Retour à l'accueil

Le processus d’expansion causera des maux de têtes à Bob Murray concernant sa brigade défensive

Depuis le début de la présente campagne, la défensive des Ducks d’Anaheim est l’une des meilleures du circuit Bettman ayant seulement accordé 161 filets en 63 parties. La formation américaine occupe le 7e rang de ce palmarès dans la LNH en date d’aujourd’hui. Cette statistique n’est pas étrangère par rapport aux performances offertes par les défenseurs réguliers de cette concession.

Les arrières Sami Vatanen, Cam Fowler, Josh Manson, Hampus Lindholm, Clayton Stoner, Simon Despres, Kevin Bieksa et Korbinian Holzer ont assuré depuis le début des hostilités de 2016-2017. Sans compter que la relève composée de Shea Theodore et de Brandon Montour est assurée pour encore plusieurs années chez les Ducks d’Anaheim. Le processus d’expansion arrivant à grands pas en juin prochain pourrait venir brouiller les cartes auprès de la formation américaine.

Ce processus pourrait engendrer plusieurs mouvements de personnel de la part de Bob Murray. Le haut dirigeant ne souhaitera certainement perdre les services d’un défenseur d’importance auprès des Golden Knights de Las Vegas sans n’obtenir rien en retour de ses services. Les Ducks d’Anaheim devront opter pour deux formules pour le processus d’expansion. La première étant de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien de but. L’autre étant de protéger huit patineurs et un gardien de but.

Si l’équipe opte pour l’option numéro un, Murray protègera sans doute ses trois premiers défenseurs en Cam Fowler, Sami Vatanen et Hampus Lindholm. Las Vegas aurait ainsi la voie libre pour mettre la main sur Josh Manson, Simon Despres, Clayton Stoner, Korbinian Holzer ou Kevin Bieksa. Avec ce scénario, les attaquants Ryan Kesler, Jakob Silfverberg, Ryan Getzlaf, Rickard Rakell, Corey Perry, Nick Ritchie et Andrew Cogliano feraient sans doute partie des joueurs protégés par cette concession.

Beaucoup d’équipes chercheront à améliorer leur brigade défensive à la fin de la présente campagne. Il est fort à parier que quelques formations du circuit Bettman cogneront à la porte de Bob Murray afin de s’informer du prix à payer pour acquérir l’un de ces défenseurs.

On peut soupconner que les Ducks d’Anaheim chercheront à obtenir des choix au repêchage ainsi que de jeunes espoirs en retour de l’un de ces éléments. Rappelons que le contrat de Cam Fowler viendra à échéance à la fin de la campagne 2017-2018. Le nom du défenseur de 25 ans a été mentionné à maintes reprises dans les rumeurs d’échanges l’été dernier. Est-ce un scénario qui pourrait se répéter et se concrétiser au cours de la prochaine saison morte?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer quand est ce que les Golden knight feront leur repechage d'expansion? De plus, savez vous so les autres équipes de nhl pourront refaire des transactions avant le repêchage et apres le finale de la nhl?
  2. Hash1979

    la deuxième option protégerai 4 attaquant et 4 défenseur alors que c'est dit dans l'article ke c'est 6 attaquants et 4 défenseur deplus bieska est un joueur avec une clause de non-mouvement donc il devra obligatoirement être protéger
  3. Hash1979

    Avec la profondeur en défense pour Anaheim perdre juste un défenseur sa ne les affecterait pas vraiment de plus sa leur permet de garder le reste de l'équipe intact
  4. thusk-

    Anaheim vont en protéger 4 et 4 attaquants. Vatanen, Fowler, lindholm seront protéger... Reste à savoir de qui entre Manson, Bieksa, despres. Cela moi, anaheim va demander à Bieksa d'accepter de lever sa clause de non-mouvement et protéger manson Sinon un éventuel échange entre Toronto et Anaheim pourrait être très possible. Un bon historique entre ces 2 équipes. Anaheim ont besoin d'attaquant et Toronto en ont en quantité incroyable (Nylander, Leivo, Brown, Kapanen,Leipsic, jvr) Toronto ont besoin de défenseur et anaheim en a en quantité incroyable (fowler, vatanen, lindholm, Montour, Theodore, Manson, Despres)
  5. Bretless90

    En faite le règlement c'est soit 7 attaquants, 3 défenseur et 1 gardien à protéger ou 1 gardien et 8 joueurs, peu importe les positions, il serait étonnant qu'il protège 5 défenseurs mais sait-on jamais Bieksa, Getzlaf, Perry et Kesler seront protégé automatique donc il rest 4 joueurs entre Fowler, Vatanen, Lindholm, Manson, Despres, Silfverberg, Rakell, Ritchie et Vermette Va falloir que Bernier ou Enroth signe une prolongation sinon Gibson est offert à Las Vegas Effectivement de dure décisions s'imposent
  6. inyoureye

    Protected Lists * Clubs will have two options for players they wish to protect in the Expansion Draft: a) Seven forwards, three defensemen and one goaltender b) Eight skaters (forwards/defensemen) and one goaltender * All players who have currently effective and continuing "No Movement" clauses at the time of the Expansion Draft (and who to decline to waive such clauses) must be protected (and will be counted toward their club's applicable protection limits). * All first- and second-year professionals, as well as all unsigned draft choices, will be exempt from selection (and will not be counted toward their club's applicable protection limits). Mon erreur! Merci @thusk-
  7. Djbigkane

    Les Ducks on aussi la possibilité de dire au Golden knight de ne pas repêcher tel joueur en échange de choix au repêchage. Ça c'est déjà vu et sa risque fort de se représenté.

Laisser un commentaire