Retour à l'accueil

Cette fameuse disette d’Alex Ovechkin et de son équipe est-elle un mal pour un bien?

Les Capitals de Washington traversent une période difficile peu de temps après avoir mis la main sur l’excellent défenseur convoité, Kevin Shattenkirk. Sans aucun lien de causalité avec cette acquisition, le rendement de la troupe de Barry Trotz laisse à désirer au point que les Caps affichent présentement une séquence de quatre défaites de suite. La course à la première place de la LNH est féroce avec les Penguins et ceux-ci ont le vent dans les voiles actuellement. Les Capitals devront se ressaisir de même que son capitaine, qui n’a pas inscrit de but à forces égales depuis les 18 derniers matchs.

Un mal nécessaire

La période creuse que traverse Ovechkin est plus que particulière. Habituellement, sa production s’étale de façon constante lors d’une saison. Son inefficacité à enfiler l’aiguille a de quoi inquiéter les partisans. Les chiffres ne mentent pas: aucun but à forces égales, trois en avantage numérique, 10 points et 60 lancers à ses 18 derniers matchs. Une production presque normale pour un joueur de deuxième trio, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on parle du grand Alex Ovechkin. Et si cette léthargie était un mal nécessaire ?

Ovechkin est bien connu pour ne pas être en mesure d’amener son club vers les grands honneurs. Excepté en saison, les Capitals n’ont jamais su être un club dominant lorsqu’il est le temps de bien performer. La période creuse que traverse l’équipe de Barry Trotz ne pourra que ramener ses troupes sur terre en constatant qu’ils sont très loin d’y parvenir encore cette année. On le sait, de longues léthargies sont souvent suivies d’une explosion offensive au sein du circuit Bettman. Si cette explosion a lieu en séries, gare aux Caps.

Washington possède tous les outils nécessaires à l’accomplissement ultime: un gardien solide, une défensive complète en y ajoutant Shattenkirk et une offensive dévastatrice. L’attitude et le désir de vaincre seront les deux atouts principaux que Trotz devra instaurer dans la tête de ses joueurs et rien de mieux qu’une telle léthargie pour ramener ses ouailles sur terre. Ovechkin est en voie de connaître la moins bonne saison de sa carrière avec une moyenne en bas d’un point par rencontre. Or, comme il a prouvé que sa domination en saison ne servait à rien en séries, pourrait-on voir un inversement de situation cette année ?

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire