Retour à l'accueil

Les dernières infos d’Elliotte Friedman suivant la date limite des transactions

Dans sa chronique hebdomadaire intitulée 30 thoughts, Elliotte Friedman revient sur la journée de mercredi, qui marquait la fin des transactions dans la LNH. L’analyste du réseau Sportsnet y rapporte plusieurs discussions une fois le rideau tombé, mais aussi les réactions de différentes organisations à la suite de la journée du premier mars.

Les Canucks sont satisfaits de leur performance

Le président des opérations hockey des Canucks, Trevor Linden, s’était montré irrité l’an dernier avec l’inactivité de son club à la période des transactions. Comme Friedman l’explique, c’est un tout autre sentiment qui anime l’ancien attaquant cette année. Avec les acquisitions de Nikolay Goldobin et de Jonathan Dhalen, la banque d’espoirs à Vancouver vient de se regarnir. De plus, Linden mentionne qu’il ne sait toujours pas les intentions des frères Sedin à l’approche de la conclusion de leur contrat. Il semblerait que les Suédois optent pour une décision d’année en année. Une prolongation d’un an est-elle à prévoir à Vancouver pour les jumeaux ?

Enfin, Linden mentionne que la plus grande victoire de l’année est la progression fulgurante de ses jeunes joueurs au sein de l’alignement. Les jeunes Bo Horvat, Sven Baertschi, Troy Stecher, Markus Granlund et Ben Hutton ont effectivement connu de bons moments jusqu’ici et le président est absolument satisfait du développement interne. Il spécifie également qu’avec un grand nombre de jeunes joueurs, il est important d’avoir des vétérans stables pour ramener la balance et c’est l’une des raisons pourquoi Ryan Miller n’aurait pas été échangé.

Malgré le grand intérêt, Sheahan ne bouge pas

Selon Friedman, pas moins de dix organisations étaient intéressées par les services de Riley Sheahan. Plusieurs offres étaient sur la table, mais l’organisation de Détroit à décider de se retirer. Le jeune joueur de centre ne connait vraiment pas une bonne saison cette année et il semblerait que l’équipe désire patienter pour voir vraiment s’il sera en mesure de revenir en force l’an prochain.

Bataille dans la Métropolitaine pour Shattenkirk

Le «derby Shattenkirk» a finalement pris fin lorsque les Capitals en ont fait l’acquisition. Une autre équipe sérieuse dans les négociations a passé bien prêt d’obtenir ses services: les Penguins de Pittsburgh. C’est donc dire que la réputation de la division Métropolitaine est bien fondée: il se pourrait très bien que la Coupe se gagne là à nouveau cette année. Selon Friedman, Brian MacLellan, directeur général des Caps, n’aurait pas été au courant des autres équipes intéressées.

On peut donc mettre de côté l’hypothèse qui voudrait que les Capitals aient donné un grand coup pour éviter que Shattenkirk se retrouve à Pittsburgh. Chose certaine, les deux équipes pourraient très bien croiser le fer en séries et le duel risque d’être très animé. Au final, les Penguins se sont tournés vers les services de Mark Streit en guise de plan B, ce qui n’est pas négligeable non plus puisque le défenseur suisse apportera un aspect offensif à la défensive de Mike Sullivan.

En rafales selon Friedman

– Les Oilers avaient bel et bien de l’intérêt envers Jaroslav Halak. Apparemment qu’une offre impliquant Mark Fayne était sur la table. Cela ne s’est point concrétisé.

– Les Bruins se sont informés sur Dmitry Kulikov sans toutefois s’entendre avec Buffalo.

– Nashville se serait également informé à propos d’Evander Kane. Ce n’est pas allé plus loin.

– Toronto n’était pas sur la liste de Valtteri Filppula, d’où la raison pourquoi une transaction aurait avorté. D’ailleurs, Toronto avait de l’intérêt pour un autre joueur des Bolts: Jason Garrison. Lamoriello se serait informé du prix de Cody Franson également.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Bretless90

    Halak à Edmonton? Talbot est capable de prendre 60 matchs par année, pas besoin de quelqu'un qui gagne 4,5 millions pour prendre 20 matchs, un bon back up du style à Montoya ferait l'affaire. Des bons 2e à 1millions il en pleut à travers la ligue

Laisser un commentaire