Retour à l'accueil

Samuel Girard connait encore beaucoup de succès dans la LHJMQ

Plusieurs personnes croyaient que le jeune défenseur Samuel Girard allait être un choix tardif de première ronde lors du dernier encan amateur, mais son petit gabarit de 5p09 et 166 livres semble avoir effrayé plusieurs formations, si bien que son nom était toujours disponible au 47e échelon, au tour des Prédateurs de Nashville. Il était clair pour la direction de l’équipe que ce dernier allait être leur choix. Faisant très bonne impression lors du camp d’entrainement, Girard s’est même mérité un contrat avant de retourner dans le circuit Courteau.

Considéré comme l’un des meilleurs arrières offensifs dans la ligue junior canadienne, le petit défenseur continue de s’amuser dans la LHJMQ, lui qui récolté 4 passes et 2 passes lors de ses deux dernières rencontres et un total de neuf points lors des quatre derniers matchs. Sa fiche totale est maintenant de 7 buts et 58 assistances pour un total de 65 points en 49 parties avec les Cataractes de Shawinigan. Il montre également un bon ratio +/- de +28 et un total de 25 minutes de pénalité. Actuellement, il est le 19e meilleur pointeur du circuit et le défenseur le plus productif.

Il sera très intéressant de suivre le développement de ce jeune natif de Roberval afin de voir s’il sera capable de faire regretter les formations qui ont décidé passer leur tour dans son dossier en raison de sa petite taille. Selon vous, allons-nous voir Samuel Girard dans la LNH prochainement?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockeyfan14

    L'affaire avec Girard c'est qu'il n'aura rien à gagner à rester dans la LHJMQ l'an prochain. Cependant, sera-t-il assez fort pour la LNH? Avec son gabarit, je le vois plus faire une couple d'années dans la ligue américaine et accumuler du temps de glace au niveau pro avant de s'amener avec les Preds. Qui plus est, les preds ont déjà 6 défenseurs de qualité sous contrats pour la prochaine saison. Le problème c'est qu'il jouera sur son année de 19 ans l'an prochain. Il ne pourra donc pas jouer dans la ligue américaine. Donc, si j'étais lui, je regarderais vraiment du côté de la Suisse afin de continuer à se développer en attendant ses 20 ans (un peu comme l'a fait Auston Matthews). Il pourrait également briller au championnat du monde de hockey junior et/ou participer à la coupe Spengler. Ce genre de compétition lui serait bénéfique pour son futur j'en suis certain, en tout cas bien plus que la LHJMQ.

Laisser un commentaire