Retour à l'accueil

Un espoir du Canadien fracasse plusieurs records dans la OHL

L’espoir du Canadien de Montréal, Michael McNiven, est littéralement en feu dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), alors qu’il vient de battre un record pour le nombre de victoires en une seule saison avec son équipe.

En 46 matchs cette saison. McNiven a connu la victoire à 34 reprises, ce qui constitue un record de concession pour son équipe, l’Attack d’Owen Sound, dans la OHL. Plus tôt cette saison, le gardien avait de plus fracassé le record pour le nombre de jeux blanc en carrière avec l’équipe, en réalisant un onzième blanchissage dans un gain contre les Rangers de Kitchener.

Le jeune gardien de 19 avait été retranché du camp d’équipe Canada junior en décembre dernier, en vue du Championnat du monde de hockey junior disputé pendant le temps de fêtes. Depuis avoir été ignoré, McNiven s’est retroussé les manches et a prouvé aux dirigeants de la formation Canadienne qu’ils auraient dû le sélectionner en vue du tournoi. McNiven semble imbattable, alors qu’il a connu la victoire à 19 reprises lors de ses 23 derniers départs, connaissant une séquence de dix gains consécutifs, permettant à son équipe d’occuper le quatrième rang au classement dans la OHL.

Le cerbère originaire de Georgetown en Ontario avait été ignoré par les 30 formations lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2015. Il avait alors été invité au camp d’entraînement du Canadien lors de l’été et avait impressionné les dirigeants du tricolore, forçant Marc Bergevin à lui offrir un contrat de trois ans.

Certains experts le comparent déjà à Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, en raison de son aisance devant le filet et de sa flexibilité. Il est rapidement devenu le meilleur espoir à la position de gardien de but pour la formation montréalaise et pourrait dès l’an prochain agir à titre d’adjoint à Carey Price.

Selon vous, McNiven sera-t-il le gardien d’avenir du Canadien de Montréal?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Lindgren est sûrement devant lui vu son manque d'expérience pro

Laisser un commentaire