Retour à l'accueil

Henrik Lundqvist sera de retour en fin de semaine

Sur le flanc depuis le 7 mars dernier en raison d’une blessure à la hanche, le portier new-yorkais Henrik Lundqvist s’apprête à faire son retour. D’après RDS.com, le gardien suédois devrait retrouver les siens à l’occasion du voyage en Californie (samedi à Los Angeles, puis dimanche contre Anaheim) programmé en cette fin de semaine. Pour l’heure, les locataires du Madison Square Garden sont toujours bien placés au septième rang de l’Est, avec 94 unités en poche (et 16 points d’avance sur les Islanders, 9e).

Cette saison, le vétéran a collecté des statistiques correctes, avec un taux d’arrêts à 91.3%, un moyenne de buts alloués de 2.65 ainsi que 2 blanchissages, en 51 rencontres. En son absence, c’est le Finlandais Antti Raanta qui a pris le relais devant la cage, maintenant une fiche équilibrée de 2-2-2. Auxiliaire solide, Raanta a posté des chiffres intéressants au cours de cet exercice 2016/17, avec un ratio de tirs stoppés de 92%, 2.32 pour la moyenne de buts encaissés ainsi que 3 blanchissages, le tout en 28 apparitions avec les Blueshirts. Malgré l’excellence de ses performances, les hommes d’Alain Vigneault seront toutefois très heureux de pouvoir à nouveau compter sur Lundqvist, impatient de revenir au jeu après plusieurs semaines d’indisponibilité. Dans un premier temps, le Suédois avait d’ailleurs envisagé de retrouver l’action dès ce soir, à l’occasion de la Bataille de New York face aux Islanders (20h), avant de se raviser et d’attendre le départ de son équipe en direction de Los Angeles.

[STATS]3647[/STATS]

[STATS]5296[/STATS]

[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire