Retour à l'accueil

L’Avalanche du Colorado terminera officiellement dernier

Avec la défaite de l’Avalanche subi hier face aux Blues de St. Louis combiné à la victoire des Coyotes de Phoenix, la formation du Colorado terminera officiellement au dernier rang du classement général dans le circuit Bettman pour la saison 2016-2017.

La troupe de Jared Bednar présente une fiche de 20 victoires, 49 défaites et 3 revers en prolongation, n’ayant cumulé qu’un maigre résultat de 43 points. Avec dix matchs à faire au calendrier régulier, l’Avalanche présente un retard de 20 points sur le 29e rang, occupé par les Coyotes de Phoenix. Ils auront donc 20% de chances de parler premier au prochain repêchage, alors que les espoirs Nolan Patrick et Nico Hischier figure au premier et deuxième rang sur la liste de la centrale de recrutement de la LNH.

Il s’agit du pire rendement de l’histoire de la formation depuis qu’ils sont déménagés à Denver en 1995. L’équipe affiche un différentiel de -98, n’ayant cumulé que trois victoires au cours des dix derniers matchs. Pas moins de six formations dans la Ligue nationale ont récoltés plus de victoires que l’Avalanche a cumulé de points cette saison.

Le directeur général de l’équipe, Joe Sakic aura beaucoup de travail à faire afin de ramener son équipe sur le chemin de la victoire. L?Avalanche est en chute libre depuis trois ans, alors qu?ils avaient récoltés pas moins que 112 points en 2014. La reconstruction semble être l’option la plus logique, alors que des noms comme Matt Duchene et Gabriel Landescog pourraient changer d’adresse dès cet été.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Benoy78

    Ca doit rappeler de bons souvenirs à Sakic lorsqu'il était avec les Nordiques dans ses premières années 88-89-90-91-92, tanking! Cela dit, il doit être content il accumule les chances de récolter le premier choix encore!

Laisser un commentaire