Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  21.Février.2017 - 17:03
1281  
 

La LNH pourrait devancer la NBA à Seattle

NHL.jpg
King-5 : En entretien avec la chaîne TV King-5, l'homme d'affaires Chris Hansen, qui milite activement pour la construction d'un nouvel aréna à Seattle, a livré quelques révélations sur son projet visant à ramener LNH et NBA dans la métropole du nord-ouest. Accompagné de ses deux associés, Wally Walker et Russell Wilson (le quaterback des Seahawks en NFL), Hansen a rencontré un membre du conseil municipal de la ville jeudi dernier, avec pour objectif de convaincre les autorités locales. Selon notre homme, si jamais ses plans venaient à être approuvés par la classe politique, une franchise de LNH pourrait voir le jour à Seattle bien avant un potentiel retour de la NBA. Pour rappel, la cité pleure encore le départ de ses SuperSonics, qui ont quitté l'État de Washington en 2008, pour devenir le Thunder d'Oklahoma City.

Néanmoins, Chris Hansen mise donc en premier lieu sur l'arrivée du hockey professionnel. D'après lui, les discussions avec la ville sont même en bonne voie. Lors de la rencontre de jeudi, l'homme d'affaires a ainsi fait face à la conseillère Lorena Gonzalez, qui avait voté contre son projet il y a plus d'un an. Des retrouvailles plutôt fructueuses selon Hansen. En parallèle, l'investisseur affirme donc que son groupe serait rentré en contact avec des propriétaires potentiels pour une franchise de LNH. Du point de vue de la Ligue, cette nouvelle devrait être accueillie avec un certain enthousiasme. Si Gary Bettman aime généralement cacher son jeu face aux médias, l'une de ses interventions sur les antennes de Sportsnet, datant de janvier 2016, laisse à penser que le commissaire est prêt à étudier les derniers développements du côté de Seattle:

"Je pense que ce marché pourrait être intriguant pour la LNH, mais nous ne souhaitons pas nous asseoir là, à attendre sagement qu'ils se mettent d'accord sur la question de l'aréna" avait-il-lâché. "Si ils parviennent un jour à s'arranger, alors nous traiterons ce dossier en temps voulu."

Fait intéressant, la sortie médiatique de Chris Hansen intervient quelques jours seulement après l'émergence de rumeurs reliant les Coyotes à Portland et Seattle. Des bruits de couloirs qui ont toutefois été rapidement démentis par Anthony LeBlanc, le patron des Yotes...

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#113368

Hash1979
Il est clair que Seattle serais un bon marché pour la lnh surtout sans la nba pcq sa laisserai un vide sportif là bas
Mon seul hic est qu'il passerait sûrement avant Québec

21.Février.2017 - 19:59   
   +1  

Réseaux sociaux