Retour à l'accueil

J.T.Compher, un espoir rafraîchissant dans une sombre saison au Colorado

Le 26 juin 2015, le directeur général de l’Avalanche du Colorado Joe Sakic mettait fin au suspense qui durait depuis quelques semaines en échangeant Ryan O’Reilly aux Sabres de Buffalo, en compagnie de Jamie McGinn. En retour, Tim Murray offrait Nikita Zadorov, Mikhail Grigorenko, l’espoir J.T. Compher ainsi qu’une choix de 2e tour. Presque deux ans plus tard, force est d’admettre que les pièces obtenues en retour d’O’Reilly ne rapportent pas autant qu’escompté. Toutefois, le jeune J.T. Compher représente l’espoir que cette transaction ne soit pas un flop. Comme rapporté via BSNDenver.com, le jeune homme a inscrit son premier but dans la LNH cette semaine, à son 8e match.

Un jeune Chris Drury
L’auteur de l’écrit cité plus haut y va d’une comparaison audacieuse lorsque vient le temps de parler du jeune Compher. En effet, il le compare à nul autre que Chris Drury, ancien de l’Avalanche. Les deux patineurs semblent pratique le même genre de jeu, soit une aisance dans les deux sens de la patinoire, en plus de pratiquer un style physique, malgré qu’ils ne soient pas les plus grands et costauds du circuit. Lui aussi issu du programme universitaire américain, Compher en est à sa première saison professionnelle, alors qu’il a joué la majeure partie de la campagne avec San Antonio, dans la AHL. En 41 parties, il compte 30 points, dont 13 buts.

Avec une telle saison de misère, la venue de l’ancien choix de 2e ronde des Sabres représente un baume sur les plaies des partisans de la franchise de Denver. Avec Rantanen et MacKinnon, Compher pourrait bien faire partie du noyau futur de cette équipe au niveau de l’offensive.

[STATS]5564[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bouillon91

    «Presque deux ans plus tard, force est d'admettre que les pièces obtenues en retour d'O'Reilly ne rapportent pas autant qu'escompté.» Compher = excellent prospect Zadorov = il a éclot cette saison avant de se blesser et sera excellent 2nd pick = AJ Greer = Excellent prospect Grigorenko = bof... yé ordinaire... Oui POUR L'INSTANT le meilleur morceau de l'échange est O'Reilly, mais d'ici 2-3 ans, on verra que l'Avalanche est loin de s'être fait avoir (si bien sûr Compher, Greer et Zadorov continuent sur la même lancée)..

Laisser un commentaire