Retour à l'accueil

Il y a un an, Bergevin prolongeait le séjour de Byron à Montréal | Qu’en est-il depuis?

Le 23 février 2016, alors que Montréal s’enlisait dans les bas-fonds du classement de la LNH, Marc Bergevin réglait l’un des dossiers qui prenait place sur son bureau: il prolongeait les services de l’attaquant Paul Byron pour 3 ans de plus, au salaire moyen de 1,167 millions $. À ce temps, celui qui a été acquis via le ballottage comptait 8 buts et 3 passes en 40 parties. Or, cette signature tourne en la faveur de Marc Bergevin cette saison, alors que son protégé connaît la meilleure saison de sa carrière.

Un début flamboyant
Le début de la saison 2016-2017 a vu Paul Byron en mettre plein les yeux des amateurs avec sa vitesse, en plus de noircir la feuille de pointage plus souvent qu’anticipé. Après 43 matchs, l’ailier comptait 27 points, figurant parmi les attaquants les plus importants de l’équipe. C’est plus difficile depuis, alors qu’il en compte que 2 points en 16 parties depuis. Toutefois, sa production globale de 29 points en 59 parties est son meilleur rythme de production en carrière. Il prend présentement le 6e rang des pointeurs chez le CH, devant Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, entre autres.

Dans une ligue où la vitesse est une qualité appréciée, Paul Byron a su prendre sa place dans l’alignement du CH. Reste à voir s’il se plaira autant sous les ordres de Claude Julien, maintenant en selle. Reste qu’avec un impact de près de 1 millions $ sur la masse salariale, Byron représente une aubaine pour la formation montréalaise.

Croyez-vous que Byron pourra répéter ces statistiques pour les prochaines années de son contrat?

[STATS]4943[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire