Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  9.Mars.2017 - 13:46
2660  
 

Top 10: les meilleurs pointeurs de la LNH avant et après le 1er janvier

TOP10.jpg
Photo par Sarah Connors ©
Tout au long d'une saison de hockey, les joueurs des différentes équipes connaissent des hauts et des bas. Certains commencent la saison en lion, d'autres prennent plus de temps avant de se mettre en marche, accumulant les points plus tard dans la saison. Afin d'illustrer cet énoncé, il devient intéressant de porter attention au classement des meilleurs pointeurs avant et après le 1er janvier.



Avant le premier janvier
1. Crosby - 42
2. McDavid - 42
3. Malkin - 41
4. Tarasenko - 39
5. Panarin - 38
6. Seguin - 37
7. Kane - 37
8. Kessel - 36
9. Atkinson - 35
10. Voracek - 35

Plusieurs noms familiers composent le top 10 des meilleurs pointeurs pour cette première section de la saison, alors que Crosby, McDavid, Malkin et compagnie sont des habitués de ce genre de palmarès. Mention spéciale à Crosby, qui compte moins de matchs joués que tout ce beau monde, ce qui en fait le champion de la production moyenne par match.

Après le 1er janvier
1. Marchand - 37
2. Backstrom - 37
3. Scheifele - 34
4. Kane - 33
5. Eichel - 33
6. Burns - 32
7. Kuznetsov - 32
8. Granlund - 31
9. Bergeron - 31
10. McDavid - 31

La donne a presque complètement changée après le premier janvier, alors que seuls McDavid et Kane ont continué sur leur lancée. Plusieurs faits sont à noter, comme la présence de Patrice Bergeron qui, accompagné du champion pointeur de ce deuxième palmarès en la personne de Brad Marchand, a su débloquer après une première partie beaucoup moins fructueuse (12 points avant le premier janvier). Idem pour Evgeny Kuznetsov, qui ne comptait que 19 points avant le premier de l'année. Son coéquipier Backtrom produit aussi à plein régime, alors que les Capitals ont complètement dominé leurs adversaires lors des dernières semaines. Seul défenseur du groupe, Brent Burns est passé en deuxième vitesse au niveau production offensive, lui qui compte maintenant 67 points en 65 parties, incluant 27 buts.

Ces joueurs seront à surveiller d'ici à la fin de la campagne, puisque outre Scheifele et Eichel, ils pourraient participer aux séries d'après-saison, et considérant l'importance capitale d'une bonne fin de saison, ces joueurs pourraient être dominants en éliminatoires. Qui terminera au sommet des pointeurs cette saison?

+1
  
Tags : LNH Top 10  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#113834

Bruins17
....Marchand ou Gallagher ?

9.Mars.2017 - 15:45   
   +2  

Réseaux sociaux