Retour à l'accueil

Andrei Markov veut jouer son 1000e match à Montréal

La saison tire à sa fin dans la LNH et les séries débuteront dans moins d’un mois. C’est donc dire que beaucoup de travail attend Marc Bergevin lors de la saison morte, car il devra plancher sur les signatures de plusieurs joueurs importants comme Alex Galchenyuk et Alexander Radulov, mais également Andrei Markov.

Le #79 a disputé ses 979 matchs dans la LNH avec le Canadien et il a rendu de fiers services à l’organisation tricolore, mais son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Le vétéran n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière et si bien qu’il n’a pu jouer que 65 matchs sur une possibilité de 246 entre 2009 et 2012, mais à l’approche de l’été, Markov désire rester à Montréal.

Rejoins par Richard Labbée, le conseiller du défenseur, Sergei Berezin a expliqué au journaliste de la Presse qu’Andrei Markov souhaite disputer son 1000e match dans l’uniforme du tricolore.

“Andrei est un Montréalais, et bien sûr qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec le Canadien, a confié M. Berezin. Il a toujours été un homme loyal, et il rêve de gagner la Coupe Stanley avec le Canadien.”

“Il veut pouvoir disputer son 1000e match dans la Ligue nationale avec le Canadien. Les blessures l’ont empêché d’atteindre cette marque cette saison.”

En considérant qu’il ne se blesse pas, le défenseur de 38 ans terminerait la saison avec 991 parties de saison régulière en carrière, mais s’il n’avait pas été blessé cette saison, il aurait atteint ce plateau prestigieux dimanche contre les Sénateurs d’Ottawa. Markov a vécu beaucoup de changement depuis son arrivée chez le Canadien en 2000-01 en passant par des éliminations rapides, des entraîneurs et directeurs généraux congédiés et des matchs historiques, mais au final, le vétéran défenseur n’aura jamais pu se pointer en finale de la coupe Stanley avec le tricolore et c’est pourquoi il espère demeurer avec le Canadien.

La troupe de Claude Julien est plus près de la coupe Stanley qu’elle ne l’a jamais été depuis que Markov joue dans la LNH et on peut donc s’attendre à revoir le #79 l’an prochain. Les derniers matchs prouvent que Markov a encore sa place dans la LNH et qu’il est toujours utile pour l’organisation et Marc Bergevin ne laissera surement pas aller son vétéran pour rien, donc un contrat à court terme est à prévoir dans son cas.

Sachant qu’il touche 5.75 millions par saison depuis la saison 2007-08, Markov ne pourra assurément pas obtenir le même salaire s’il désire tant demeurer à Montréal et surtout à son âge. Selon vous, quel salaire devrait-on offrir à un vétéran comme Andrei Markov?
[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Je pense que Markov en tant que bon vétéran voudra donner de l'espace sur la masse à Bergevin pour améliorer son équipe pour avoir une chance de gagner la coupe. Je le verrais signer un contrat de 1 ou 2 saisons à un salaire entre 3 et 4 millions.
  2. Djbigkane

    Si Markov et Bergevin en vienne a une signature de contrat sa serait excellent mais pas a n'importe quel prix aussi. Y'a 2 option une qui est meilleur pour le Ch et l'autre pour le clan Markov qui voudra surement signé pour au moins 2 ans. Option A Markov signe pour 1 an a 5,5M$/an boni de performance. Option b Markov signe pour 2 ans pour un total de 10M$. Car on se cachera pas si Montréal lui donne pas son 5M$ minimum par saison il va l'avoir ailleurs. Le hic c'est qu'il faut que Emelin quitte avec son 4,1M$ qui lui ne rapporte pas grand chose Vs le 5,75M$ de Markov.

Laisser un commentaire