un papier de Larry Brooks, du New York Post, on y aborde ce fameux rôle que tente d’endosser Nash. Qualifié comme étant le meilleur attaquant des Rangers avec ou sans la rondelle, Nash ne semble pas du même avis concernant son apport sur le jeu défensif.

«Je suis payé pour compter des buts. Je suis censé apporter de l’offensive. C’est ce que j’attends de moi-même et c’est ce que l’équipe attend de moi.»

Lorsque les Rangers ont acquis l’attaquant en provenance des Blue Jackets, on s’attendait certes au joueur de 30 buts qui manquait au sein de la formation. Or, le dessin a bien changé depuis avec des attaquants comme Chris Kreider, Mats Zuccarello et Mika Zibanejad qui se sont ajoutés à l’alignement. L’apport offensif de Nash n’est plus une obligation au sein de cet alignement rehaussé également de jeunes joueurs capables d’inscrire des buts dans les deux derniers trios. Bien qu’il en retire de la fierté, Nash ne peut que grimacer lorsqu’on le félicite sur son jeu défensif.

«Ce n’est pas assez. Je suis fier de mon jeu défensif, mais je sais pourquoi je suis ici et ce n’est pas à propos de cela. Je comprends qu’il est de plus en plus dur de compter des buts dans cette ligue. La situation me frustre carrément,» explique l’athlète à Larry Brooks.

Répétant plusieurs fois qu’il «est là pour inscrire des buts» auprès de Brooks, Nash n’a pas tout à fait tort. Cependant, en bon coéquipier qu’il est, il remet toute la faute sur lui alors que si l’on observe le rendement de ses coéquipiers, on peut observer que les joueurs de centre des Blueshirts pourraient se permettre d’en donner plus. En guise d’exemple, Derek Stepan n’a inscrit qu’un seul but en plus de n’obtenir que sept points dans le dernier mois. Du côté de Zibanejad, la situation est semblable avec sept points, dont quatre buts, dans le dernier mois.

Qui plus est, au cours des deux dernières semaines, les deux premiers pivots des Rangers n’ont su secouer les cordages. Une situation à régler immédiatement en prévision des séries. C’est donc dire que malgré les critiques des partisans envers Rick Nash, il demeure le joueur d’avant qui produit le plus de buts (2) des deux dernières semaines. Pendant ce temps, il continue d’avoir un impact sur le jeu défensif et d’être efficace en possession de rondelle, un rôle qui, toutefois, ne semble pas être celui désiré chez l’attaquant des Blueshirts.

[STATS]319[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire