Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  24.Février.2017 - 13:19
1039  
 

À sa toute première saison en KHL, la formation de Beijing participe aux séries éliminatoires

Cette saison, la KHL accueillait une toute nouvelle franchise, les Red Stars de Kunlun. La particularité avec cette franchise est son lieu d'établissement: la Chine. En effet, elle établit son domicile à Beijing, ce qui la place très loin physiquement des autres villes de la KHL. Au travers des longs voyages et des difficultés auxquelles une équipe de première année fait face, les Red Stars ont tout de même réussi à se qualifier pour les séries d'après saison.

Toute une commande
L'exploit de participer aux séries d'après saison à la première occasion est grand pour la formation dirigée par Vladimir Yurzinov Jr., mais le défi est de taille: ils se mesurent aux champions en titre, le Metallurg Magnitogorsk. D'ailleurs, il ont baissé pavillon par la marque de 5-3 au tout premier match de cette confrontation. Comme l'affirme le meneur au niveau des points dans l'équipe cette saison, Chad Rau, dans une entrevue avec l'IIHF, la présence des Red Stars en séries est d'une importance capitale pour le hockey chinois.

"C'est énorme pour le hockey ici, en Chine. Le marché est énorme, nous voulons le développer et remporter des victoires nous permet de le faire.''

Le défi géographique est grand pour les deux formations, alors que pas moins de 4500 km séparent les deux villes. Il sera donc intéressant de voir comment se passe l'épopée des Red Stars en séries 2017 dans la KHL et l'impact que ça aura sur l'appréciation du hockey dans les marchés asiatiques, principalement Beijing. Rappelons que la LNH commence aussi à s'intéresser à ce marché, à l'approche des Jeux de Beijing en 2022.

+2
  
Tags : KHL Chine Red Stars 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux