Retour à l'accueil

Kris Letang doute toujours

Ce soir, du côté de la PPG Arena, les Penguins de Pittsburgh vont recevoir les Sabres de Buffalo, à 17h. Sur le flanc depuis le 21 février, Kris Letang ne pourra prendre part à cette rencontre, loupant ainsi son cinquième match consécutif. Touché par une blessure au haut du corps, le défenseur reste pour l’heure dans l’incertitude quant à la date de son retour au jeu. Interrogé par les médias à l’issue de l’entraînement des Pens hier, le coach pennslyvanien Mike Sullivan est resté assez sibyllin concernant son arrière:

« C’est plus compliqué. Je ne dirais pas qu’il sera évalué sur une base hebdomadaire à ce stade-ci, mais nous espérons qu’il ne sera pas absent à long terme » a expliqué l’entraîneur, dans des propos repris sur le site officiel de la Ligue Nationale.

Auteur d’une solide campagne jusqu’ici, malgré plusieurs périodes d’indisponibilité, Letang compte actuellement 34 points (5 buts, 29 passes) en 41 matchs. Ce total fait de lui le deuxième défenseur des Penguins le plus prolifique, derrière Justin Schultz et ses 41 unités récoltées (10 buts, 31 assistances). Ces dernières semaines, la blessure du Québécois, conjuguée à celles de Trevor Daley (genou) et Olli Maatta (main), a poussé la haute direction de Pittsburgh à passer à l’action avant la date limite des transactions. Afin de combler les absences à la ligne bleue, Jim Rutherford a ainsi fait l’acquisition des vétérans Ron Hainsey et Mark Streit. Au vu de l’état actuel de la brigade arrière des Pens, les deux hommes devraient d’ailleurs écouler de nombreuses minutes sur le top-4 au fil des prochains matchs. Une tendance qui ne pourra que se prolonger si jamais la convalescence de Letang s’éternise…

[STATS]4030[/STATS]

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    As subi une commotion mais l'équipe médical préfère ne pas l'annoncer. De toutes façon sa carrière semble fini , au moindre contact tombe au combat.

Laisser un commentaire