Retour à l'accueil

Antoine Vermette souhaite laisser son erreur derrière lui

“Stupeur” est probablement le mot qui qualifie le mieux les réactions des observateurs après l’acte étrange et répréhensible dont s’est rendu coupable Antoine Vermette, lors du match opposant les Ducks au Wild, le 14 février dernier. Une sidération générée tout d’abord par le geste en lui-même, ce coup de bâton asséné sur la jambe d’un officiel après une mise au jeu, mais aussi à cause de l’identité du joueur fautif. Il faut dire que le centre québécois n’est pas vraiment réputé pour ses coups de sang, même s’il reste un élément prompt à batailler pour obtenir le contrôle du jeu. Aussi, Vermette s’avère être le premier gêné lorsqu’il doit de nouveau visionner les images de l’action:

“C’est évident qu’on ne peut pas faire ça” a-t-il admis en entretien avec Eric Stephens, du Orange County Register. “Et j’en accepte la responsabilité. Je n’aurais pas dû faire ça. Mon intention semble encore plus bizarre sur la vidéo, attirer l’attention de l’arbitre même si c’est une mauvaise idée de faire ça ainsi. Cela ne me ressemble pas.”

Maintenue en appel à dix rencontres, la suspension de Vermette prendra bientôt fin. Après deux nouveaux matchs sur la touche (jeudi contre Chicago et vendredi contre Saint-Louis), le joueur sera éligible pour affronter les Capitals de Washington, dans la journée de dimanche. Au cours de se mise à l’écart un peu frustrante, le centre a par ailleurs souhaité profiter au mieux de sa situation en travaillant individuellement, se tenant prêt à retrouver l’action:

“En tant que joueur, j’ai envie d’y retourner le plus vite possible. Évidemment, ça aurait été encore mieux si ça avait pu être plus rapide, mais j’accepte la responsabilité qui va avec ce que j’ai fait. Voilà où nous en sommes” a-t-il expliqué. “J’ai pu passé un peu de temps avec l’un de nos entraîneurs assistants, c’était bien. Je crois que j’ai vu cette période comme un avantage potentiel. C’est rare, dans une saison, d’être en santé et d’avoir du temps et de l’énergie pour aller à la salle et faire quelques trucs. Soulever des poids ou faire un peu de travail supplémentaire alors qu’habituellement, avec la pression de la saison, on ne peut pas vraiment faire tout ça.”

Cette année, Antoine Vermette a cumulé 22 points (8 but et 14 passes) en 58 rencontres. Dans le cercle des mises au jeu, son taux d’efficacité se monte à 62,4%, l’un des meilleurs chez les spécialistes de l’exercice à travers la Ligue Nationale.

[STATS]231[/STATS]

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire