Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  15.Mars.2017 - 14:15
995  
 

Marc-Antoine Pouliot a bien remonté la pente en Suisse

NLA.jpg
Ces derniers mois ne furent pas de tout repos pour Marc-Antoine Pouliot. Après avoir oublié ses patins lors d'un déplacement avec son club de Fribourg-Gottéron, le joueur de 31 ans a fini par quitter à l'automne cette équipe dans laquelle il évoluait depuis 2013. Après seulement 8 matchs, marqués par une faible récolte de trois points (1 but, 2 passes), l'attaquant s'est donc retrouvé contraint de se dénicher une nouvelle formation en cours d'exercice, jetant alors son dévolu sur le HC Bienne, qui fut son premier club lors de son arrivée en LNA, quatre ans plus tôt.

Mais finalement, force est de constater que ce changement n'a eu que du bon pour Marc-Antoine Pouliot. Présent, il y a quelques semaines, dans notre top-10 des anciens attaquants LNH expatriés en Suisse, l'avant n'a pas baissé sa cadence depuis, accumulant 29 points (12 filets, 17 mentions d'aide) en 28 matchs avec Bienne sur la route des Séries Éliminatoires. Pour l'heure, Pouliot compte également 2 assistances en 4 rencontres de tournoi printanier. Un beau retour en grâce, surtout lorsqu'on remarque que Fribourg-Gottéron, son ex-équipe, lutte actuellement pour sa survie en LNA, après une saison régulière terminée au 11e rang (sur 12).

Ce nouveau départ a donc été plus que rafraîchissant pour le Québécois, qui peut désormais envisager un bel avenir à long terme du côté de Bienne. En effet, Christoph Schär, du journal Blick, a récemment rapporté via twitter que le club a l'intention d'offrir une extension de contrat à l'ancien Oiler. Une belle récompense, qui validerait définitivement la résurrection XXL du joueur de centre.





+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux