Retour à l'accueil

L’arrivée de Shattenkirk à Washington ne fait pas que des heureux

Le 27 février dernier, l’organisation des Capitals de Washington mettait la main sur le convoité défenseur, Kevin Shattenkirk. Avec cette addition, la formation américaine envoyait un message clair aux 29 autres formations. Cette équipe souhaite définitivement mettre la main sur la coupe Stanley dès cette saison.

L’arrivée de Shattenkirk ne fait pas que des heureux chez les Capitals de Washington. Les défenseurs réguliers Nate Schmidt et Dimitry Orlov verront leur responsabilité diminuer suite à cette acquisition. En entrevue dans le Washington Post, Nate Schmidt s’est dit très heureux de l’acquisition d’un défenseur de la trempe de Shattenkirk. Toutefois, ce dernier a avoué son inquiétude par rapport à sa future utilisation sur la surface de jeu. Le hockeyeur de 25 ans pourrait se voir laisser de côté à maintes reprises d’ici la fin de la présente campagne.

Quant à Dmitry Orlov, celui-ci devrait perdre son poste de régulier sur le deuxième jeu de puissance de cette organisation. Lorsque Brooks Orpik sera apte à un retour au jeu, Orlov pourrait lui aussi se retrouver sur la galerie de la presse en alternance avec Nate Schmidt. Les deux défenseurs seront en quête d’une nouvelle entente le premier juillet prochain. Ils auront à ce moment le statut d’agent libre avec restriction.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hicham55

    Anyway c'est écrit dans le ciel que Orlov s'en va a Vegas.
  2. thusk-

    @Hicham55 Je suis loin d'en être sur... C'est sur que Carlsson et Niskanen vvont être protéger Shattenkirk et Alzner ufa Reste Orpik, Orlov et Schmith... Dans cette liste, c'est certainement Orlov qui devient le premier joueur protéger

Laisser un commentaire