Retour à l'accueil

Découvrez les raisons du statu quo à l’égard de Jaroslav Halak

À la date limite des transactions, plusieurs croyaient que Jaroslav Halak serait refilé à un club en manque de gardien tant à la position de partant que d’auxiliaire. Or, le scénario ne s’est pas produit et c’est avec les Sound Tigers de Bridgeport, dans la ligue américaine, que le cerbère slovaque poursuivra sa saison. Plutôt que d’y aller dans le marché des joueurs de location, Garth Snow a préféré faire confiance en son groupe déjà en place, en y ajoutant un Josh Ho-Sang qui est littéralement en feu dans la LAH par les temps qui courent. Halak aussi brûle la ligue présentement, mais un sort bien différent lui est actuellement réservé.

«Malgré l’engouement autour de Jaro, nous n’avons pas eu de discussions sérieuses à son sujet avec d’autres organisations. Jaro a accepté la décision de sa rétrogradation avec une bonne attitude, une bonne éthique de travail et il joue bien actuellement. Toutefois, avec Christopher Gibson sur la touche pour le reste de l’année, nous avons besoin de cette profondeur dans le filet,» a déclaré Snow à Arthur Staples du NewsDay.

C’est donc dire que malgré les rumeurs, aucune équipe n’a tenté de l’acquérir. Il est évident que le repêchage d’expansion a fait ralentir le marché des gardiens, alors que seul Ben Bishop a trouvé preneur à cette position. Ryan Miller, Marc-André Fleury de même qu’Halak n’ont tous pas trouvé preneur mercredi dernier malgré les rumeurs incessantes à leur égard. Avec les performances qu’il livre actuellement, il ne fait nul doute qu’un rappel soudain peut survenir à tous moments. Il semble toutefois que pour l’instant, c’est Thomas Greiss l’homme de confiance de Doug Weight. Depuis qu’il a pris le contrôle de la cage des Islanders, Greiss livre de bonnes performances, permettant à son club d’être en plein coeur de la course aux séries. Des performances qui lui auront valu une prolongation de contrat.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Snow arrête de faire le con, on a besoin d'Halak avec le grand club, Berube AHL. Si on est proche des séries Halak a sa part de responsabilité pour qu'on soit pas plus médiocre en début d'année. Sinon Halak va permettre au Sounds Tigers de faire les séries, car clubs affreux la bas a part Pulock, Toews et Dal Colle qui ont un gros potentiel, avec le retour des blessé Mayfield, Pelech et Ho-Sang va les aider.

Laisser un commentaire