Retour à l'accueil

Dwight King s’amène avec le Canadien

Selon Pierre LeBrun, Le Canadien aurait acquis les services de l’ailier gauche des Kings de Los Angeles de 27 ans, Dwight King. En retour, les Kings mettraient la main sur un choix de quatrième ronde conditionnelle en 2018. Si King signe un nouveau contrat avec le tricolore, le choix au repêchage se transformera en troisième ronde.

En 63 rencontres cette saison, le joueur de 27 ans a amassé huit buts et sept mentions d’aides dans l’organisation des Kings de Los Angeles. L’attaquant robuste joue en moyenne 14 minutes par matchs, en plus d’avoir distribué 96 mises en échec et avoir bloqué 21 lancers.

Le joueur natif de Meadow Lake, en Saskatchewan, avait initialement été repêché au quatrième tour, 109e au total lors du repêchage en 2007, par les Kings de Los Angeles. En carrière, il présente une fiche de 108 points en 348 rencontres, en plus d’ajouter 96 minutes de pénalités. Il touche actuellement 1,950 millions de dollars, alors que son contrat prendra fin au terme de la présente saison.

King ajoutera de l’expérience à la formation du Canadien, alors qu’il aura disputé 69 matchs en séries, en plus de remporter deux Coupes Stanley dans l’uniforme des Kings.

Toujours selon LeBrun, Marc Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage, alors qu’il tenterait activement d’acquérir de nouveaux éléments afin d’améliorer sa formation.

[STATS]4913[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Ouais ben pas avec des king, ott, benn ou davidsson que le ch va marquer des buts...
  2. Stamkosfan

    Non mais price et les joueurs offensif vont gagner 5 pouces. Le jeux rude des séries va être correcte avec nos acquisitions
  3. thusk-

    @Stamkosfan Le CH a 3-4 joueur offensif dangereux... Je vois pas comment le CH peut rivaliser dan un 4 de 7 avec des équipes comme WAshington, Pittsburgh, Columbus, NYR, Ottawa, Toronto, Floride qui ont tous minimum 5 à 10 joueurs offensif dangeureux. C'est pas des Ott ou King qui va changer quoi que ce soit. En marquant 1-2 buts / match, ça risque d'être compliqué...
  4. Stamkosfan

    L'an passé Pittsburgh à gagner la couper avec - Un goal et correcte et un galère recrue - une défensive ordinaire avec Maata et Letang - une attaque de joueur de 4e trios avec seulement crosby, malkin, kessel et hornquist de pas pire. Si tu es si bon pourquoi t'es pas dg ? Le ch à le meilleur gifler et il va se replacer. La défensive est pas la pire ni la meilleur mais au moins dans le top 10. L'attaque est très diversifiée pis les éléments acquis vont aider à diminuer la pression sur le top 6. Tu sais jamais se qui va se passer en séries. L'an passé tout le monde voyaient Washington vs Chicago. Les deux ont fait patate. Pis je vais te rafraîchir ta petite mémoire un année les Kingston ont finis 8e dans l'ouest et on gagner la coupe. Une ou deux saisons avant le ch et halak éliminait Pittsburgh et Washington.
  5. jimmy.ferron

    Le CH s'améliore un peu il était temps qu'il comprenne l'utilité des joueurs d'énergie d'un 4eme trio apporte a un club. Maintenant sa va être ceux des 3 premier trio a lever leur jeux d'un cran vue qu'ils n'ont pas réussi a avoir mieux.
  6. thusk-

    @Stamkosfan De 1- sheary 35 points en 42, pour un gars de 4e trio... Hagelin(27 points en 37 a pittsburgh dans un role plus offensif l'an dernier et bonino (48 points a vancouver), Ils seraient toutes dans le top 6 du ch 2- MTL ont pas de crosby, Malkin... Centre de premier plan qui rend meilleur tout le monde autour d'eux. De 3- Murray est la raison #1 de pourquoi pittsburgh a éliminé Washington car Murray a été meilleur que le vainqueur du vézina. De 4 Tu me dis que le ch a l'attaque pour rivaliser avec ça en terme de profondeur? production par premier trio : MTL : 61 buts 45% des buts attaquants WSH : 70 38% Pit :63 36% NYR : 43 26% cbs : 63 38% TOR: 48 28% niveau premier trio ça va très bien buts autre que premier trio MTL 75 buts 55% des buts par attaquant WSh : 114 62% Pit : 114 64% NYR : 123 74% CBS : 101 62% TOR : 125 72% Et on dit que la profondeur, c'est ce qui fait la différence en série...Le CH est mal parti. Bien beau être gros et physique mais l'attaque du ch passe par 3 gars.
  7. alain.pomerleau

    Non tu ne peux comparer des équipe dite avec un systeme offensive au équipe dites défensive. Julien est un entraineur défensif, alors les points etc. les joueur risque de faire moin de point. Pittsburg, Washington c'est des système offensive, alors plus de créativité plus de but etc. c'est pour cet raison que leur 3ieme 4imes trio font plus de point. je ne dit pas que c'est des chaudron, mais plutôt qu'il sont avantagé par le système préconisé. Oui les chiffre c'est bon, mais sa ne dicte pas toujours la réalité. Moi je trouve que MB a fait de très belle acquisition. il y a juste Ott qui me fatigue un peu, mais bon.
  8. thusk-

    @alain.pomerleau Trotz système offensif?!?!?! Es tu réellement sérieux. C'est genre le coach le plus réputé pour son style défensif... A titre d'information, Washington ont accorde 30 buts de moins que le ch et en ont marquer 29 de plus.
  9. recchi

    le canadien va préconiser un jeu défensif en série un peu à l'image des kings lors de leur avant dernière coupe stanley
  10. Djbigkane

    @thusk- Trotz as tu gagné de quoi en série ? Ovy a tu gagné en série ? Les Caps sont une équipe de saison et quand arrive la danse du printemps il choke, et je te pari un vieux 2$ que le même résultat va se produire cette saison. l'attaque viens pas juste des attaquants aussi si je prend le top 4 des défenseurs sa donne ceci : Montréal : 28 buts Colombus : 25 buts Pittsburg : 23 buts Washington : 17 buts Et quand tu dis que l'attaque du Ch compte juste 3 joueurs a surveiller, je te rappel que Gallgher et Galchenyuk on manquer pratiquement 20 matchs donc sa parait sur une production offensive. Le Ch a Pacioretty et Radulov de dominant, Galchenyuk recommence et Gallgher faut qui se remettre en forme. et avec l'ajout de joueurs comme King, Ott, Martinsen. Tous les joueurs du Ch vont "grossir et se sentir mieux protéger" Car a part Ott les 2 autres gars peuvent aller faire une présence sur le top 6 a l'occassion, pour calmé certaine ardeur de l'adversaire. Bergevin a pas été chercher la lune, mais la formation du Ch avec les ajouts me fait pensé un peu a celle des Bruins quand y'on gagné la coupe. Et pour les buts en moins des Caps accordé Vs ceux du Ch, y'a 2 matchs du Ch qui fausse la donne pas mal celui de 10-0 Vs Colombus et le 7-1 Vs le Wild.
  11. thusk-

    @Djbigkane PS wshington vienne d'aller chercher un défenseur de 11 buts, donc cEst beaucoup plus que 17 buts par les défenseurs. Ça donne 25 buts ESt-ce que ces 3-4-5 buts de différence vont compenser les 30-50 buts que l'attaque n'apporte pas? Croyez-vous réellement que le CH avec l'allignement actuel peut réellement rivaliser dans un 4 de 7 avec des équipes comme Pittsburgh, Washington, Columbs, NYR... Si le premier trio du CH est neutraliser, reste quoi pour compenser? Tandis que si le premier trio des caps, washington, NYR ne produisent pas, ils en ont au moins 2 autre très productif qui peuvent prendre le relais. En série, la profondeur est l'élément le plus important et cette profondeur... Bien le CH l'as pas. Ils ont énormément de joueur de 3-4 trio défensif mais aucune profondeur dans le punch offensif. Donc mettons un duel contre Pittburgh, Sullivan va embarquer letang et crosby pour neutraliser ce premier trio. Ensuite le trio de malkin et celui de kessel contre le reste. Le trio de crosby est capable de rivaliser et neutraliser celui de Montréal... Ils lont fait l'an dernier à merveille contre pavelski-Thornton nottament. Cependant, le 2e-3e trio du CH peuvent-ils rivaliser contre celui de malkin et kessel et gagner au niveau des buts marquer? J'en doute. À moins d'un chockage extrême de Murray et Price miraculeux, c'est la seule et unique façon qui selon moi le CH pourrait rivaliser. PS Gallagher a manqué 17 match, pas ca qui le ferait passé de 6 à 20 buts et puis galchenyuk fait parti de ces 3 joueurs à surveiller.
  12. Djbigkane

    @thusk- Les chiffres sont avant les ajout. Et dis toi que shattenkirk aura pas le temps de jeu sur le PP qu'il avait avec St-Louis et si jamais ce dernier l'à ce temps de jeu. C'est un gars comme Carlson, Niskanen et Orlov qui vont écopé. Car les Caps joue a 1 seul défenseur en PP, car Ovy passe presque les 2 minutes sur la glace. le 3e trio des Caps resemble a ceci : Eller Burakovsky et Connolly = 34 buts. 4e trio Beagle, Winnik et Wilson pour 25 buts Montréal 3e trio: Shaw Plekanec Byron = 31 buts 4e trio Mitchell, Flynn = 13 buts a l'eux 2. Ajoute tous ceux qui sont passé par là aussi. Le Ch a peut-être moins de talent brut que les Caps, mais y'on une équipe beaucoup plus vaillante. Et du côté des Caps comme je disais plus haut, la "bisbille" va encore pogné dans ce club là pour avoir le plus de temps de jeu possible. On oubli le concept d'équipe là bas pour l'individuel.
  13. thusk-

    @Djbigkane Shattenkirk est le défenseur #1 offensivement. Il a même augmenté de temps en pp en 2 match à Washington de plus d'une minute et demi, passé de 3:05 à 4:45 jusqu'à maintenant. Oublie le concept d'équipe, à cause qu'il perdre dans des match #7 en série?!?!?! Depuis le temps que Washington cherche à gagner en série, si ils sont pas capable de passer par dessus leur orgueil personnel pour aller gagner, il y a un méchant problème. Ovechkin, Cet année c'Est possiblement la meilleur fenêtre que Washington a jamais eux et peut-être la dernière grande chance de ovechkin de la gagner, crois-tu que lui sera pas motiver cet année. Et tu peux aussi comparer les autres trios 70 vs 54 55 vs 30 Galchenyuk/Gallagher ont manquer quelques match mais Washington ont aussi eux oshie, bukovsky de blessé. Pas aussi longtemps mais ausi à prendre en considération. Washington ont aller chercher Trotz justement pour qu'il installe un système et fait en sorte d'amener toutes les joueurs sur la même voie. L'an dernier Washington ont jouer une très bonne série contre pittsburgh et probablement l'unique équipe qui a donné de la misère aux penguins. L'unique raison pourquoi ils ont perdu c'Est que Murray a été exceptionnel et été meilleur que Holtby.
  14. Stamkosfan

    Je crois que sa sert à rien de discuter avec @Thusk- il veut absolument cracher sur le ch. Pas capable de être objectif et il veut avoir raison. Les séries c'est tellement une autre game. Les Kings en 2012. Top 5 la bos 2011 Saison série saison série Kopitar 76 pts 20 pts lucic 62 12 Williams 59 pts 15 pts krejci 62 23 Brown 54 pts 20 pts bergeron 57 20 Richard 44 pts 15 pts horton 53 17 Dougthy 36 pts 16 pts recchy 48 14 Attend avant de cracher sur une équipe seulement parce que ce n'est pas la tienne. Voici la preuve que tu n'as pas besoin d'une attaque dévastatrice pour gagner. Ovy à jamais rien gagner. Même au niveau mondial. Les défensives gagnent les championnats. Sa tjrs été le cas. Devils de Martin brodeur et Scott Stevens avec Scott Nidermayer et Brian Rafalsky.
  15. Stamkosfan

    Pis si tu veux t'ostiner lâche pas @Thusk. Des spécialistes stupides et incompétents (sarcasme) croient que le ch a se qu'il faut pour se rendre loin. Pis si tu me crois pas écouté cette extrait d'un incompétent : http://www.tsn.ca/radio/montreal-690/mckenzie-can-t-rule-out-deep-playoff-run-for-habs-1.686627 Je sais, je sais, Mackenzie est un con. Il te contredit. Lol
  16. thusk-

    @Stamkosfan LAK, oui cependant ils avaient de quoi que le CH est loin d'avoir actuellement, de très solide centre dans les 2 sens de la patinoire. Kopitar ,Carter, Richard. Mais effectivement, c'était pas une grosse attaque. Boston : pas petoute comparable, tu as oublier de parler de Marchand, Seguin, Ryder... Boston avait la profondeur et c'est cette profondeur qui leur ont donné la coupe. JE dis pas que le CH ne peut pas faire un bout mais selon moi si ils affrontent soit nyr ou Pittsburgh, je vois juste pas comment ils peuvent sortir vainqueur à moins d'un miracle à la Jaroslav Halak. Tout peut arriver mais niveau loi de la probabilités, les chances sont pas ultra haute à MTL. Cependant le CH a la chance d'être dans l'atlantique. Si par chance ils peuvent affronter Columbus première round, les chances sont déjà beaucoup plus haute et même en 2e round qui affronterait une team de l'atlantique (si le ch reste premier) Ce n'est pas question de cracher ou pas aimé le CH ou whatever, c'est juste question de logique et probabilité. Selon moi la probabilité que MTL élimine WSH, PIT dans un 4 de 7 est inférieur à 10 %, pourrait être à 35-40% vs columbus.
  17. Djbigkane

    @thusk- Shattenkirk a bien beau joué plus de temps en PP, (cela est aussi relatif au nombre de minutes de pénalité par match) Sauf qui va avoir des malheureux comme je te dis, la pour l'instant c'est tout nouveau tout beau. Plusieurs gars dans cette équipe la joue pour leur nom et pas pour le logo. Ovy a jamais rien gagné, a part des honneur individuel, et se gars la ne gagnera jamais rien en équipe.
  18. thusk-

    @Djbigkane Ovechkin, c'étais vrai en début de carrière mais présentement ce n'est plus le cas. Depuis que Barry Trotz est arriver, Ovechkin a embarquer dans le moule et embarquer dans le système de Trotz. Comme j'ai dit, ovechkin arrive dans un age ou que la coupe commence à devenir important. L'andernier, c'est pas Ovechkin qui a fait en sorte que Washington a perdu le 7e match. C'est au contraire possiblement le joueur des caps qui est arrivé avec le plus d'intensité et de volonté pour gagner ce match-là. PS des malheureux, il y en a dans toutes les équipes mais quand tout le monde regarde dans la même direction et avec le même objectif en tête... Tu va passer à coté de tes ressentiments et tu va aider ton équipe comme tu peux. c'est ça être un professionnel.
  19. Djbigkane

    @thusk- Voilà à peine 1 semaine plus tard, y'en a déjà qui se plaigne. http://www.toutsurlehockey.com/34200/manchettes/tslh/WSH/2017-03-04/larrivee-de-shattenkirk-a-washington-ne-fait-pas-que-des-heureux/
  20. thusk-

    @Djbigkane Comme dans toutes les équipes dans lesquel les équipes ont acquis des joueurs...y'a des éléments qui s'ajoutent, certaines baisse dans la hierarchie. Comme j'ai déjà mentionner, accepter ce genre de situation pour le bien de l'équipe, c'est ça être professionnel et ça vien avec le métier. Tu parle comme si c'était spécialement différent à Washington, wake up. Tu crois tu que les jeunes du CH qui veulent faire leur place dans l'allignement sont contant des transaction de King, Ott, Martinsen, Davidson, Benn... Des qui a mouvement, y'en aura qui seront affeccté et moins content, je comprend pas du tout qu'est que tu veux apporter.
  21. Djbigkane

    @thusk- Là t'en en train de mélanger des gars de soutient a un défenseur #1 d'une formation qui avait déjà un défenseur #1, et qui avait même un très solide top 4 voir même top 6. Regarde l'effet Ladd l'an passé a Chicago s'en est un autre cas. Tassé un gars comme Flynn qui avait déjà été tassé avant que les joueurs acquis arrive y'a rien là, idem pour le jeune McCarron. La tu décale tous tes défenseurs, donc 2 qui jouaient en PP, qui risque de ne pas rejoué et qui veulent en plus de ça avoir une bonne production car ils vont renégocier leur contrat. Les Caps tasse pas un jeune ou un "grinder" de 3e 4e trio, mais il décale tous leur top 4 en défense, et un joueur qui jouait régulier va se ramassé dans les estrade.
  22. thusk-

    @Djbigkane Quand LAK ont été chercher Gaborik en 2014, ils ont été chercher un joueur de haut calibre qui jouait première vague de pp et a enlever du temps de jeu a certains joueurs déjà présent. Ça tu empêcher LAK d'etre dominant et gagner la coupe parce que certains joueurs ont baisser dans la hiérarchie et certains joueurs ont pas eu autant de temps en pp qui l'aurait souhaite?!?!?! Ceux qui vont être affecte, c'est pas Niskanen ou Carlsson, ce sont les 5-6 defenseurs

Laisser un commentaire