Retour à l'accueil

Une nouvelle ère pour les Red Wings de Détroit

Dans ces derniers jours, l’organisation des Red Wings de Détroit a réalisé quatre transactions. Le mode vente entamé par Ken Holland a débuté le 24 février alors que Tomas Jurco a été échangé aux Blackhawks de Chicago en retour d’un troisième choix lors du prochain repêchage. Puis, le 28 février, Brendan Smith est passé aux Rangers de New York.

Lors de la date limite des échanges, Holland a poursuivi sur sa lancée en échangeant les joueurs de location Steve Ott et Thomas Vanek. Encore là, le haut dirigeant a obtenu des choix au repêchage. Une nouvelle ère prendra forme à partir du prochain repêchage chez la concession américaine puisque Kenny Holland dispose d’un total de onze choix lors de cet encan. De ce groupe, le haut dirigeant cumule quatre choix de troisième ronde et deux de sixième ronde.

En entretien avec Dana Wakiji oeuvrant pour le site officiel des Red Wings, Holland a indiqué que son souhait est de graduer 3 à 4 joueurs du prochain repêchage auprès de sa formation partante au cours des années à venir.

Un nom sera à surveiller chez cette organisation au cours de l’été 2017. Le défenseur Mike Green écoulera la dernière année de son contrat actuel lors de la campagne 2017-2018. Plusieurs formations pourraient chercher à faire son addition durant la saison morte. Également, avec un mode reconstruction en cours, il est à se demander si le vétéran Henrik Zetterberg voudra faire partie de cette nouvelle approche entreprise par la haute direction des Red Wings.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Red

    Des complémentarités à affiner pour dessiner au mieux les besoins de cette été : - Nielsen et Athanasiou - Zetterberg et Mantha - Helm et Abdelkader comme joueurs cadres ? - Tatar, Larkin et Nyquist vont devoir faire plus au vu du talent déjà vu! - Bertuzzi et Svechnikov vont pousser fort pour intégrer l'alignement Sur le plan offensif, les mois à venir seront très instructifs et sont capitaux pour la suite.
  2. jimmy.ferron

    Le temps idéal pour eux de s'améliorer et faire la transition plus rapidement avant que la valeur de Zetterberg baisse comme les Sedin et ne plus être échangeable. Zetterberg une solution très intéressante pour bien des clubs comme Islanders et CH pour aider a former les jeunes, Zetterberg apporte plus qu'un Duchene a court terme surtout que Sakic veut un prix de fou... soit qu'il baisse ou qui le garde. Mike Green même chose impact pour le power play, la valeur des 2 sera très haute avant le repêchage et plus après le 1er juillet comme 2eme option si tu as pas réussi a signer Kevin Shattenkirk pour Green. Zetterberg et Green comblerait nos faiblesse avec les Islanders, notre meilleur relève en défense comme monnaie d'échange possible(mais on doit pas tous sacrifier non plus) Pulock, Vande Sompel, Hamonic et De Haan, a l'attaque Beauvillier, Dal Colle et Ho-Sang et dans les buts Sorokin et Soderstrom. Seule intouchable Mathew Barzal pour la relève, pour certain sa va prendre gros en retour si on les bouges.

Laisser un commentaire