Fermer

Publié par Michael_scofield  -  21.Mars.2017 - 14:15
2943  
 

Cinq joueurs méconnus qui causent la surprise cette saison dans la Ligue nationale

NHL.jpg
Photo par Johnny V ©
Chaque année, plusieurs joueurs causent la surprise dans la Ligue nationale. À travers des belles histoires et d'énormément de persévérance, ces joueurs méconnus deviennent des visages connus auprès des partisans. Ceci est une liste de 5 joueurs qui revendiquent une production nettement supérieure aux attentes cette saison.

5- Jonathan Marchessault - Panthers de la Floride
Les Panthers ont embauché le québécois pour la modique somme de 750 000$ cet été. Le petit attaquant de 5 pi 8 po a récolté 43 points dont un impressionnant total de 23 buts cette saison. Il a d'ailleurs remplacé Jonathan Huberdeau avec brio au sein de la première unité offensive lorsque celui-ci est tombé au combat en début de saison. On peut dire que l'investissement des Panthers leur rapporte beaucoup jusqu'à présent.

4- Paul Byron - Canadiens de Montréal
Un joueur méconnu avant cette saison, Paul Byron est en train de se faire un nom à travers la Ligue nationale. Possédant un tir vif et une vitesse extraordinaire, ce joueur de seulement 158 livres a atteint la marque des 20 buts pour la première fois de sa jeune carrière. Il est d'ailleurs le meilleur marqueur du Canadien en mars avec 6 réalisations. Un fait intéressant à noter: aucun autre joueur du Canadien n’en a marqué plus de deux durant cette période. Soumis au ballotage par les Flames de Calgary en 2015, cet attaquant combatif est en train de devenir une pièce très importante de l'effectif de la Sainte-Flanelle.

3- Conor Sheary - Penguins de Pittsburgh
Issu des rangs collégiaux et jamais repêché, sa persévérance et son travail ardu lui ont permis d'accéder à la grande ligue. Cet attaquant américain de 24 ans totalise 47 points en seulement 51 parties , ce qui le place au 20e rang à travers la Ligue nationale pour les points par match (0.92). Reconnu pour son intelligence et son instinct autour du filet adverse, il complète le trio de Sidney Crosby avec une chimie surprenante. Conor Sheary est une trouvaille en or à un prix modique pour la concession de Pittsburgh.

2- Rickard Rakell - Ducks d'Anaheim
Choix lointain du premier tour à l'encan de 2011, Rickard Rakell a marqué 31 buts cette saison, ce qui le classe parmi l'élite de la ligue à ce chapitre. Après une saison prometteuse de 20 buts l'an dernier, le jeune attaquant suédois terrorise littéralement les gardiens adverses cette saison. Dû à cette remarquable finition de franc-tireur et sa difficulté au cercle des mises en jeu, les plans de le développer en tant que centre ont été reporté pour l'instant. Cette situation peut sans doute rappeler l'histoire d'Alex Galchenyuk.

1- David Pastrnak - Bruins de Boston
Pastrnak est reconnu pour son talent pur et sa combativité lui qui a connu beaucoup de succès depuis ses premiers coups de patin en Amérique du Nord. Toutefois cette année, cet espoir surclasse toutes les attentes placées envers lui avec une récolte de 63 points, dont 31 buts en 64 parties. D'ailleurs, il est seulement le 3e joueur de l'histoire des Bruins de Boston à marquer 30 buts avant d'avoir 21 ans. Choix lointain de premier tour à l'encan de 2014, il se classe 2e meilleur pointeur de sa cuvée derrière Leon Draisaitl, l'excellent espoir des Oilers d'Edmonton. On peut parier que les Bruins ont trouvé leur joueur de concession pour les années à venir avec ce joueur!

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#113920

Bruins17
P-A-S-T-AAAAAAA-R-N-AAA-KKKKKK le talent lui sort par les oreilles ! Mais que dire de Marchessault.

21.Mars.2017 - 15:36   
   0  

Réseaux sociaux