Retour à l'accueil

Matt Duchene affiche des statistiques horribles depuis le premier mars dernier

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Matt Duchene, souhaitait probablement obtenir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH lors de la date limite des échanges. Cette constatation est basée sur ses performances depuis que cette date butoir est venue à échéance. Du moins, bien que ce ne soit peut-être pas le cas, les statistiques de Duchene parlent depuis cet instant.

Depuis le premier mars dernier, Matt Duchene a été blanchi de la feuille de pointage. En six parties, l’avant a dirigé seulement sept tirs au but en plus de cumuler un différentiel négatif de huit. Durant cette période, il a été le troisième attaquant le plus utilisé par son entraîneur-chef tout juste derrière Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 44 secondes.

Duchene, 26 ans, est une véritable déception cette saison auprès des partisans de l’Avalanche du Colorado. Le hockeyeur cumule seulement 36 points en 62 parties avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Sans compter que son jeu défensif laisse à désirer comme le démontrer son différentiel négatif de 28 depuis le début des hostilités de 2016-2017.

Après plusieurs rumeurs de transaction qui ont fait l’objet d’un éventuel départ de ce dernier de Denver, il est fort à parier que ces dernières seront de retour quelques jours avant la tenue du repêchage de 2017. La situation actuelle laisse présager que Duchene souhaite un nouveau départ ailleurs dans la LNH. Êtes-vous également de cet avis?

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Yan99

    Je le comprends dans un sens. Le gars a eu des millions de rumeur sur lui, a été critiqué ouvertement par son ancien coach et même son DG dit, entre les lignes, qu'il risque possiblement de quitter le club. Comment veux-tu être motivé à jouer ? Qui plus est, son club est tellement mauvais offensivement et défensivement actuellement qu'il n'y a sûrement aucun plaisir à jouer. Dans la chambre, l'ambiance doit être négative sur un temps et les gars viennent sûrement à l'aréna plus par obligation que par plaisir. En plus, son club à presque 20 points d'écart entre la 30e place et la 29e, c'est quasi 10 victoires ! Ils ont une fiche de 19 victoires, même pas 20. En gagnant tous leurs matchs jusqu'à la fin de la saison, ils peuvent finir au mieux 20e au classement général. Ça, c'est si les 10 autres clubs en avant d'eux ne gagnent pas un match, ce qui est techniquement impossible. Donc rendu là, où est le plaisir ? Certes, il y a toujours l'excuse du : "le gars est payé des millions, la moindre des choses seraient de jouer". Oui, je suis parfaitement d'accord. Même énormément. Néanmoins, aucune personne ne peut me faire croire ici présent que même avec des millions tu réussis à avoir la motivation pour jouer dans une club poire comme celui de l'avalanche pendant 82 matchs. L'argent amène pas la motivation.
  2. Bruins17

    Colorado peu bien le garder ! Sakic a été gourmand et aujourd'hui peu admirer ces contre performance en direçt sur la galerie de presse !!
  3. Bruins17

    @Yan99 Je suis bien d'accord que le Colorado est vraiment minable cette année mais reste que cette équipe possède de bon joueur : Duchene,MacKinnon,Barrie,Zadorov,Johnson,Rantanen,Landeskog. Un joueur comme Duchene se doit d'élever son jeu d'un cran. Montrer l'exemple il est LE joueur de cette équipe. Si je peu faire une comparaison , son DG du temps où il jouais à Québec en 1989/1990 les nordiques étais la risée de la LNH alors qu'il ont connu une saison de ......12 victoires bon pour 31 points !!!!! Et bien cette année là Sakic avais connu une saison de 39 buts 63 passes pour 102 points. Bien qu'il est tanner de perde Sakic à continuer à montrer l'exemple comme un VRAI capitaine bien que LE PLAISIR netsid pas au rendez-vous !!! Bien que Duchene n'est pas le capitaine il reste un pivot important et qu'il cesse de brailler et qu'il montre l'exemple à tout ces coéquipiers mentionner plus haut. Présentement tout ces joueurs se regarde et se blâme entre eux , une belle gang de loser tant qu'à moi ! Le salaire amène pas la motivation mais à un moment donner faut arrêter de se cacher derrière les excuses trop facile !

Laisser un commentaire